Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

1ere sortie de Lucy.

Messages recommandés

Enfin, 1ere sortie en ma compagnie.

Donc ce matin, il faisait beau, il n'y avait pas trop de vent, une journée parfaite pour essayer une première sortie avec ma formidable Lucy.

J'ai installé Natsu dans la cage de transport, donc il était sage, sur le perchoir qui se trouve à l’intérieur.
Il n'a même pas rouspéter.


Place aux photos.




Elle a vite reconnu ce lieu.



J'ai toujours un bout de millet sur moi.









C'est grand ma pupuce ?







Une petite visite à Natsu. puis on retourne sur le rebord.









Grosse patate !





Holala elle est trop trop belle !
















Ce moment était formidable.

A refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belles photos Richard !
Quelle chance tu as, elle à l'air toute sereine et calme ta Lucy !
C'est un vrai bonheur d'arriver à faire ça avec son oiseau, je t'envie ! Razz

Combien de temps ça t'a pris pour arriver à ce résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment super, j'espere pouvoir faire pareil un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. (:

Le fait qu'on ai une relation fusionnelle ?


J'ai Lucy depuis un sacrée moment déjà, j'ai une confiance absolue en elle et c'est grâce à ça que j'arrive à faire de petites sorties avec elle.

Quand on est dehors, je vois qu'elle n'a pas encore totalement confiance en elle, elle hésite encore à faire de petites envolées. ^^

Mais le jour où elle ira se percher quelque part et revenir quand je l’appellerai, je serai le plus heureux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des photos qui laissent rêveur, évidemment. Elle en a de la chance ta belle, de se balader ainsi en liberté.

A-t-elle été désensibilisée à l'extérieur? Je veux dire, es-tu sûr que si jamais une porte claque, un rapace se fait entendre... ta belle ne va pas paniquer et s'enfuir au loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l’extérieur ne lui fait plus peur, je pense que son petit séjour dehors à du la vacciner. ^^

Et dès qu'elle stresse un tout petit peu ou vois un oiseau inconnu, elle reviens sur mon épaule.

Mais je ne peut rien prévoir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très belles photos, Richard... fan de toi Mais tu devrais faire très attention, comme Cécile je ne peux que te mettre en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos. Je vous souhaite à tous les 2 d'arriver au vol libre, mais j'avoue que tu me fais un peu peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop génial...elles sont apprivoisées au point de pouvoir être dehors ? elles n'ont pas les ailes coupées ou bien car je crois que les Calo volent très très vite non ?
Magnifique en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? on peut rappeler un oiseaux comme on rappel un chien ?.... c'est intéressant tout ça... je vais aller voir les pages apprivoisement des calo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont magnifiques Richard et ta Lulu toujours aussi belle Very Happy

Je pense aussi que tu devrais faire attention, mais avec le temps, elle deviendra une vraie pro du vol en liberté et tu ne pourras qu'apprécier la voir voler dans un aussi grand espace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide fleur 2 on t'envie tous je crois, moi j'ai des perruches ondulées ...peut on les sortir aussi , je veux dire dans mon séjour sécurisé biensur...dois t-on les faire voler pour les rassurer ou les garder sur soi ???
Bon elles ont peur de ma main même avec du millet mais bon elles sont à la maison que depuis 2 semaines aussi...

elles ne font que s'amuser entre elles et ne bougent plus dès que je m'occupe d'eux (nourriture, nettoyage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joël, Sylvie, Coraline, Mélanie, Laurence. Smile


Pour la rappel, il est acquis.

Quand Lucy se retrouve sur le haut de ma porte et quand je l'appel du haut de mes 1m64, sa compte pour un rappel en descente ?

Pour qu'elle n'est plus peur du tout, tu me conseilles de faire quoi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques comme toujours Richard. Quelle belle Lucy!

Je crois que plus tu pratiqueras le rappel, d'une pièce à l'autre dans la maison aussi, mieux ce sera.

