Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Lili et Lilou ^^

Messages recommandés

Je vous présente mon couple de calopsitte.

Lili, mâle de 2 ans de mutation Lutino. Il est EPP mais apprivoisé. Il monte sur mon doigt quand je lui présente et je peut lui faire des papouille =)
Il est sociable avec tous ses congénères.
 
 

Lilou, femelle de 1 an de mutation sauvage. Elle est EPP mais pas apprivoisée. Elle est toujours très craintive envers moi et des que je m'approche un peu de la cage elle va au fond... Mais je ne perd pas patience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques! fan de toi 

C'est ce qui est intéressant avec les calos, même EPP elles s'apprivoisent assez facilement. Évidemment elles ont chacune leur tempérament, plus ou moins craintif ou timide, mais en général avec un peu de patience, comme tu sembles en faire preuve, on les apprivoise.

Tu as vraiment de beaux oiseaux, ils semblent bien installés chez toi et tu sembles aussi bien renseignée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux Very Happy Préférence pour Lilou... Smile 
Les calos me font toujours rappeller les Tourterelles, si simple à apprivoiser et pour la vie :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =) Si je mi connait c'est que j'ai la chance d'avoir une amie éleveuse qui m'aide des que j'ai un problème ^^
Petite photo de moi avec Lili


Je vous présente l'ancien compagnon de Lili qui était avec lui pendant 2 ans. Mon regretté Gipsy... Il était EPP de mutation sauvage. Je n'est jamais réussi à l'approché mais il commençait à me comprendre et moi à le comprendre. Le destin à voulu que l'on se sépare et la magie c'est arreté la ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'apprivoisement de Lili je ni suit pas pour grand chose. C'est surtout lui qui à fait le nécessaire Smile 
Quand je l'est eu il avait déjà 1 an. Mes parents l'avez acheter chez un particulier qui ce fichait pas mal de ses oiseaux. Il était en volière extérieur et le monsieur qui s'en occupait leur donnait seulement à boire et à manger et repartait. Pas le moindre bonjour ni quoi que ce soit. Il ne les prenaient jamais.
Et pourtant, le jour de l'arriver de Lili, j'ai mi ma main dans sa cage et il est monter sur mon doigt. Il na pas eu peur de celle-ci. Peut-être à t-il eu un déclic je ne sais pas mais il a tout de suite eu confiance en moi et depuis j'ai une réelle complicité avec lui. ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili et Lilou sont de très jolis oiseaux et le doivent très certainement au fait que tu t'en occupes bien, Anaîs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili ce montre très proche de moi en ce moment. Des que je rentre dans la chambre il vient vers la porte
et attend que je lui ouvre. Quand je le prend et le met sur mon épaule il reste alors qu'avant il partait. Quand je le pose a un endroit, il me regarde, tourne la tête (il est trop chou quand il fait ça ^^ ) et attend que je le reprenne...
Savez vous pourquoi il fait ceci?
PS: Je n'est rien changer à son alimentation ni à ces habitude à par que maintenant je lui fait des baton de friandise au lieu de lui acheter... (il les adorent. Avec lilou, et ti cœur, le baton à même pas durée 5h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux du commerce était plein de sucres et de miel : ce qui est très malsain pour nos perruches. Là au moins, tout est fait maison ^^ Sinon pour le changement de comportement je ne vois pas. Peut-être qu'il a finit par t'apprécier et ne plus te lâcher naturellement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ peut être oui =) et ce n'est pas pour m'en déplaire ^^ J'adore quand il est pot de colle comme ça =)

Heureusement alors que je ne leur en achète plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...