Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dmariolle

volière et cohabitation

Messages recommandés

bonjour
j'ai une volière avec une trentaine de perruche, plus un couple de calopsitte et un couple de perruche penan.
j'aimerai savoir si je peux mettre mon couple de tourterelle
merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux te répondre !!! 

Désolé attends les réponses d'autre membres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, déjà entre différentes perruches, il n'est pas conseillé de les faire cohabiter dans une même volière, il en est de même pour les tourterelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par principe, je ne mélangerai pas des crochus avec des tourterelles.... De toutes façons, je ne mélange pas les espèces dans mes volières.
Maintenant, tout dépend la superficie de la volière ; et apparemment, tes oiseaux ont déjà l'habitude de cohabiter entre différentes espèces... alors tu peux essayer, mais reste vigilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne tenterais pas le diable, je ne suis pas sûr du tout qu'ils puissent cohabiter, mais, je ne suis pas experte en ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec diamy, surtout que les ondulées sont des perruches très actives et joueuses qui peuvent facilement blesser si la superficie de la volière ne permet pas autant d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serais plus raisonnable, même si une quelconque cohabitation serai possible, de les séparer pour ne pas prendre de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis formellement contre l'ajout de ton couple de tourterelle pour 2 choses :

De 1, tu as beaucoup d'oiseaux dans cette colonie, et je suis déjà bien surpris de savoir qu'il n'y a jamais eu d'incident avec tes penan et calopsittes.

De 2, les tourterelles sont beaucoup trop passives, elles sont sans danger pour quiconque, les placer c'est les tuer... Ta volière est grande, maintenant 36 perruches avec, il serait peut-être bien de se stopper non ? Smile Tu n'as que des ondulées / penan / calopsitte ou tu as d'autres perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou Lopez a écrit:
Par principe, je ne mélangerai pas des crochus avec des tourterelles.... De toutes façons, je ne mélange pas les espèces dans mes volières.
Maintenant, tout dépend la superficie de la volière ; et apparemment, tes oiseaux ont déjà l'habitude de cohabiter entre différentes espèces... alors tu peux essayer, mais reste vigilant !


 merci pour ta réponse
oui j'ai 3 sorte de perruche qui cohabite bien depuis plus de 2 ans avec un couple de cailles dont la femelle est entrain de couver.
 et j'ai eu beaucoup de naissance plus de trente petit depuis cet hivers
merci pour ta réponse
 amicalement daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Je suis formellement contre l'ajout de ton couple de tourterelle pour 2 choses :

De 1, tu as beaucoup d'oiseaux dans cette colonie, et je suis déjà bien surpris de savoir qu'il n'y a jamais eu d'incident avec tes penan et calopsittes.

De 2, les tourterelles sont beaucoup trop passives, elles sont sans danger pour quiconque, les placer c'est les tuer... Ta volière est grande, maintenant 36 perruches avec, il serait peut-être bien de se stopper non ? Smile Tu n'as que des ondulées / penan / calopsitte ou tu as d'autres perruches ?


 bonjour
j'ai simplement un couple de caille dont la femelle est entrain de couver.
 merci pour ta réponse amical
je ne vais donc pas mettre les tourterelles
 sinon le couple pénant  et calopsittes se porte bien
amicalement daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Je suis d'accord avec diamy, surtout que les ondulées sont des perruches très actives et joueuses qui peuvent facilement blesser si la superficie de la volière ne permet pas autant d'oiseaux.

bonjour  
et merci pour votre réponse
 la surface de ma volière est assez grande en extérieur j'ai plus de 5 m2 et intérieur idem
donc 10 m2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...