Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un compagnon pour Oasis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibou318
Membre actif

Féminin
Pays : Belgique | Ville : belgique

MessageSujet: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 15:37

Comme plusieurs le savent, Oasis a quelques "soucis" de comportement dû au EAM Mad

Alors voilà, je me pose une question ... Est-ce que je devrais quand même lui trouver un compagnon ? Elle recherche sans cesse un contact humain ou autre (mais surtout humain, faut dire elle n'a jamais eu d'autres oiseaux avec elle dans la cage.) Elle a vécu dans la même pièce que des calopsittes et tout se passait bien... Mais que faire ?

Mâle/ femelle ? Quelle race choisir ? (s'il faut vraiment lui trouver un compagnon !)

Ou alors quelle solution s'offre à moi ? Car elle est de plus en plus frustrée et je n'arrive pas à calmer son manque...

Revenir en haut Aller en bas
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 15:41

Et puis les cris qui ne cessent de s'arrêter sont dû à ça ? Elle a l'air vraiment extrêmement frustrée...
Et un peu agressive sur les bords...Crying or Very sad

Si elle a un compagnon, les cris seront-ils doublés ? C'est ma crainte aussi... Car je vis dans un appartement et je ne vais pas prendre un deuxième oiseau si c'est pour m'en séparer tout de suite à cause de bruit causé...
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 16:04

Quitte a lui prendre un copain autant en prendre un de la meme espece
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 16:59

Coucou Mélissa,

En effet il lui faut absolument un compagnon.
Même s'ils ne s'entendent pas, elle ne sera jamais seule et leur présence mutuelle est considérablement bénéfique.

Aussi l'idéal est évidemment de prendre une autre amazone.
Mais je comprend largement tes inquiétude au sujet des cris.

J'ai pensé aux pionus, les tempéraments sont différents, mais finalement ce sont des espèces plutôt proches.
Alors pourquoi pas?

L'avantage indéniable des pionus c'est qu'ils ne sont pas bruyants, ou c'est du moins la réputation qu'on leur donne.

Mais Mélissa, l'adoption n'est à envisagée que si tu es absolument certaine de ne pas avoir à te séparer de Oasis et du nouvel oiseau.
Avec un pionus, tu ne prends pas de risque au niveau des cris. Cependant il y a des contraintes que tu connais déjà qui sont liées au maintient et au bien être de l'individu.
http://parole-de-plume.com
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 17:20

Merci Margaux, Oui bien sûr. J'avoue que prendre un autre amazone me fait un peu peur. De un, je voudrais éviter un mâle car je ne saurai pas assumer les besoins "du couple" si celui-ci se forme bien sûr et de deux les cris affraid

Autant dire que si je prends un deuxième amazone et qu'ils se mettent à crier à deux, je peux me séparer des deux directement.

Je veux tout faire pour garder Oasis, ma petite protégée, mon but n'est pas du tout de m'en séparer mais de trouver ce qui peut arranger sa frustration.

Je comprends qu'elle a besoin d'un autre oiseau. Maintenant, je pose des questions mais ceci est un projet et je dois encore en parler à mon compagnon aussi... Et ça, c'est une autre paire de manche ! Mais jamais je n'achèterai sur un coup de tête tout ça pour m'en séparer rapidement.

Je sais qu'au début je ne dois pas mettre les deux oiseaux dans la même cage mais est-ce que par la suite, cela sera possible ?

Je pose beaucoup de questions mais je ne veux vraiment pas me tromper et ensuite regretter mon choix pour moi et Oasis...

Merci pour votre aide !Embarassed
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 17:25

Aussi pour un Pionus, dois-je me tourner vers un mâle ou une femelle ? Si notre décision reviendrait à en prendre un deuxième évidemment.

Y-a-t 'il d'autres espèces qui correspondrait à Oasis ?

