Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique59

reproduction ratée

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai 2 perruche un mâle et une femelle, je leur ai installé un nid donné ce qu'il faut (alimentaire) le 11 mai elle a pondue un œuf puis 4 autres tous les 2 jours parmi ces 5 œufs il n'y en avait 1 seul de viable l’œuf a éclot le 5 juin mais 2 jours après le bébé était hors de la cage je pense que c'est le mâle qui as fait cela mais pouvez vous me donner des raisons pourtant tt ce passer bien je n'ai vraiment rien compris et la j'ai nettoyer le nid et la femelle recommence a gratter le fond pour je crois faire une nouvelle couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup en reproduction mais j'ai l'impression que tu ne t'es pas assez renseignée à ce sujet ; c'est pourquoi je te propose de retirer le nid pour éviter une nouvelle reproduction trop tôt et faire de nouvelles bêtises, le temps que tu apprennes vraiment bien toutes les préparations et le déroulement de la chose Wink

Des vies sont en jeu, ne prends donc pas cela à la légère. Es-tu sûre d'avoir une assez grande cage, de savoir quoi faire des éventuels petits, que l'alimentation est assez riche, etc ? Depuis quand as-tu tes oiseaux ?

Des photos et la description de leur environnement, leur quotidien seraient aussi utiles pour comprendre le comportement de tes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 1 ans et demi que je les ais elles sont superbes et s'aiment beaucoup j'ai l'impression je crois même que c'est pour cela que le mâle a tué le bébé
et la cage elle est très grande c'est une volière que g acheter il y a plusieurs mois et l'alimentation c pareil il y a tous ce qu'il faut graine fruit friandise de temps a autre bloc minéral os de seiche pâté d’œuf et j'en passe