Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Encore une histoire de cacatoès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Jeu 30 Mai 2013 - 22:40

Je n'en ai pas fait aujourd'hui, mais promis. Wink

En tous cas il est magnifique, et depuis son arrivée chez ces propriétaires qui nous l'ont donné, il semblerait que son picage ait cessé.

Remarque... vue ses anciennes conditions ce n'était pas bien difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://parole-de-plume.com
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Jeu 30 Mai 2013 - 22:42

J'ai pas compris en fait, il était où avant d'arriver chez les anciens propriétaires?
paprika
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Evry (91) & Périgueux (24)

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Jeu 30 Mai 2013 - 22:52

Je suis pleine d'espoir pour ce cacatoès, c'est très positif ce que tu nous racontes sunny
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Jeu 30 Mai 2013 - 23:10

C'est difficile de retracer toute son histoire Tanguy, mais d'après ce que nous savons, il est resté les 2 premières années chez une dame, puis 7 ans une cage ronde chez un éleveur qui l'a cédé le mois dernier. Depuis il a fait 3 autres foyers dont nous ignorons les conditions de vie. Mais sa cage ronde semble l'avoir toujours suivi jusqu'à aujourd'hui...
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Jeu 30 Mai 2013 - 23:37

le pauvre c'est vraiment horrible
Sydo90
Membre populaire

Féminin
Pays : France | Ville : Hérault

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Ven 31 Mai 2013 - 15:14

Ravie de cet apaisement que vous avez pu lui communiquer rien qu'en changeant son environnement. Ça me confirme qu'il faut faire confiance à la vie et que rien n'est jamais perdu.....encore un qui dans son malheur ta rencontré.... Very Happy
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Sam 1 Juin 2013 - 22:42

je suis vraiment contente que tout se oit bien passé c'est genial, sa redonne espoir
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 0:50

C'est super,Margaux, j'espère que les progrès vont continuer, Mais je suis certaine que vous aller arriver à beaucoup avec lui

Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 11:29

Des nouvelles de Clovis.

Il s'adapte merveilleusement bien à la vie en volière, pour le moment... si bien que, pour la première fois de sa vie, après 10 ans, il a mangé ses premiers fruits et s'est délecté de son premier millet en grappe!

Gabin a pu entrer dans la volière sans se faire attaquer.

Clovis ne crie plus, et pour le moment ne se pique plus. Il profite du grand air et est stimulé par la présence des oiseaux à proximité.

Nous espérons que cela va continuer dans cette voie...

Voici Clovis, le jour de son arrivée chez Gabin.
Déjà très calme et serein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller le voir très prochainement, je prendrai d'autres photos.
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 11:42

Bonne nouvelle pour Clovis Smile j'espère qu'il va totalement se réhabiliter à une vie en groupe social.

J'insiste à dire qu'acheter un oiseau à son prix d'origine pour le sauver, revient à cautionner ces pratiques barbares (de détention et de maltraitance des perroquets), et à laisser la place à 10 autres derrière. Je sais que c'est difficile, surtout quand on a l'individu sensible devant soi, mais c'est une question de cohérence et de conviction.

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 12:21

Malheureusement Marine, malgré le fait de l'avoir eu gratuitement, sa propriétaire envisage d'adopter d'autres EAM... Rolling Eyes

On n'arrête pas les fous...
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 12:34

Je parlais de nous, qui sauvons, réhabilitons et replaçons des oiseaux. Ces oiseaux, que nous sauvons, nous ne devrions jamais les payer, parce que dans ce cas; cela serait permettre à celui qui reçoit l'argent de continuer ces maltraitances, ces abus, tout en lui faisant comprendre qu'en un sens nous cautionnons. Il est indispensable qu'en sauvant ces individus, nous ne donnions aucune somme d'argent. Autrement, ça n'a pas de sens dans l'intérêt des oiseaux, et cela n'est pas un comportement viable sur long terme,

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Dim 2 Juin 2013 - 14:41

C'est vraiment super pour Clovis
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 1:38

Clovis est seul pour le moment en volière, si je comprends bien. Son intégration avec d'autres oiseaux se fera, si ça se fait, dans quelques mois?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
fleur
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 4:44

C'est super Margaux
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 15:33

Oui Christiane, pour le moment Clovis est seul. Il doit se contenter de la présence visuelle et auditive des autres oiseaux à proximité.

Mais il faut absolument éviter qu'il n'établisse de relation privilégiée avec les humains, sinon il sombrera à nouveau dans les dérives qui l'ont rongé toutes ces années.

Nous recherchons donc un cacatoès femelle à replacer.
Malheureusement, si les cacatoès ne manquent pas ce sont surtout les mâles... les femelles sont bien moins agressives la plupart du temps.

Sa volière définitive n'est pas encore construite, elle sera immense et entièrement aménagée pour y loger plusieurs cacatoès sans risque d'agression. Celle qui accueille Clovis actuellement est encore trop petite pour un deuxième. Trop petite si vraiment nous voulons éviter les disputes et courses poursuites.

Clovis ne se sait pas oiseau, donc il n'agresse pas les autres perroquets puisqu'il ne les considère pas comme des rivaux, mais le prochain cacatoès que nous récupérons sera sans doute différent et perturbé, donc nous ne voulons prendre aucun risque.

Pour le moment il vit très bien sa situation, donc rien ne presse.
bibou318
Membre actif

Féminin
Pays : Belgique | Ville : belgique

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 18:24

Super pour ce petit Clovis ! J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il se sente toujours mieux !
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 19:33

Margaux, je suis contente qu'il soit seul, j'avais peur, au contraire, qu'il ne le soit pas.

Il ne faut pas perdre de vue que le changement d'environnement qui déstabilise Clovis et le coupe de son stress vécu avant cette bifurcation de son parcours va sans doute avoir un effet apaisant pour un temps seulement.

Les comportements développés ne sont pas disparus mais remplacés par l'attrait du changement, de la nouveauté. Il aura sûrement des rechutes, on ne saura vraiment s'il est sauvé que dans quelques mois quand il aura pu établir une relation de confiance avec au moins un humain.

Peut-être aussi, pourra-t-il vivre un certain bien-être à côtoyer, tout simplement, d'autres oiseaux. Des années de mal être, ne peuvent pas disparaître très rapidement.

Est-ce que je dis des faussetés ou si je saisis bien la situation de Clovis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Margaux
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   Lun 3 Juin 2013 - 20:10

Tu as entièrement raison Christiane. Wink

Nous ne crions pas victoire, mais pour le moment nous ne pouvons que constater les bénéfices tirés de ce nouveau train de vie.

Nous espérons qu'il n'y aura pas de rechute, mais bien évidemment nous ne sommes pas dupes, ce serait trop facile sinon.

Enfin, nous espérons voilà tout. L'évolution est très encourageante pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une histoire de cacatoès   

Encore une histoire de cacatoès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2