Y-a-t 'il des risques que cela soit vraiment négatif ?? pale
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 18:36

oui tu pourras les mettre ensemble si tu vois qu'ils ont un bon filing, mais deja il faudra faire un quarantaine, donc l'oiseau sera dans une autre piece qu'Oasis, ensuite dans la meme piece mais pas dans la meme cage, et apres tu vois comment sa se passe.
Je ne peux pas t'aider sur le Pionus je ne connait pas bien cette espece.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 19:03

bibou318 a écrit:
Aussi pour un Pionus, dois-je me tourner vers un mâle ou une femelle ? Si notre décision reviendrait à en prendre un deuxième évidemment.

Y-a-t 'il d'autres espèces qui correspondrait à Oasis ?

Y-a-t 'il des risques que cela soit vraiment négatif ?? pale

Ne jouons pas à l'autruche, oui, il y a des risques que ce que tu vis avec Oasis, tu le vives également avec un nouvel oiseau. Tu peux aussi bien aplanir ce qui se passe chez toi, comme l'amplifier jusqu'à ce que tu doives te séparer des deux oiseaux.

C'est bien beau les sauvetages, c'est noble, c'est valorisant, mais ça c'est quand ça marche. Oui, il y a des possibilités que tu te retrouves encore plus accablée que maintenant sans qu'Oasis ne soit mieux dans ses plumes.

C'est ce que je pense, et je me sentirais malhonnête de ne pas le dire, même si ça va à l'encontre de l'enthousiasme général.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Margaux
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Rennes et pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 19:21

Tu as raison de le dire Christiane.

Quand on se décide d'adopter un second perroquet pour aider le premier, il faut avoir un plan B en cas d'échec.
http://parole-de-plume.com
emeu51
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 20:14

je suis d'accord avec vous,
c'est une situation delicate
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 20:18

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir des avis différents.
Et j'avoue que j'ai vraiment besoin d'aide de personnes plus expérimentée que moi.

J'essaye toujours d'améliorer la relation avec Oasis qui est extrêêêêêêêmement câline ! Mais je vais peut-être filmer les scènes avec elle, je vous montrerai comment elle est. Peut-être que vous pourrez m'aider ?...

Pour un second perroquet, cela reste à voir. Comme je le disais plus haut, ce n'est qu'un projet je veux être sur de ne pas me tromper.
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Lun 3 Juin 2013 - 22:15

Les vidéos, ça peut toujours aider, ça oui ! Wink Mais tu travailles ?
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mar 4 Juin 2013 - 12:02

Oui je travailles à mi-temps. Je fais une vidéo dès que je peux. Peut-être cet après-midi.
Anne-Marie
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : EURE-ET-LOIR 28000

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mar 4 Juin 2013 - 19:05

bibou318 a écrit:
Et puis les cris qui ne cessent de s'arrêter sont dû à ça ? Elle a l'air vraiment extrêmement frustrée...
Et un peu agressive sur les bords...Crying or Very sad

Si elle a un compagnon, les cris seront-ils doublés ? C'est ma crainte aussi... Car je vis dans un appartement et je ne vais pas prendre un deuxième oiseau si c'est pour m'en séparer tout de suite à cause de bruit causé...

Coucou
Moi j'ai un copain qui avait une femelle Amazone presque dans le même cas que toi , et devenait agressive ,et crier souvent !! Alors il lui a pris un compagnon !!! et ça été le grand amour de suite incroyable même ils se parlaient a travers les deux cages , et maintenant ils sont ensemble !! et aussi incroyable que cela puisse paraitre maintenant les cris sont presque inexistants et la femelle est devenue très sociable nouveau !!! je te souhaite bon courage ,longue vie avec eux
Tanguy
Membre d'honneur

Masculin
Pays : France | Ville : Haute-Normandie.

