Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Encore un cacatoès

Messages recommandés


Christine et Gabin m'ont appelé en urgence, ce soir ils partent chercher un cacatoès rosalbin mâle de 22 ans.
La propriétaire veut à tout prix s'en débarrasser...

Elle a cherché à le vendre une somme de misère pendant plusieurs mois, sans succès.

Nous ignorons tout du comportement de cet oiseau.
Nous espérons que cela ne dénote pas de graves troubles du comportement... m'enfin, on commence à avoir l'habitude.

Il faut absolument plus de bénévoles adhérents à l'association pour récupérer ces oiseaux dans de bonnes conditions, par ce qu'à 3 on va vite se retrouver à saturation!

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre cacatoes, je ne comprend vraiment pas les gens.
comment fait on pour devenir benevole ? il faut etre sur place aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non pas nécessaire Emelyne.
Ce qu'il faut c'est se proposer de reccueillir les oiseaux le temps de résoudre leurs problèmes et les replacer.

Ce matin Christine est venue m'apporter Fidji le cacatoès rosalbin.
Le pauvre est tout piqué.

Je l'accueille temporairement le temps de lui libérer une volière...

Il croupissait dans une mini cage dégueulasse, il ne pouvait même pas déployer les ailes.

Il se sent très à l'aise depuis que je l'ai installé dans la grande cage.
Le voici:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau
d'accord Margaux, je m'informe car une fois installé en auvergne j'aurai une piece pour les oiseaux du coup je me dit que je pourrai peut etre aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bien sûre Emelyne toute aide extérieure sera la bienvenue! Smile

Les oiseaux en détresse, maltraités et malheureux sont si nombreux... pour l'instant nous sommes trop peu dans l'association.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine sera surement des nôtres le 29, on pourra lui poser nos questions et adhérer au projet Smile

Pauvre titou, je suis contente qu'il aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment pouvoir venir à la reunion Smile
Merci Margaux
En tout cas ce petit rosalbin est vraiment magnifique coeur 2 j'espere que vous pourrez l'aider à trouver un famille digne de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau ! Que ça doit être... Choquant pour ce pépère ! Non mais ouvrons les yeux, il passe d'une cage à laquelle il ne peut même pas écarte les ailes à... ça ! Espace abondamment, perchoir ( ouaah ils sont tout neufs ? ) différentes tailles, gruger vite fait et bonne bouffe. Espace ! C'est magnifique. Il est tout beau ce coco. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je parlais des perchoirs en bois à moitié blanc ! Razz La cage devait être à tes gris, non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Tanguy, il s'agit de la cage "dodo" de mes gris puisqu'il arrive que je les fasse dormir ailleurs que dans leur volière, pour de très nombreuses raisons diverses et variées.

Les perchoirs ne sont pas neufs, ils sont très propres. Ils ont accueilli de très nombreuses pattes de pioupioux ces perchoirs. Wink
Du gris aux cacatoès, de la conure à l'inséparable... ils sont très bien entretenus.

Je les ai acheté il y a 2 ans dans une grande enseigne de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah pu*** ! C'est qu'à force de suivre tes aventures on connait ton quotidien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine de Fidji est terminée, il a maintenant été installé dans la nouvelle volière extérieure de l'asso, en compagnie d'autres oiseaux et ponctuellement de Dino, un cacatoès rosalbin. 
Son plumage s'améliore, le picage n'est pas réapparu depuis le sauvetage, nous croisons les doigts pour qu'il ne perdure pas non plus en volière. 

L'intégration s'est merveilleusement bien passé, si bien que Fidji reprend confiance en lui. 
Il vient désormais sur la main, le bras, l'épaule et se laisse même caresser. 
C'est un adorable cacato qui retrouve enfin sa joie de vivre. Smile





Fidji au fond et Dino au premier plan. Smile Tous les deux s'entendent très bien, même si Dino se méfie de Fidji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les cacatoes !!!! il est beau et en plus tu lui a en quelque sorte sauvé la vie !!!! a partir de maintenant Margaux tu occupe une place dans mon coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, margaux. J'admire ta passion, j'admire tes blogs. En fait, j'aime la façon dont tu construit ta vie, j'aimerais suivre le même chemin que toi quand je serais plus grande. Je sais que c'est beaucoup de travail mais rien ne vaut tes séances photos, et tes textes qui font rêver. Le vol libre, les sauvetages, les calins, les perroquets...
Franchement je n'est qu'une chose à dire : BRAVO ! :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai toujours révé de sauver tous les animaux que je pourrais et je conte bien le faire plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji s'intègre très bien dans sa nouvelle volière, il prend enfin de bonnes habitudes. Smile

En parallèle de cette progression, Fidji nous accorde beaucoup de sa confiance. Sans avoir cherché à l'amadouer, il vient à nous et s'abandonne aux caresses. 





Les branches de noisetier ont toujours un franc succès. 


Bref, ce cacato est juste une perle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dû aux photos mais il m'a semble avoir changé il est superbe.:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie pour Fidji  et félicitation. Maintenant il lui faut un humain digne de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...