J'ai eu un petit pincement au coeur en suivant le défilement des photos, ne vois aucun jugement négatif dans mon propos Richard, je te sais sérieux, mais je te trouve vraiment osé... Very Happy

Quand Lucy s'est échappée, était-ce suite à un bruit survenu brusquement? Tu as prévu quoi si ça arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christiane.

Non, c'est qu'elle est venu trop vite sur le rebord de ma fenêtre et à déraper. Elle a essayer de faire demi tour, mais avec le vent qu'il y avait ,elle est partis.
J'ai le mâle avec moi, chose que je n'avais pas la 1ere fois, et puis il faisait vraiment beau.

C'est surtout histoire qu'elle se retrouve un peu dehors, elle adore ça, depuis sa fuite, elle s’accroche devant ma fenêtre et reste à regarder l’extérieur.

Trop touchant ! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elle avait fui... faudra que j'aille lire son histoire... c'est joli qu'elle soit revenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indispensable que son rappel soit parfait Richard, et que la réponse soit claire et efficace dans 100% des cas. Quant au rappel en descente, mieux vaut que l'oiseau soit du haut d'un escalier et toi en bas, c'est plus réaliste de ce qu'il risque de se passer en liberté.

Pour la désensibilisation, il faut que tu la laisse libre dans différentes pièces, avec différents individus présents, et que tu renforce positivement à chaque fois qu'il y a une absence de réaction de sa part face aux imprévus de l'environnement (individus inclus). Margaux aura surement des idées de désensibilisation. Tu devrais la solliciter.

La majeure contrainte ici, c'est que contrairement aux inséparables qui sont sédentaires, les Calopsittes sont nomades, elles n'ont donc pas une des qualités importantes qui permet et facilite le vol libre.Dans la nature elles peuvent parcourir des centaines de kilomètres par jour. et comme tu as pu le constater elles sont très sensibles au courants et vents. De plus, c'est une espèce de petit gabarit, plus facilement sujette aux incidents et moins visible en cas de problème.

Je sais que les images de certains d'entre nous sont tentants et portent à l'imitation mais, ce n'est pas sans conséquence. Il faut atteindre une certaine expérience et compétence avant de se lancer dans ce type d'aventures et avec Lucy tu as été trop vite et trop peu précautionneux, pour preuve, l'imprévu du vent l'a fait paniquer et s'envoler (et se laisser porter) au loin. Il faut vraiment que tu renforce le rappel, la désensibilisation, et ainsi les prochaines sorties seront bien moins risquées.

Enfin, je suis très contente que tout se passe bien avec Lucy et que tu puisses profiter de ses superbes sorties, cependant, pour les lecteurs, je leur déconseille d'imiter cette pratique. Cela nécessite expériences et compétences dans le domaine du vol libre, avant de s'essayer avec des espèces aussi risquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai beaucoup de boulot en perspective WinkExclamation


Si, je pouvais avoir un grand local pour pouvoir m'entrainer avec elle.
A la rigueur je pourrais m'entrainer sur l'étage de mon immeuble. Il y a une distance assez grande.

Merci Marine. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Ah, elle avait fui... faudra que j'aille lire son histoire... c'est joli qu'elle soit revenue...


C'est surtout très, très, très rare Coraline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle revienne ?
J'avais une perruche Anglaise jaune que j'ai trimbalée des années, très apprivoisée.
Un jour par inadvertance, j'avais oublié de fermer la fenêtre de la cuisine, en fait elle était ouverte sur le haut et je n'avais pas vu. A l'époque c'était un petit studio dans un grand immeuble... Elle est partie... j'étais effondrée... J'étais sûre qu'elle allait mourir de faim ou mangée par un chat... Sur les conseil de mon ami de l'époque, j'ai tout de même mis des annonces dans les allées...
Quelqu'un l'avait recueillie... elle était revenue elle aussi mais s'était trompée de fenêtre de cuisine...
Elle a encore vécu très longtemps après, je l'avais toujours alors que mon fils avait 4 ans, nous avions également un chat et avons réussis à faire toujours attention. Elle vivait à la cuisine sa cage ouverte :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...