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mar 4 Juin 2013 - 19:14

Et Oasis reste seule quand tu travailles alors ? Sait tu si elle crie lors de ton absence ?
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mar 4 Juin 2013 - 23:45

Anne-Marie, merci beaucoup pour tes infos ! Smile

Tanguy, oui elle est seule mais ne crie pas. C'est toujours quand mon copain ou moi sommes dans l'appartement.
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mer 5 Juin 2013 - 1:16

Dans ce cas, c'est peut-être qu'elle est contente de votre présence et vous le fait savoir .

C'est peut-être ça manière d'intéragir avec vous deux ...

bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mer 5 Juin 2013 - 1:26

mais c'est très agressif quand même comme interaction... Parce que c'est surtout quand on ne fait pas attention à elle. Elle est hors de sa cage et soit on est trop loin, soit elle n'est pas contente de quelque chose alors ce sont des cris assurés. Et chose bizarre, dès qu'on va dans la salle de bain, elle devient dingue ! descends de sa cage et cours jusqu'à la porte sinon elle crie à nouveau.
Elle est très "pot-de-colle" :p
Ca ne nous dérange pas car on est sans arrêt avec elle.

C'est son côté "hormonal" qui pose problème car je vois que ça aggrave les cris. Il suffit qu'on la regarde de trop pour qu'elle se mette en position.. Hum... Et je vous raconte pas les bruitages etc... C'est pas dérangeant c'est pour elle que ça m'énerve, je la vois frustrée et ne sais rien faire.

Elle va toujours dans sa "caisse" qui est devenu son nid et toujours à chercher le contact mais comme si elle voulait s'accoupler, pas un moment de répis !

Demain je vais faire des vidéos et je posterai, peut-être verrez-vous quelque chose que je ne vois pas...
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Mer 5 Juin 2013 - 1:53

Bonne idée pour les vidéos ...

Pas évident ces périodes hormonal, chezmoi c'est plumes qui fait le fou après un jouet, c'est pas triste mais c'est une perruche...

Et n'oublions pas qu'elle est EAM...
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Jeu 6 Juin 2013 - 15:03

http://www.youtube.com/watch?v=dqb6O7aW-28

Voilà Oasis quand on l'approche d'un peu trop près, c'est comme ça tout le temps...
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Jeu 6 Juin 2013 - 15:17

Et pour ses cris, ce sont surement des cris d'appels mais parfois on dirait qu'ils virent au cris de "panique".
Comme si elle était tellement mal qu'elle devait hurler, comme si on l'abandonnait, je ne sais pas mieux expliquer...
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Jeu 6 Juin 2013 - 17:44

Mais c'est très bien expliqué et c'est tout à fait ça.

Mes calos EAM agissaient ainsi...

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Jeu 6 Juin 2013 - 18:46

Ohlala... Crying or Very sad Ma pauvre Oasis, quel mal-être elle doit avoir !

Que me conseillez-vous ? Compagnon ou non ? Je ne sais pas, je suis totalement perdue... Je demande beaucoup d'avis mais tout ça n'est qu'un projet qui se réalisera ou non.
J'ai mis une vidéo 2-3 messages avant...
bibou318
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Ven 7 Juin 2013 - 14:17

Bonjour à tous !

Aujourd'hui ça à l'air d'aller. Le beau temps fait du bien à Oasis on dirait. Elle est sereine et calme. Et s'endort doucement au-dessus de sa cage après avoir courue partout, jouer et manger.

Mais est-ce le calme avant la tempête ? On verra ... Rolling Eyes
Christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    Ven 7 Juin 2013 - 14:27

J'ai regardé encore ta vidéo et pour moi elle prend une posture d'accouplement. Tu devrais faire attention à tes caresses, de ne pas l'exciter davantage.

« Ne provoquez pas d’envie chez votre perroquet en lui prodiguant des caresses à caractère sexuel: sur son bec, sous les ailes ou la région de la queue, ni jouer avec sa langue ou ceindre son corps. »

Petite lecture :

Le perroquet, cet obsédé sexuel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un compagnon pour Oasis ?    

Un compagnon pour Oasis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant