Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis passée à mon animalerie préférée, celle qui a des mutations WAOU!!!!!
Et j'ai eu deux coups de foudre.
Depuis que j'ai gardé mes deux dernières petites femelles de mon couple, je me suis retrouvée avec un exédent de femelles versus les mâles (6 femelles et 4 mâles). Et voilà qu'aujourd'hui je suis tombée en amour avec deux mâles. L'un est cobalt perlé masque jaune tendre 2, mais vous devriez voir son perlé, il est très foncé. L'autre est un opaline bleu cobalt masque jaune tendre2. Il est peut-être perlé. Je ne serais pas étonné qu'il soit le frère de l'autre. Quels beautés. J'ai quitté sans eux mais j'en suis encore sous le choc. Je ne sais pas quoi faire. Suis-je une acheteuse compulsive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les avoir acheté ?

Tu vas surement le regretter Very Happy enfin pour moi cela serait le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh comme je te comprends !!!
Si tu as tout ce qu'il te faut a la maison pour les accueillir pour la quarantaine et l'acclimatation et que de toute facon il te faut deux males pour compenser... Tout comme toi je serai tenté coeur

heeee puis je veux les voir ces beautés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh LULUBEC, puisque ton ratio mâle - femelle n'est pas égale ... Very Happytonguefan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit la cheftaine, si tu as les possibilités de les accueillir (quarantaine, volière de dimensions suffisante, disponibilité pour les surveiller lors de leurs intro avec les autres,...), faut pas hésiter à franchir le cap, surtout si les oiseaux en valent le coup.

Un ami, qui n'est plus de ce monde malheureusement, m'avait donné comme conseil, que si lors d'une bourse d'échange, visite chez un éleveurs, ou autres lieux, si j'aperçois un oiseau qui correspond a mes critères de sélection, de ne pas hésiter à l'acquérir, même si j'en ai pas besoin, car je le regretterais toujours si je ne le faisait pas, de l'acheter.

Et puis, comme cadeaux d'anniv', çà serait bête de se priver de faire plaisir Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut une volière de quelle dimension d'après vous pour contenir 10 perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de me gâter finalement et surtout aujourd'hui. Mais je me suis obligée à faire un choix. Je n'arrive pas à vous montrer des photos ce soir. Je ne sais pas pourquoi, je me réessaierai demain. Il s'appelle Flash et il est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, j'ai enfin réussi à mettre sa photo, mais elle n'est pas très claire. De quelle mutation est-il?





Je crois que c'est un cobalt opaline et perlé masque jaune 2. Il ressemble un peu à un arc-en-ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Il faut une volière de quelle dimension d'après vous pour contenir 10 perruches?


Une volière faisant dans les 2-2,5m de long, 1m de large et 2m de haut suffit pour accueillir ce nombre (si pas de repro, bien sur)

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop choux ta petite, c'est un tout jeune
Je pense à une bleu (cobalt) perlée masque jaune, son masque jaune est très clair, il s'étend sur le poitrail ?
Avec la photo on ne dirait pas qu'elle est Opaline scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'il est superbe ce petit Flash LULUBEC amoureux Un magnifique bleu perlé, 1 facteur foncé, opaline ( mais oui Marine!), mj2. Tu parles que je comprends ton coup de foudre!!!

Mais dis-moi LULUBEC, si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas les avoir pris tous les 2 ? Tu te retrouves toujours avec un nombre plus élevé de femelle ( ce qui,à mon avis ne représente pas nécéssairement un problème). As-tu l'intention de te séparer d'une de tes belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine et Mireille, il est opaline au MAX. Entre ses ailes, c'est tout bleu, ses ondulations sont bleues. C'est mon plus bel opaline. Pour l'instant son masque est presque de couleur jaune -crème et s'étend seulement au niveau des ailes et des rectrices. Ça fait différent, mes autres masques jaunes qui sont très intenses, pratiquement des goldenface. Mon doute était au niveau du perlé car je n'ai jamais vu d'opaline perlé.

