Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuri11

Comportement étrange de mon ondulée.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Je m'inquiète pour ma perruche ondulée, elle à un comportement étrange depuis un mois environs.
Je passe son temps à aller dans son nid, au début elle l'a entièrement réaménagé donc je me suis dit que elle devait vouloir faire une couvé mais elle vire le mâle et maintenant elle passe plusieurs heure a dormir dans son nid.
Elle est devenu très agressive quand je suis dans la pièce.
J'ai regarder son comportement quand elle sot sur l'aire de jeux, la elle redevient joueuse et moins agressive mais elle ne perd jamais de vu son nid.
Cela fait un peu plus d'un mois que elle fait sa et il n'y a toujours pas d'oeuf. 
Le mâle va de plus en plus au nid quand elle elle n'y est pas.
Est ce que tous se cirque est normal ? ou dois-je enlever le nid pour qu'elle se calme ? (c'est se que ma conseiller un ami éleveur amateur).
J'ai une autre question en rapport, ma femelle aura 1 an fin juillet et mon mâle est né début 2013. Ils ne sont pas trop jeune pour reproduire ? 
Au dépars je ne leurs avait pas de mis de nid à eux vu que je les pensais trop jeune, mais comme il faut absolument un nid pour les perruche Catherine qui y dorment la nuit il y en avait un dans la cage. Mes ondulées leurs on piquer et j'ai du en remettre un deuxième pour les Catherines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oisseaux sont trop jeune pour se reproduire en plus pas de reproduction en colonie , si tu as un couple de ondulées dans la même cage que des catherine, tu as toute les chances d'avoir un carnage avec les petits, donc tu enlève le nid.

Les perruches catherine ont besoins me semble t'il de coin où elles peuvent se cacher, elle n'ont pas besoin d'avoir un nid pour aller se cacher mais d'une boite où d'une cache pour se sentir bien, mais avec des ondulées, il te faut suffisament d'espace pour les quatre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1:  sur tout. 


De plus : Pour faire une reproduction en toute sécurité et surtout de façon sereine, il faut d'une part avoir de solides connaissances en la matière et être certain que les deux oiseaux aient chacun un an révolu et qu'ils forment un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ondulée et mes catherine ne sont pas dans la même cage vu qu'ils ne sont pas en cage.
mes catherine refuse les cabanes ou autre j'ai essayé de retirer le nid et ils se sont mit à dormir au sol l'un contre l'autre... je ne veut pas faire de reproduction à la base mais je ne veut pas non plus que mes titi soit frustré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te retrouves face à un dilemme, Yuri... Il va falloir choisir entre le dodo de tes catherines ou la mise en danger de la petite femelle ondulée. Si cette petite fait une rétention d'oeuf du fait de son trop jeune âge, elle risque d'en mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas il n'y a pas a hésiter... mes catherines mettront le temps qu'ils faudra mais si elles veulent vraiment dormir à l’abri elles iront dans les petites cabanes en bois. Leur santé est plus importante qu'un problème d'inconfort pour dormir.
Merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...