Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipye

Doit-on faire une quarantaine?

Messages recommandés

bonjour j'ai un mal calopsitte de 7 mois et ce matin j'ai acheter une femelle de 4 mois,si je les met enssemble cela inclu t'il un risque? merci de vite repondre car les 2 joli sont en cage séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour éviter toute blessure et bagarre, il serait préférable que tes calos restent séparées un temps, on appelle ça la " quarantaine ", c'est une isolation du nouvel individu pour l'observer, déjà pour qu'il s'acclimate dans son nouvel environnement, entre autre pour détecter s'il est malade et évite de contaminer l'oiseau déjà présent et aussi pour qu'il puisse faire connaissance avec celui-ci de loin avant qu'il rejoigne définitivement la cage principale. 

Dans un premier temps, laisse les chacun dans leurs cages, celle que tu as mis sur ta présentation est trop petite pour faire cohabiter deux calopsittes, tu auras des bagarres à cause du manque de place si tu ne t'en procures pas une plus grande, la quarantaine te permettra tout le temps qu'il te faudra pour offrir cet espace à tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de mettre des titres explicites à tes messages qui permettront par la suite de les retrouver facilement et non d'appeler à l'aide, surtout quand tes oiseaux ne sont pas en détresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...