Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je vous présente ma famille perruche au complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 26 Mai 2011 - 22:16

Aujourd'hui, j'avais le goût de vous présenter ma famille perruche au complet. Maintenant ma famille dénombre 12 individus ie 6 couples. Ils sont tous très beaux et très gentils. Je vais débuter par les premiers.

Voici Miko (novembre 2007). C'est une ondulée bleue masque jaune 2 ou goldenface/ pie danoise et aile grise. Il se remet tranquilement d'une très grosse mue bien fatiguante.

Violette (juillet 2008) est l'amoureuse de Miko, ils ont eu des couvées ensembles. C'est une ondulée cobalt-violet aile grise / pie danoise.

Picolo (janvier 2008) est une pie australienne simple facteur cobalt-violet / pie danoise.

.

Vénus à gauche (janvier 2009) est une verte diluée et opaline et peut-être cinnamon??
C'est l'amoureuse de Picolo mais la reproduction n'a pas fonctionnée avec eux encore, je la crois pas encore prète.

Casper NAM ( octobre 2008) est un perlé gris / dilué.

Casper

Angie NAM (octobre 2008) est une pie danoise grise. C'est l'amoureuse de Casper mais le couple n'est pas très proche.

Néo (janvier 2011) est une ondulée de couleur mauve (2 facteur foncé) JE CROIS. Il est porteur pie danoise.

Candy (janvier 2011) est une belle opaline bleue masque jaune 2. C'est l'amoureuse de néo. Ils s'aiment tendrement malgré leur jeune âge.

Cléo (1 avril 2011) est une pie danoise grise ou violette diluée.

Bella (2 avril 2011) est une ondulée de couleur inconnue / pie danoise

Et les deux derniers, à gauche Lucky (mars 2011), cobalt perlé masque jaune 2 / opaline ???
Et à droite, Flash (mars 2011) , cobalt opaline et perlé masque jaune 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 1:08

Magnifique famille LULUBEC!!!!!!!!!!!!! Vraiment de beaux spécimens. Il y beaucoup de gris dans ton élevage... Tu pourrais quand tu auras le temps prendre une photo de la cire de Lucky????
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 4:53

C'est un mâle, sa cire est trop intensément bleue pour en être autrement. Mais j'essaierai de te faire une photo sans flash Martin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 12:39

Je te crois LULUBEC, pas besoin de photo sans flash. Je me demande quand même, s'il s'agit de deux frères de la même couvée ( ce dont nous ne sommes pas sûr si j'ai bien compris) pourquoi l'un à la cire bien rose des bébés mâles et l'autre une cire bleue?
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 12:41

En effet de toute beauté ta famille ondulée coeur 2
Picolo est indéniablement mon chouchou amoureux

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 16:06

Au fait, le fait qu'ils soit frères ou pas, je n'en ai aucune preuve. Ce n'est qu'une intuition (intuition féminine). Les deux sont arrivés le même matin à l'animalerie, les deux ont la même intensité du masque, les deux sont perlés et possèdent un bleu qui se ressemble. Ils n'étaient pas dans la même cage à l'animalerie et pourtant n'ont pas été gênés lors de leur première rencontre comme le font les perruches qui se rencontrent la première fois.
Au fait, la confirmation, je ne l'aurai que lorsque je verrai les bébé de Lucky. S'il y a des opalines dans sa descendance féminine ça fera encore un indice de plus.
Mais je suis très contente de mes deux nouveaux, ils semblent se complaire ensemble.

Changement de sujet, nos amis européens qu'attendez-vous pour nous envoyer du soleil, mon terrain arrière se transforme en piscine. Je devrai montrer à nager à mes fleurs. :pose:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 16:31

Oh oui c'est terrible toute cette flotte, là, moi non plus j'en peux plus ....
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 16:45

Le monde est mal fait ça on le sait bien, Ici c'est de la secheresse dont on ne veut plus !!!!!! hein je sais pas

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 17:46

WAOU!!!!!!!!!!!!
Je viens de réaliser que mon petit Flash est porteur pie danoise....je suis bénie....il possède ou est porteur de toutes mes mutations préférées. En plus, mes deux célibares (filles) Cloé et Bella sont pie danoise et peut-être porteuse pie danoise. Quelle chance...j'espère qu'ils vont s'aimer!!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 20:19

Je te le souhaite sincèrement coeur 2 Je me répète mais tu as vraiment une belle famille d'ondulées :wow:
mireille
Membre populaire

Féminin
Pays : France | Ville : Dans l'est entre Nancy et Lunéville

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 22:21

Ici il fait plutot frisquet , on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête tellement il est noir mais non , rien , rien de rien ! Sauf des orages de vent , guère bon pour les plantations cela desseche tous !

