Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topela

baignade

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui passeront sur cette rubrique

J'ai mis dans la volière une baigoire (bac en plastique 30x20 cm) pour le bain des perruches. Les ondulés y vont, mais pas les calopsittes et je trouve qu'elles ont les plumes sales

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Odile. Smile

Tu ne peux rien faire de plus... Si les callos ne veulent pas y aller, rien n'y fera.

Fais toutefois attention à changer l'eau tous les jours, au moins deux fois par ces fortes chaleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes calopsittes ne vont pas non plus dans la baignoire, à moins que ce soit le matin, au soleil, eau pas trop froide, etc
As tu essayé le vaporisateur ? J'ai essayé mercredi et elles ont adoré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, en effet je change l'eau 2 fois par jour..... il fait si chaud ! sunny

Pauline applaudir super idée pour le vaporisateur j'en avais acheté un lorsque mes tortues étaient dans un terrarium, je vais le déstoker, merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Le vaporisateur a fait un miracle sur une de mes perruches terrorisée par l'eau.
Impossible de la faire rentrer dans une baignoire !!  Un jour de grande chaleur où les autres prenaient leur bain, elle m'a fait pitié et j'ai sorti le vapo pour la rafraîchir la moindre.
Eh bien à mon énorme surprise, elle s'est laissée faire et aujourd'hui, elle adore !!! Dès qu'elle voit le vapo arriver dans la pièce, elle court vers moi pour avoir sa douche et elle ne veut plus arrêter !

Par-contre une autre qui n'aime pas le bain, n'apprécie pas non-plus le vapo Sad . Elle le tolère pour 2-3 giclées, mais pas plus. Après, elle me fait bien comprendre que la fin du Monde est proche !
Le seul moyen pour la faire entrer en contact avec l'eau, est que je spraye une partie des barreaux. Ca, ça l'éclate d'attrapper les gouttes ! Et au final, à force de se frotter aux barreaux mouillés, elle est aussi trempée que les autres !

Cette technique peut peut-être marcher sur des calopsittes ...



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir 
Moi mes perruches ondulées ce baignes pas , alors je vaporise mais elles sont pas contentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cigale a écrit:
Bonsoir 
Moi mes perruches ondulées ce baignes pas , alors je vaporise mais elles sont pas contentes




Peut-être en ne vaporisant que le bas du corps ? J'ai remarqué que la mienne qui boude le vaporisateur est surtout gênée par l'eau qui arrive par-dessus sa tête (dès que ça touche sa tête en fait elle se fâche).
Par-contre les pattes et le ventre, elle ne s'énerve pas (sans pour autant aimer).
A tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement car ici , il commence a faire chaud 31 aujoudhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calos, en général, apprécient les douches alors que les ondulées, en général, préfèrent le bain mais il y a des exceptions, évidemment.

Pour mes calos je prenais une assiette à tarte creuse, remplie d'eau et je vaporisais en plus, elles ouvraient grand les ailes pour recevoir le jet du vaporisateur.  Évidemment, un petit vaporisateur pour ne pas blesser par la force du jet.

Et mes ondulées aiment se plonger dans l'eau.

Ici c'est le premier bain de Spidy, je venais tout juste de l'adopter, il avait deux mois.
Il a battu des ailes 10 minutes, comme s'il se baignait, avant de se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore la tête qu'il fait quand il entend son nom Smile
Pour un 1er bain ça promet et ça ne manque pas d'enthousiasme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est adulte, il vient me rejoindre dans la cuisine et demande à se doucher sous l'eau du robinet.  Je tends ma main, il s'y installe et se laisse doucher ou encore, je laisse doucement couler un filet d'eau sur le petit pont entre les deux éviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle chance tu as Christiane moi , meme pas une patte dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing trop mignon ce petit Spidy !! Mes perruches ondulées ne veulent pas prendre de bains mais, je peut les vaporisés, elles ne sont pas fan de l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend mais en fait je vaporise pas sur elle directement, mais à côté et après comme elles reçoivent les "perles" d'eau (c'est en mode brumisateur) elles viennent tout de suite. Mais il ne faut pas que le jet soit fort
Et voilà le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vaporise les pattes avec le jet un peu plus fort, et pour le reste, juste une petite brume également à côté ou un peu en dessus.

Quoique j'en ai tout de même 2 qui demandent le jet directement sur elles. En fait elles courent contre le vaporisateur et essayent d'attraper l'eau qui sort. La brume ne leur suffit pas, elles aiment sentir le jet sur leurs ailes et sur leur ventre.

Une autre, ouvre les ailes et je dois lui sprayer quelques jets sous les ailes.

Chacune ses petites manies et préférences Very Happy

Christiane, cette photo me rappelle ma toute 1ère perruche que j'avais chez ma mère, elle se mettait exactement au même eendroit que Speedy et en plus on avait le même évier Smile

Ah, et ton pull (reflet dans l'évier) aurait du succès auprès de mon Athéo, cette teinte de vert-là, c'est pile sa couleur préférée ! Wink





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance..... moi je m'inquiète un peu pour mes ondulées car il fait très chaud mais elles déteste l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une catastrophe, toutes n'adorent pas non-plus. J'en ai une qui n'a encore jamais mis un orteil dans une baignoire. Même en voyant régulièrement les autres s'amuser dans le bain, ça ne la motive pas.

Laisse un petit récipient d'eau sans être trop en attente, et elles géreront par elles-mêmes si elles en ont besoin.

Sinon juste une mangeoire remplie d'eau, c'est un accessoire qui leur est familier si elles sont trouillardes, et c'est moins impressionnant pour commencer à s'habituer au contact de l'eau.

Elles vont s'amuser à tremper leur bec dans l'eau et vont trouver ça marrant (en tout cas chez moi Wink ) puis vont finir par vouloir rentrer dedans. Là tu pourras leur mettre un récipient plus grand. (C'est comme ça que mon Athéo a commencé les bains).


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...