Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Vos perruches et les moineaux ...

Messages recommandés

Bonjour,
Comment se comportent vos perruches avec les moineaux ?
Les miennes ont toujours été indifférentes jusqu'à l'arrivée de Sat-Nam mon mâle. Déjà bébé, il essayait de sauter contre le rideau pour effrayer les moineaux qui se posaient sur le rebord de la fenêtre. (Ou peut-être essayait-il de copiner avec ?).

L'année passé lors des beaux jours sur le balcon il n'a pas trop bronché, mais cette année, il s'est mis en tête d'appeler tous les moineaux qui passent.
A cause du nombre grandissant de corbeaux, je ne laisse plus les cages sur le balcon, mais au milieu du salon à proximité de la baie vitrée.

Sat-Nam s'est mis à échanger des chants hier avec un moineau venu se poser sur la balustrade du balcon, et a réussi à l'attirer à l'intérieur. (Evidemment une fois au milieu du salon, le moineau a paniqué et est ressorti).

Aujourd'hui quelle n'est pas ma surprise de constater qu'un moineau (le même ?) attend sur la balustrade accompagné de 3 copains. 
Mes oiseaux vont aller au salon dans une petite demi-heure, je n'espère quand-même pas que Sat-Nam va inviter tout le petit monde à venir faire la fête dans mon salon !

Est-ce que vos perruches font ça aussi, et y'a-t-il un éventuel danger à ce qu'elles aient un contact rapproché avec des moineaux ? (maladies, agressivité ?).

Bon je suis là de toute façon je vais rester et surveiller depuis le canapé Smile 




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elles copine avec si elle sont sur le balcon. Elles les voient depuis le velux mais ne s'en préoccupe pas tellement... à part Lily, de temps en temps Razz
Si les oiseaux sont dehors toute l'année il faut les vermifuger, si elles sont en contacts avec des moineaux aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes les ignorent totalement, je sais que quand ma calo Lily cri et qu'elle aperçoit un rapace au ciel, elle se stoppe direct et je la rentre ( au cas où ce rapace loucherait sur elle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais l'appeler autrement, mais ma mère voulait absolument ce prénom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes perruches sont on ne peut plus indifférente aux moineaux, pourtant nombreux, qui passent devant elles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive parfois que quelques moineaux viennent picorer quelques graines devant la volière, les miennes aussi ne les regardent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien aujourd'hui Sat-Nam a retourné sa veste !
Le moineau est revenu chanter en face de lui sur la balustrade, Sat-Nam l'a tout simplement snobé !! Même pas un regard (ou tout au plus un semblant de regard plein de lassitude), ni un son !

J'ai donné quelques graines au pauvre moineau qui me faisait pitié, et du coup, Sat-Nam boude ! Apparemment le partage du repas ne faisait pas partie de son plan.

Merci de l'info Tanguy. Pas de contact pour le moment, donc on verra pour le vermifuge si il y a un éventuel rapprochement.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire il a boudé longtemps. Je viens de l'entendre re-siffloter il y a peu.
J'espère un jour en savoir plus ses intentions envers les moineaux Wink 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Sat-Nam peut aller se cacher avec ses invitations lancées aux moineaux !
Athéo s'attaque à plus gros ! Il se met à lancer des appels aux oiseaux de proie !!

Arrivez-vous à identifier l'oiseau dans le ciel ?
Ca ne m'inspire pas confiance quand il se met à tourner en cercles au-dessus de mon balcon ... J'ai la trouille qu'il descende en piqué sur mon Athéo qui n'arrête pas de l'appeler.









