Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Møwn

Un oeuf surprise !

Messages recommandés

Bonsoir chers gens !
J'ai un gros problème, mais une surprise en même temps !
Ce soir, en rentrant chez moi, j'aperçois dans la cage de mes perruches ( callopsites ) un petit oeuf.
Mes perruches m'ont fait un oeuf, alors qu'elle n'ont même pas de petite cabane, l'oeuf est posé au sol, sur le sable...
Je vous fait appel, vous qui connaissez bien ces espèces : Que dois-je faire pour maintenir l'oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mi connais pas mais je pense que tu devrais vite mettre un nid même si je ne pense pas que l’œuf est fécondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne le couvaient pas, du coup et l'oeuf était froid, du coup je suis allé le mettre en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne font surtout pas mettre un nid, tu n'es je pense pas pres pour une repro et tes peruches non plus, la repro n'etait pas prevu je pense donc que l'alimentation n'a pas ete enrichie, et ce n'est pas quelque chose qui a ete reflechie, c'est une chose importante il ne faut pas le faire a la va vite et dire "on verra plus tard pour la suite"
Bref si tu met un nid tu insiteras ta perruches a la repro et cela peut etre tres dangereux pour elle etant donner que rien n'a ete preparé, l'oeuf n'est surment pas fecondé, elle va donc le laisser, et tu pourras l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Møwn a écrit:
Elles ne le couvaient pas, du coup et l'oeuf était froid, du coup je suis allé le mettre en couveuse.


J'espère que c'est une blague! Ce n'est pas un poulet à élever en couveuse.

Tu n'y connais rien, de toute évidence, alors ne joue donc pas à l'apprenti sorcier avec ce qui vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il n'y a rien dans l'oeuf, et pour le reste, je vais étudier de plus près le cas des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étudie d'abord, Mown, comment assurer un environnement riche et libre à tes oiseaux.

Pour les calos, on recommande au minimum, d'attendre deux ans avant d'installer un nid et de le faire si les oiseaux depuis de nombreux mois forment vraiment un couple, ont une alimentation enrichie, pas seulement en vue de la reproduction, mais à tous les jours et si on leur offre de bonnes conditions pour le faire.

Tu trouveras dans les articles du forum toute l'information qui te permettra de bien prendre soin de tes oiseaux et, éventuellement, les faire se reproduire si tu sais ce que tu feras des petits, qui peuvent être de 4 à 8, selon les cas.

Sinon, on fait bouillir les oeufs dès qu'ils sont pondus, avant que le germe ne se développe, on les remet à la mère, comme un leurre, afin de l'empêcher de pondre à répétition.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai compris. Smile
Merci des conseils Christiane !
Je vais aller guetter sur votre forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...