Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo02

mâle omnicolore agressif

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai 2 omnicolores eam, ils vivent dans une grande volière (2 m 50 de long 1 m de large) agrémenté de pleins de jeux, balançoire et autres. 2 fois par jour ils sortent et volent librement dans la maison un long moment. Le mâle montre des signes d'agressivité dès que je m'approche de la femele, il me mors, mais je sens qu'il se retient car il pourrait me mordre plus fort vu la taille du bec... La femele est très gentille et douce, le male très craintif malgré les apparences. No Qui pourrait me donner des conseils pour faire cesser l'agressivité du mâle ? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes en fait c'est un couple d'omnicolores achetés chez un éleveur, quand je les ai eu ils mangeaient des graines, de la pomme, ils étaient jeunes mais autonome. Le couple s'est formé et ils ont devenus très fusionnels, si j ai la  femelle et que le mâle est dans la volière il ne le supporte pas, il saute de branche en branche en appelant sa femelle (leur chant est très joli). Je l'ai fait une seule fois, maintenant lorsqu'ils sortent ils sont toujours ensembles, si un s'envole, l'autre suit. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils aient besoin de moi...
Pour répondre à Minouche, la montée "hormonale" est terminée, ça a été très fort, j'ai même téléphoné à la dame qui mes les a vendu car ça m'inquiétait, le mâle était très "offensif" avec sa femelle.
Tout s'est calmé, il est très inquiet et surveille continuellement sa femele, et il me mord chaque fois que je m'approche d'elle....Crying or Very sad  TOUTE SUGGESTION DE VOTRE PART SERA LA BIENVENUE..... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec mes amazones à front bleu. Et je ne trouve pas de solutions non plus. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être t'intéressé d'avantage au mâle et moins à la femelle, puisqu'il l'a protège laisse là un peu de côté et occupe toi de lui principalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son comportement me parait plutôt naturel s'il est en couple, dans le contexte de captivité avec un faible espace (faible espace au vu de ce dont ils bénéficient à l'état naturel) qui entraine souvent une territorialité accrue. Il protège sa femelle de l'invasion d'un adversaire voire intrus.

Il faut être attentif au comportement de vos oiseaux (cf articles sur le sujet), qui traduit leur état d'esprit et leurs intentions.

Il faut essayer d'enrichir l'environnement, qu'ils aient de nombreuses activités possibles, mais également, de prendre le temps de bien apprivoiser le mâle et de créer une relation de confiance avec vous pour limiter l'agressivité hormonale ou liée à a territorialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils Marine, mais en ce moment, je ne peux vraiment pas m'approcher de lui. Par contre j'ai pris Lara (la femelle) et l'ai mise dans une autre pièce. Là Gipsi (le mâle) est calme et ne m'agresse pas. Par contre il ne veut pas faire des exercices, il n'a qu'une idée en tête ou est ma femelle?
Je ne sais pas si je dois les séparer quelques minutes, jusqu'à ce qu'il comprenne que je lui veut que du bien ou par contre c'est catastrophique ce que je fais. Il y a quelques mois tout ce passé bien, mais maintenant qu'il est en pleine montée hormonale c'est difficile et j'ai toujours une mauvaise conscience.
J'ai lu les articles sur le sujet. Ils ont une pièce a eux seul bien aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracieuse,


Ouvrez vos propres sujets pour traiter de vos oiseaux, plutôt que le faire dans le post des autres membres. Nous nous y retrouverons tous plus facilement. Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...