Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous.

ça y est le projet est véritablement lancé. Grâce à l'explication très bien détaillée de Marine sur un poste parmi cette catégorie, j'ai commencé un plan dans ma tête ( je compte faire les mêmes dimensions, soit 2 mètres de longueur, 1 de large et 2 de hauteur. ) 
Qu'en pensez vous déjà ? Je vais voir avec une très grande règle pour voir ce que cela fait sur le terrain où je veux la placée. Si cela fait très bien, j'essaierais de grapiller quelques centimètres ^^
Ensuite, j'ai mon voisin ( toujours le même ) qui va m'aider. En fait, c'est plutôt moi qui vais l'aider dent sale  J'ai la volonté, il me faut l'argent des matériaux et le type parfait pour moi et mon terrain, de volière. Bon déjà je tiens à le dire, j'ai assez galéré ( pas tant que ça en fait affraid ) pour avoir cette autorisation. Ma grand-mère est complètement d'accord avec moi, de toute façon cet été, je ne vais pas pouvoir les laisser dans la pièce, ce n'est pas possible, je ne l'ai pas ouverte depuis tellement longtemps, et puis ça va leur faire du bien Smile Bref là n'est pas la question, comme je le disais, j'ai assez galéré, maintenant que cela est fait, je veux avoir ( et surtout ma grand-mère ^^ ) le moins de coût possible à faire. Premièrement, l'aluminium ne sera pas possible : beaucoup trop cher. Je vais donc faire la volière en bois traité de pin. Je vais déjà regarder les prix sur internet. Le grillage... c'est déjà cela qui me pose assez problème ^^ il faut respecter la taille, soit 13 mm ? J'aimerais en faire avec du " grillage à poule " je pense que vous voyez ? Quand pensez vous ? J'ai vu Jojo avec du grillage comme ça sur sa volière je crois. 
Pour continuer en parlant du poste de Marine, j'ai adoré l'utilité des " L " pour emboîter les barres d'acier, et donc les panneaux. Vu que ma volière sera en bois, les " L " on oublie... Comment puis-je alors les rassembler, ces panneaux ? Sinon je n'en fais pas, enfin si, 2 grand pour la longueur, et 2 petites pour les côtés. Avec des vis, donc ? Des clous ?
Et le toit, je ne sais pas du tout comment en faire. En pente déjà, pour que l'eau ne stagne pas. Pour le sol j'avais pensé à enterrer des parpaings de béton, pour ainsi éviter de faire couler une dalle. Voilà, pour l'instant c'est tout, j'aurais tellement de questions à poser ^^ J'aimerais savoir si c'est un bon exemple cette volière, car je sais qu'elle est d'abord faite pour l'intérieur alors bon... 
Je met le lien tout de même Wink

http://www.perruches.org/t4683-creer-une-voliere-en-aluminium-ou-un-panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja pour les dimensions je suis totalement d'accord ca va etre super pour eux,
Pour le bois je pense que c'est une bonne idee mais il faudra que tu face attention que cela ne se degrade pas trop vite, je pense que le grillage a poule est une bonne idee, se n'est pas tres cher et resistant, c'est un grillage avec des petits rond c'est sa ?
Apres pour le montage je doit t'avouer que je ne sais pas trop mais je peux essayer de me renseigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, les petits ronds Smile
Si tu as le temps de m'aider et de te renseigner, pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ondulées le grillage de poule suffira, mais pour les prédateurs j'ai des doutes, ou alors il sera préférable de faire un double grillage.

Si à la place des barres d'alu tu utilise des barres de bois, aussi en carré (20mm par exemple) tu pourras également utiliser les L.

Sinon, plutôt vis que clou, en terme de résistance, tant sur la forme que sur long terme. Essayes d'utiliser de l'acier inoxydable pour les visseries, afin d'éviter la rouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont traitées donc potentiellement toxiques si les oiseaux les grugent. D'autant plus qu'avec pluie et le temps cela vieillit très mal le bois. Sur les sites de construction de volière tu peux trouver pour 10€ 6 mètres de barre d'alu, que tu peux faire découper sur mesure, soit 1,50€ grosso modo le mètre. C'est bien plus fiable. Facile à assembler grâce aux L et rivets et très solides et fiables sur long terme.

Si tu veux faire vivre tes lulu à l'année en volière il faudra un abris chauffé. J'ai fait une volière mais cet hiver elles rentreront, il fera bien trop froid (ici on atteint -10°c).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'abri, elles rentreront dans la pièce l'hiver Smile  Si les barres d'alu sont pas chères tout va bien Smile C'était surtout le grillage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les volières sont en bois , ma première cage à maintenant trois ans en extérieur , par contre le grillage je l'avais agrafer et par close, il ne reste plus grand choses des par closes tout et rongé ,par contre j'ai un grillage plastifié vert avec des mailles carré de 13 /13 qui n'a jamais bougé . pour les rongeur j'ai simplement surélevé le tous d'environ 400 mn sur une ossature métallique , en faite cela fait une grande cage et évite de couler une dalle de béton . j'y est aussi installer trois tiroirs pour le néttoyage " />

 pour le froid , entièrement recouverte de plexiglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ça va jojo ! et je n'avais pas posté ma dérnière réalisation en cours sur la photo " />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les exemples Smile Mais je n'avance pas beaucoup ... Il faut que je fasse un plan, et je suis très nul à ça :rire: Je ne sais même pas quel bois prendre... Jojo, tu avais pris quoi comme grandes lattes de bois sur ta volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...