Non Martin, je ne veux pas me débarrasser d'une de mes femelles, mais je cherche le mâle parfait. La seule couleur que je ne possède pas, c'est un vrai violet. Je me demande si avec un peu de patience je ne trouverais pas un violet perlé. Je vais m'informer auprès de l'animalerie Rouffi. C'est la seule couleur qui manque à mon arc en ciel de couleur de perruches. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seule seconde qu'il soit Opaline, car en mutations, entre elles et moi y'a un pays qui nous sépare Laughing

Il est beau en tout cas. C'est vrai que les violets sont mignons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a 3 semaines j,ai vu un violet perlé à l,animalerie de Montmagny. MAGNIFIQUE! Pas la peine d,appeler la proprio, elle ne sait pas reconnaître les mutations. Je peux aller voir si tu veux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est TRÈS gentils Martin, mais je vais plutôt chercher dans mon coin. Je fais confiance à la provenance des bébés. Si tu voyais le nombres de mutations et d'oiseaux qui passent par l'oisellerie, je crois qu'il n'y a pas de limites à ce qu'ils peuvent trouver. En plus, je devrais me trouver une autre cage de quarantaine et là ça se complique ! chut

Flash a l'air de s'ennuyer tout seul, il entend les autres mais ne peut pas les voir. Il sent bien que le PARTY est ailleur. Pauvre petit. C'est triste une perruche seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je crois que si tu as confiance, c'est mieux! Et puis y'à l'gros fun de trouver l'être convointé fan de toi

Je ne me souviens plus du modèle de cage que tu m'as suggérée ??? Chez cage naomie ou noémie? Quel modèle? Je ne trouve rien de suffisamment grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage naomie. Il n'existe rien de tout fait qui corresponde aux mesures données par notre ami Sébastien. Les plus gros modèles commerciaux font 18" X 30" X 55"ou 60" de haut dépendament si c'est un modèle avec séparation ou non. Plus grand, il faut faire soit-même.

Les miennes arrivent à voler. Ce n'est pas la nature c'est certain, mais elle s'entretient bien et les oiseaux semblent heureux. Mais c'est certain que si je trouve une solution, j'aimerais les faire voler librement. Aucune ne souffre d'embonpoint ou semble amorphe. Je ne peux tout de même pas prendre la chambre d'un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Je ne peux tout de même pas prendre la chambre d'un enfant!


Euh non! Je suis certain que tes enfants n'apprécieraient pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fait la demande pour un mâle perlé violet idéalement masque jaune 1. Alors j'attends. Ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier sur l'heure du midi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage fait donc 76 cm de longueur par 45 cm de large et plus ou moins 1.5 mètre de hauteur, c,est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait précisément 21,5" X 27,5" x 1mètre de haut. C'est une grandeur pour moyen perroquet. Les barreaux ont un espacement de 0,5 pouce. Dans le site des cage Naomie, c'est le modèle papillon qui s'ouvre par le toit. C'est un modèle plus sophistiqué car chez moi les perruches sont bien en vedette dans notre salle à diner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oisellerie n'a pas pour l'instant de violet perlé mâle alors j'ai fait mettre de côté mon perruchon cobalt et peut-être 1 facteur violet perlé de côté. Demain matin ils annoncent de la pluie alors j'irai chercher mon bébé et vous m'aiderai à déterminer s'il a des reflets violet ou pas. J'ai beaucoup de difficulté a trancher sur les couleurs. Je me suis finalement décidé car je trouve important que Flash aie un compagnon de quarantaine. De plus, je crois vraiment qu'ils sont frères. Ils sont arrivés ensembles, les deux sont perlés et les deux ont la même intensité de masque. S'ils sont frères, il court de bonnes chance d'être porteur opaline, encore un plus. Il n'est peut-être pas violet, mais peut-être donnera-t-il des perruchons violets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Voici, j'ai enfin réussi à mettre sa photo, mais elle n'est pas très claire. De quelle mutation est-il?





Je crois que c'est un cobalt opaline et perlé masque jaune 2. Il ressemble un peu à un arc-en-ciel.


Est super belle! Je suis jalouse... Bravo! Smile

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il sont frères il est obligatoirement porteur d'opaline je crois! J'ai bien hâte de le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je viens vous présenter Lucky. Il vient tout juste de s'installer dans la cage avec Flash. Je sens qu'ils n'étaient pas inconnus l'un de l'autre, ils se sont rapprochés tout de suite.



C'est un beau cobalt perlé masque jaune tendre 2.



Regardez comme ils sont beaux ensembles.
Ma famille est maintenant complétée. J'ai 6 couples et je vais vous les présenter plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...