Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Les Calos de Mellie

Messages recommandés

Bon, il est un peu tard en vue des circonstances actuelles. En fait, les calopsittes sont à la maison depuis la mi mai et si j'ai gardé le silence pendant tout ce temps, c'est parce que j'avais honte d'une chose. Ma mère a craquée pour avoir un eam, et je n'ai été mise au courant que quand il était temps d'aller chercher l'oiseau. Très vite, Lily est arrivée, c'est une calopsitte supposée femelle type sauvage mais au final nous avons des doutes sur son sexe. C'est une calo qui a grandie parmi ses parents puisque en plus de la seringue de l'éleveur, elle a aussi bénéficier du nourrissage et du contact de ses parents. Lily est attachante et câline, et très rapidement pour elle, nous avons pris une calopsitte epp, Woody. J'avais peur que malgré une autre calo, Lily sois devenue trop attachante, mais comme elle et Woody s'échangeaient des appels pendant l'isolement de la quarantaine, j'ai commencer doucement à les faire se rencontrer au bout de quinze jours.

Depuis l'intégration de Woody, Lily est devenue très indépendante, exploratrice et dynamique, tout deux s'entendent bien et jouent ensembles. Woody est peureux et très craintif de la main. Mes parents sont aller le chercher à 94 km de la maison, en Pyrénnées-Atlantique et le mari de la dame qui le vendait l'a attrapé assez brutalement. Mais au fil des jours, Woody devint plus confiant, il a apprit à apprécier le contact avec nous, il adorait venir sur la tête et jouer avec les cheveux, d'ailleurs Lily a vite comprit qu'elle n'avait pas sa place sur le crâne. 

Voici Lily

Et Woody ( envolé Sad )

Lily et Woody


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes calos sont vraiment tres belle, tu n'as pas de nouvelles de Woody ?
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux tout les deux, j’espère que tu retrouvera Woody !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis allé déposé des avis de recherche dans les bureaux d''accueil des deux campings près de chez moi, un nouveau réseau pour mettre le plus de chances de mon côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ce joli Woody va montrer rapidement le bout de son bec .....:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mélanie, 

On fait tous des erreurs, et c'est dommage de les garder pour soit par crainte de la critique. Personne n'est à l'abri d'en commettre, bon gré ou mal gré nous. Wink
Au contraire, c'est en faisant des erreurs (dans la mesure du raisonnable) qu'on apprend, et c'est en les partageant qu'on évite à d'autres de les commettre. 

Elles sont adorables. 
J'espère que tu retrouveras ton égaré. 
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être réaliste, nous avons tous cette épée de Damoclès, l'envol de nos oiseaux ...Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je sais Margaux, j'avais peur c'est vrai, mais quand on fait des erreurs surtout quand on sait ce qu'on fait, c'est une façon irresponsable et je l'admet, mais pour Lily j'ai vite trouvé la solution de lui offrir un compagnon epp et avec Woody, elle se sentait bien, je n'ai pas eu de problème avec son comportement, elle était indépendante et surtout elle ne me réclamait pas, elle venait me voir, mais dès que Woody l'appelait, si lui refusait de m'approcher, elle le rejoignait illico presto. Woody envolé, Lily l'a appelé pendant deux jours, comme elle se rend compte qu'il ne revient pas, elle s'en remet à moi , du coup je dois faire beaucoup plus attention à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine qui a trois calos me propose de me donner un mâle qu'elle comptait se séparer depuis longtemps. Je ne sais pas si je dois accepter étant donné que je cherche toujours Woody et que je ne veux pas le remplacer comme un rien, elle m'a dit qu'elle voulait le revendre à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis lui de patienter, le temps que tu tentes de retrouver Woody... Wink  Tu peux lui demander un délai de deux ou trois semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle en peut plus, il " braille " selon ses termes, toute la journée depuis la perte de sa femelle mais elle ne souhaite pas faire l'achat d'une quatrième perruche et n'arrive plus à profiter de son jardin sans se boucher les oreilles. Je suis bien entendu intéressée, mais je ne suis pas certaine qu'elle me laisse un délai aussi long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va les remettre à une animalerie, et qu'elle est prête à te les donner, autant les prendre. Ça sera un beau sauvetage. Par contre, il faudra les accueillir dans des conditions optimales, et pas une simple cage avec quelques jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais se n'est pas parceque tu vas prendre ce male que cela veux forcement dire que tu remplace Woody et encore moins que tu l'oublie. Mais ta femelle doit s'ennuyer et ce pauvre male va se retrouver dans une animalerie, je croit qu'il n'y a pas pire punition pour lui.
Si Woody revient, et je l'espere sincerement, cela lui fera juste un copain de jeux en plus, où est le mal ?  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres, récupérer ce mâle relève désormais du sauvetage! Finir en animalerie... pauvre loulou. 

Cela ne remplace pas Woody c'est certain, mais cela aidera ta femelle (et toi aussi) à surmonter sa perte. 
Si par chance tu le retrouves, alors tu te retrouveras avec un trio, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, moi non plus je n'ai nulle envie de condamner cette calo à l'animalerie Sad

Je verrai la dame demain pour lui dire que je me porte adoptante de ce mâle, je vous tiendrai au courant très vite. Malgré ça, je ne lâche pas mes recherches pour retrouver Woody, il pleut depuis le début de la soirée, les oiseaux sauvages bénéficieront de pleins de points d'eau après autant de chaleurs, Woody aussi pourra étancher sa soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en avoir parlé à la voisine, j'ai récupéré la calopsitte hier soir. Les conditions de sa récupération m'ont choquée, puisque le compagnon de la voisine a été assez insultant contre l'oiseau, et les seuls adieux que la perruche a eut droit étaient " bon débarras ". C'était une torture de rester à discuter avec le couple, heureusement, mon chien est arrivé à mon secours, car en fait, mon frère l'a baladé en même temps, Jack a cassé son collier et m'a suivi chez la voisine, comme j'avais fermé le portail, il est entré dans un autre jardin et a aboyé pour m'appeler lol!

Donc voilà, la nouvelle calo est arrivée à la maison à 21 h hier soir, lui et Lily se sont appelés tout le reste de la soirée, le mâle cri très fort, même son chant est un peu désagréable, il rappelle celui d'une sonnerie de téléphone, il faudrait qu'il revoit son " top 50 " comme dirait mon père lol. Autrement ce matin, il s'est montré assez curieux et attentif, il est très craintif, car il a été négligé, en fait il est resté isolé de l'autre couple car apparemment, il se battait avec l'autre mâle pour lui prendre la femelle. Il a 3 ans, c'est un type sauvage et il a déjà réaliser des reproductions avec sa défunte femelle mais aucune n'a aboutit à des naissances, d'après la dame. Vu son expérience, j'imagine qu'il tentera de séduire Lily quand il la verra.

Mes parents sont remontés sur Paris pendant 8 jours et ils ont embarqués l'appareil photos donc ça attendra pour les photos, désolée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie prend bien ton temps avec cet oiseau.  S'il a été négligé, si on lui a crié après, c'est ce qu'il connaît, même si Lily est impatiente de le voir elle pourrait être traumatisée de se faire agresser par lui, si il est en manque hormonal.

Si cet oiseau servait, je dis bien servait à la reproduction, qu'il n'a pas appris à vivre avec les humains et les autres oiseaux dans des rapports autres que pour se reproduire, tu risques d'avoir pas mal de boulot à faire avant de pouvoir vivre agréablement avec lui.

Si sa façon de communiquer est de crier parce qu'il n'a jamais été entendu autrement, ça risque d'être déplaisant le temps que tu le rééduques à réagir à des stimuli agréables.

I faut toujours penser, et je le dis pour tout le monde, que c'est très noble un sauvetage mais qu'il faut penser à l'environnement dans lequel arrive un oiseau sauvé, si tous les membres de la famille sont prêts à supporter la durée d'une réhabilitation et qu'un oiseau reproducteur sauvage et un jeune oiseau habitué aux humains ça n'a pas les mêmes repères et signaux de communication, tu auras du travail en douceur à faire.

Je te souhaite toutes les chances du monde Mélanie. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, tout se passe bien avec Raphaël ( enfin baptisé ), il s'intéresse à son nouvel environnement, il est curieux mais dès qu'il entend Lily, il cri et elle lui répond de son côté, très fort elle aussi et ça dure encore et encore. D'ailleurs, maintenant que Lily a deviné qu'il y avait une autre calo à la maison, j'ai du mal à avoir son attention, elle cherche et s'envole dès qu'elle entend Raphaël, je suis obligée de faire attention quand je sors de la pièce parce qu'elle est capable de me suivre.

Aujourd'hui, j'ai ouvert la cage pour Raphaël, il n'est pas pressé de sortir, pour le moment il chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super. Par contre je trouve ça assez angoissant : c'est tout le temps les calos qui s'enfuient... Je crois que nous avons eu 5 posts sur ça en 1 seul mois. Je suis juste sûr qu'il a été recueillit par une personne qui n'a pas pris la peine de chercher à savoir à qui il appartient. J'attends tes photos avec impatience Smile Il prends bien ses repères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau sauvetage Melanie Smile je suis sur que tout se passera a merveille entre eux deux.
Raphael quel magnifique prenom :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Il a l'air super. Par contre je trouve ça assez angoissant : c'est tout le temps les calos qui s'enfuient... Je crois que nous avons eu 5 posts sur ça en 1 seul mois. Je suis juste sûr qu'il a été recueillit par une personne qui n'a pas pris la peine de chercher à savoir à qui il appartient. J'attends tes photos avec impatience Smile Il prends bien ses repères ?


 J'ai remarqué aussi que beaucoup de calos s'étaient envolées depuis deux semaines, mais bon, la plupart ont retrouvées leurs familles, même si je suis très heureuse pour ces personnes qui ont perdues leurs perruches, j'en suis aussi terriblement jalouse et je n'arrête pas de me dire que ce n'est pas juste que toutes les calos rentrent chez elles, sauf Woody. Mais je pense comme toi Tanguy, je me dis qu'il a été recueilli pas quelqu'un qui se prend pas la peine de chercher à qui il appartient, ça m'évite de penser au pire Sad . J'ai demandé à ce qu'on me remonte Woody en tête de liste sur Pet Alert, depuis aujourd'hui ça fait 2 semaines qu'il s'est envolé et je vous avoue que je n'ai pas du tout le moral car en plus, je n'ai pas vu ma chatte Loona depuis 3 jours et ce n'est pas dans ses habitudes de vadrouiller autant de temps.

Sinon pour ce cher Raphael, je pense qu'il a bien prit ses repères, hier je lui ai ouvert la cage et il a décidé d'en sortir en début de soirée, quand il est temps de la fermer pour tout le monde Laughing. Du coup, il a eu le droit de rester éveillé plus longtemps, il n'a fait que gambader par terre en se trémoussant, il explorait la boîte de transport que j'avait laissé par terre et j'entendais ses petites griffes contre le plastique quand il est entré à l'intérieur. Quand je fais le moindre, bruit, il ressort direct de la boîte pour me surveiller, il n'a pas confiance en moi et se méfie du moindre geste de ma part, mais ça viendra avec le temps, il se laisse déjà approcher c'est du luxe ! Lily de son côté va très bien, toujours aussi pressée de rejoindre cette calo qu'elle entend depuis des jours, les échanges vocaux entre eux sont puissants, j'ai bien envie que Lily puisse découvrir Raphael à travers la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente que ça se passe ainsi Mélanie. Tu verras, dans quelques mois, Raphael sera fou de toi! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane ! Very Happy

Hier, j'ai donc amené Lily a Raphaël et il se trouve que ça c'est super bien passé. Bon ok, Raphaël a commencer à faire la cour à la miss et comme je l'avais imaginé, elle le snob total. En tout cas, quand Raphaël est rentré dormir dans sa cage, Lily est restée dessus pour dormir du coup elle est restée avec lui toute la nuit. Aujourd'hui, j'ai présenté la nouvelle recrue aux ondulées qui se sont trouvées particulièrement curieuses, surtout mon Zokko qui a cherché un moyen de pouvoir taper dans les graines du nouveau voisin. J'ai pris des photos avec mon portable et la qualité n'est pas forcément bonne, je vous préviens.

Raphaël et Lily



Zokko et Sora


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta Sora !!! Mais bon, ils sont tous très très beaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sora sur un fond blanc, j'ai toujours du mal à la prendre nettement en photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère également Christiane Very Happy Raphaël est vraiment très timide mais dès que je m'en vais, je l'entend chanter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...