.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid  Athéo est pire qu'un chien ! D'ailleurs on dirait des petits jappements par moment.
L'oiseau dans les airs par contre... On dirait un épervier, ou une buse. en tout cas il fait bien peur, il a l'air d'avoir très bien repéré Athéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! Merci ! Depuis le temps que je dis que mon Athéo est un chien !!
Bon eh bien plus de balcon, ni de salon sans surveillance !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est claire, moi j'aurais bien trop peur. En sachant que certains membres ont déjà vu leurs propres oiseaux se faire égorger alors qu'ils étaient à moins de 100 mètres... Faut dire qu'ils n'ont pas froids aux yeux quand ils ont faim eux. Elle fait si " chien " que ça ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement. Après avoir lu certains posts, ça m'a plutôt refroidie. Et sachant qu'Athéo n'arrêtera pas son cirque, je ne vais pas prendre de risques.


Tanguy a écrit:
Elle fait si " chien " que ça ? Razz


Oui. Elle a l'habitude de crier sans relâche comme un petit roquet dès qu'elle veut quelque chose. Et elle finit toujours par m'avoir à l'usure ... :noir: 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt effrayant, mais, assez drôle Smile (du moment que la buse reste a distance biensûr) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cowboy (ma perruche que j'avais avent Bozo mon inséparable) adorais monter sur le dos de ma chatte coucher sur le bord de la fenêtre a regarder les oiseaux dans la mangeoire. Il se promenais de long en large en chantant. J'adorais dire qu'il regardais les oiseaux ensemble mais pas pour les même raison: un pour faire copain-copain et l'autre pour ce faire un ti-BBQ Razz Mais ce n'étais pas une obsession. Ici les oiseaux se fou bien de la perruche dans la maison et du chat... Celui-ci donne parfois des coup de pattes pour les attraper et eux continu de manger contre la vitre comme si rien n'étais Razz Par contre a notre ancienne maison, il avais un ti-moineau qui se possais souvent sur le bord de la fenêtre et regardais a l'intérieur voir si ma perruche étais là. Smile 

Par contre ici, quand je le sortais dehors les moineaux venais le voir un peu curieux mais sans plus. Bozo lui va parfois les regarder mais sans plus, il va par contre chanter avec eux si ceux-ci chante. Dehors il est plus silencieux remarque qu'il a pleins de branche a déchiqueter Razz Mais les moineaux sont plus curieux a son endroit que pour ma perruche. Cette été, j'avais posé Bozo sur la table de la balancine comme d'habitude et arrosais mes fleurs de dehors. Un mandenner je trouvais qu'il criais drôlement je me revire et m’aperçois que ce n'es pas lui, mais un oiseaux percher dans l'arbre a côté de lui et que Lola (ma chienne) est au pied de l'arbre et gronde après l'oiseaux et se monte agressive (normalement elle ne fait pas de cas des oiseaux même sil sapproche de la cage) que je m'étire et prend mon appareil et zoom sur l'oiseaux attend pour le poser car Lola s'étais mis a japper après et sa la fait fuir. En regardant de plus près je me suis aperçu que s'étais une Pie-Grièche Grise et cette oiseaux se nourris de petit mammifère, d’insecte mais aussi de d'autre petit oiseaux!!!  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as été attentive aux cris (même si ce n'était pas ceux de ton oiseau). Cela aura évité des ennuis à Bozo ... Ou à la pie, qui sait, ... Pas sûr que Lola l'ait laissée repartir entière si elle s'était risquée plus près  Wink



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ma rassurée de voir que Lola qui normalement ne se préoccupe pas de Bozo (et même le fuis quand celui-ci est libre dans la maison) a voulu le protéger contre un agresseur potentiel. Comme quoi ce qui unie les animaux sous un même toit n'obéit a aucune règle ou logique de la nature. Et si la Pie aurais pousser son agression malgré les avertissement de Lola, celle-ci aurais pû continuer de défendre Bozo car la cage est a sa porter si elle se m'es sur 2 pattes. Mais comme que Lola qui a réussi a attraper 2 suisses et quelle ne les blesses pas mais nous les rapportes tous simplement, aurais peut-être fait grâce a cet oiseau... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...