Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakaro

les sorties de dakaro

Messages recommandés

bonsoir ,

j'ai mon dakaro (kakariki) depuis 5 jours et il n'est pas encore habitue a moi mais comme il semble s'ennuyer dans sa voliere je l'ai laisse sortir hier pour qu'il decouvre mon appart . 

dakaro semble a l'aise dans sa cage et fait deja le pitre et il n'a pas tarde a trouve la sortie afin de prendre son envole . 

je l'ai laisse explore mon appart comme il le souhaitait , a son rythme et ca s'est passe nickel . 

mais comme il ne rentrait pas seul j'ai du l'attraper pour le remettre dans sa voliere . 
je me suis aide d'une couverture et j'ai bien remarque que c'etait traumatisany pour lui . malheureusement je ne pouvais pas le laisse vole dans mon appart tout le temps car j'ai 2 chiens donc je ne voulais pas d'accident . 

auriez vous une meilleur solution pour le faire rentre seul ou qui ne soit pas stressante pour lui ? 
du coup est ce que je peux continue a le sortir memz si je suis oblige de l'attraper a chaque fois ? j'ai vu qu'il a adore ca et ca m'embeterais de le laisse enferme jusqu'a ce qu'il soit moins craintif . 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure des sorties il s'habituera, tu devrais placer un perchoir devant la porte de la cage, du côté extérieur et y mettre du millet. Sinon moi je remplis les gamelles, ils viennent tout de suite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, un perchoir vers l'entrée et de la nourriture fraîche (verdures, fruits, friandise non sucrée)les aide à retrouvé l'intérieur de la cage en douceur ...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peut fermer tes volets ( en faisant extrèmement attention a ce qu'il ne puisse pas sortir ), ainsi, il fera noir, et il restera tranquile, puis tu l'atrappe a l'aide d'un chiffon.
Au bout d'un certains temps, li comprendra qu'il faut se laisser faire, et tu pourra abandonner le chiffon, afin de le faire monter sur ton doigt, mais au début, toujours dans le noir, et peut être qu'après, il se laissera faire, même en pleins jours ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , 

bonne nouvelle ! aujourd'hui a ete la 2eme sortie et ca s'est passe nickel . il est sortie 2h30 environs et il a bien vole , il a fait son petit tour tranquille et est rentre tour seul dans sa cage . j'avais mit un perchoir a l'entre et c'etait nickel . je crois que dakaro avait faim aussi lol . 

 voila pour les nouvelles du jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...