Lulubec , tu as bien fait de te faire plaisir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 22:25

Ici, il fait "frette" et humide. Je viens de partir un feu ... et on est presqu'en juin Crying or Very sad
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 27 Mai 2011 - 22:45

Si ça continue comme ça, il va falloir que je remplace la polouse par des plantes aquatiques. Ce matin, il y avait 1 pouce d'eau au sol dans la pelouse. La terre est tellement sursaturée qu'elle n'arrive plus à absorber la pluie. Au moins chez nous, comparativement à d'autres régions du québec, les vagues ne déferlent pas sur le perron.

La luminosité nous manque, jour après jour on doit ouvrir les lumières ou presqu'en plein jour...c'est déprimant. Même les oiseaux, je trouve sont plus tranquiles . Ils sont affectés eux aussi.

Si on vient trop ""tanné"" on saura où aller faire du tourisme cet été pour le beau temps. sunny
Maryse
Membre actif

Féminin
Pays : Québec | Ville : Canada, Saint-Sauveur-Des-Monts,QC

MessageSujet: Super Belle Famille!   Ven 27 Mai 2011 - 23:55

LULUBEC a écrit:
WAOU!!!!!!!!!!!!
Je viens de réaliser que mon petit Flash est porteur pie danoise....je suis bénie....il possède ou est porteur de toutes mes mutations préférées. En plus, mes deux célibares (filles) Cloé et Bella sont pie danoise et peut-être porteuse pie danoise. Quelle chance...j'espère qu'ils vont s'aimer!!!!! cheers

Bonjour LULUBEC!

Tes perruches sont super belles!!!

Maryse flower
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin
Pays : France | Ville : Trieux 54 Lorraine

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Mer 19 Oct 2011 - 22:48

Je viens de voir, que dis-je, de m'extasier devant tes pioutes, Lucie... Mais elles sont plus belles, les unes que les autres ! :cute:

Casper est tout de même ma préférée. Smile
angelique
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Vierzon / argenton sur creuse

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 17:57

jolie petite famille
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 21:34

Merci Angelique et Jojo.

Mais Jojo, malheureusement, Casper ces temps-ci est le souffre douleur de ma gang. Un peu comme l'était ta petite disparue. Il a été malade au cours de l'été et s'était fait attaqué. J,avais du l'isolé et le traité pour diarrhée. Pendant son traitement, je n'arrive plus à me souvenir comment, si c'était en le manipulant, en se débattant dans sa petite cage hôpital ? mais il a perdu ses rectrices principales d'un seul côté d'une aile. Il ne vole donc pas ou maladroitement. Et les autres le picossent sans arrêt. J'ai décidé de l'isolé aujourd'hui le temps que ses plume repoussent. L'histoire de ta petite m'a fait craindre pour lui, il est si gentils. Lorsque mes reproductions seront terminés je le transfèrerai dans une plus grande cage avec sa belle Cléo.

J'espère qu'une fois son beau plumage refait il retrouvera sa place au sein du groupe.Smile
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 21:44

Entoure le de toutes les attentions, je t'en prie, Lucie... je veux que tu me tienne au courant.
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 22:15

Je me sens mal de le mettre dans une cage si petite....mais c'est du temporaire. Toutes mes cage sont occupées en ce moment. Au moins il est en sécurité et peut voir et entendre chanter sa belle.

Ça m'enrage de voir comme les lois de la nature sont si dures. J'aurais le goût de mettre à sa place les gripettes qui s'en prennent à lui. C'est la victime qui est isolé et il n'a rien fait...No
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 22:48

Ok... fais lui un câlin de ma part, Lucie. Smile
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 22:53

On n'a jamais dit que le monde était juste Lulubec. La victime est toujours plus sévèrement punie que le(s) coupable(s)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 22:57

Tu as bien fait de l'isoler Lucie, même si temporairement il devra vivre dans un espace restreint. C'est la lois de la nature:les forts vivent et les faibles crèvent!
Jojopsitta
Conseiller modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Jeu 20 Oct 2011 - 22:57

Et j'en sais quelque chose... Rolling Eyes
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 21 Oct 2011 - 0:25

Je le surveillais étroitement depuis quelques temps. Il avait toujours une plume de travers, j'entendais un cri puis BOUM j'arrivais Casper était tombé à terre. Comme il n'est pas malade il se relavait toujours et sa belle semblait lui remonter le moral avec ses gratouilles et bisous. Mais là ça suffit, l'aventure de Jojo m'a fait craindre le pire. Casper étant EAM n'est pas très intégré en partant. Ça ne l'aide pas beaucoup le p,tit père.
emeu51
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Saint Memmie

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   Ven 21 Oct 2011 - 21:47

Vraiment sublime cette petite famille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente ma famille perruche au complet   

Je vous présente ma famille perruche au complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant