Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

Des petits très sales

Messages recommandés

Bonjour,
un de mes couples de perruches ondulées sont en train de s'occuper d'une de leur portée d'oisillons.
Lysie, la femelle a pondu 6 oeufs, un bébé est mort à sa naissance, et là j'ai 4 bébés.
J'ai l'impression qu'elle leur donne très bien à manger mais question propreté c'est la CATA !
Les bébés sont extrèmement souillé à tel point que la pâté laisser sur leur bec recouvre leur narive. j'ai réussi à nettoyer le bec de tous les petits. Par contre, les doigts et les pattes, horrible ! J'ai beau essayer de ramolir avec un coton imbibé d'au, c'est impossible !
Cela leur gêne, j'ai pourtant beau nettoyer le nid, la pâté et les excréments il s'en mettent partout les petits...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de mettre les pattes des petits dans un verre d'eau tiede ca sera plus efficace qu'un coton tige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un coton trempé dans l'eau, sa a marcher pour les coudes, et pour le bec mais les pattes sont difficiles.. Est-ce normal, je viens de voir que la mère leur met des graines partout sur leur corps, leur visage... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trempes les pattes sa marchera mieux, pour le comportement de la mere je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je le ferais dès que possible.. Par contre la mère elle est un peu maladroite hihi :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pourtant c'est sa deuxième et ça ne lui ai jamais arriver de faire ça .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait comme tu m'as dit Emelyne, j'ai réussi à dégager les bébés de cette patée sèche et génante. Mais je me demande quelque chose, aucun bébé n'est mort il grandissent bine, mais il y a de la patée dans leur narine !! No mais ils respirent pourtant, seulement il y a un peu de patée sèche dedans, à moins que je confonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu es reussi, pour les narines je ne sais pas, tu peux mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout, si ils respirent bien je pense que y'a pas de soucis attend l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...