Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Les quatres bleus

Messages recommandés

Coucou, 
Voila Azul et Tonerre sont bien arrivé à la maison, ils ont passés la nuit dans leur petite cage car ils etaient bien fatigué du voyage.
Ce matin j'avais colé les deux cge ensemble pour qu'ils puissent aller avec Hope et Till, mais ca a ete bien drole, les deux poulettes courieuses comme tout on ete voir leur nouveaux copains dans la petite cage, du coup ils etaient tout les quatres aglutinés la dedans^^ personne ne pouvait sortir Till garder la porte^^
Une fois la cocote enlevée de la porte tout le monde c'est gentiment aller dans la grande cage.
Ce n'est pas le grand amour entre ses 4 là, Hope est une chipie qui pince tout le monde Till drague Tonerre mais celui là n'est pas vraiment d'accord, et Azul fait un malheur quand on s'approche de trop lol
Bref c'est mouvementé mais j'ai tout de meme une jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop craquants tous les 4!
J'espère que les 2 affreux ne sont pas trop perturbés par le changement d'environnement et de groupe. Ils vont vite s'intégrer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Olympe ^^ mais tu remarqueras que aucun n'est pareil 
Si ils sont un peu raplapla et n'osent pas trop bouger, il faut dire que les deux poulettes sont particulierement chiantes aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont tous différents, tant part leur plumage, que par leur caractère, j'imagine ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ondulées femelles, il faut toujours qu'elles pourrissent la vie des mâles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont un caractere bien different, Tonerre est tres craintif, d'ailleur le pauvre est beaucoup plus petit que les trois autres, Hope fait la loi, Till est gentille et drague Azul maintenant elle a abandaonné Tonerre^^ et Azul est gentil mais faut pas venir l'embeter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes. En fait, les nouveaux n'auront aucun problème d'adaptation puisqu'ils vivaient déjà en volière chez Marine, mais les tiennes étaient habituées l'une à l'autre, pas à ce que des intrus les envahissent et nos filles sont parfois chipie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Margaux, bonsoir,flower 


Je pense que tu plaisantes quand tu parles "d'affreux" à propos des mâles :rire:Les mâles sont si gentils et sociables. Même si je ne fais pas de discrimination, il faut avouer que nos femelles sont bien plus difficiles à vivre que nos mâles. (Quoique j'ai eu des femelles adorables, et douces à vivre... mais elles restent exceptions).
Les femelles ont leur bons côtés, mais restent des chipies, parfois mêmes très autoritaires :mecontant:

Ceci ne reste qu'un aparté, je pense que tu l'auras compris humour :fleur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu encore faire de belles photos mais promi je te les envoi Marine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre en train de manger 


Till adore le porte millet de Marine Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit couple est en train de se former entre Azul et Hope, il la courtise à longueur de journee, et quand il se fait rejeter il va se consoler aupres de Tonerre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'ui c'etait le grand jour pour les 4 petits bleus, je n'avais pas encore tenté de les sortir et bien c'est chose faite, les calos etant deja dans la piece je les ai sorti tout les 6 ensemble, a part Till qui adore embetter Zola tout c'est bien passé Smile

Les calos sont rentrer pour faire leur sieste du coup elles sont dans les salon, et les ondulées sont encore dans la piece mais n'ayant plus personne a embeter ielles sont toutes dans la cages lol se n'est pas grave je laisse les portes ouvrtes.
Tonerre n'est pas beaucoup sorti mais les trois autres se sont eclatés^^
photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa..., ça me rappel chez moi... pièce plus salon et tout le monde se mélange, c'est tellement agréable... Very Happy 
Bien du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle réussite. 
C'est magnifique de voir ses oiseaux en petite liberté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle réussite. 
C'est magnifique de voir ses oiseaux en petite liberté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tres contente mais les jours ou je serai au travail je ne l'acherai que les calos ou que les ondulées , et les jours de repos les 6 ensemble, ca serait trop risqué de les laisser la journee sans surveillance tous ensemble, Till est tellement embettante avec Zola j'aurai peur qu'elle se prenne un coup, surtout que Sam a tendence a proteger Zola du coup sa peut vite degenerer.
Les ondulées n'ont pas voulu sortir de toute l'aprem c'est dommage
OUi Margaux Sam devient magnifique mais l'un de ses yeux me semble un peu gonflé il faut que je surveille ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes belles:heart2: 
 Tu vois que certaines perruches acceptent les calops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont adorables ! :heart2:  Tout ce bleu, moi qui adore, je suis aux anges ! Laughing Je me souviens que mes ondulées tiraient sur les plumes de mes calos l'air de dire "Pourquoi t'as des grandes plumes ?" :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLOKY a écrit:
Elles sont toutes belles:heart2: 
 Tu vois que certaines perruches acceptent les calops


Oui, mais ils ont une grande pièce pour voler, jouer, explorer, elles ne cohabitent pas dans une cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles se supportent mais je ne les laisse pas seule ensemble Zola essais de faire sa fete a Till ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, Christiane, en plus les calops sont en miniorité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant j'ai surpris Azul cocher Hope, il ne perd pas de temps elle n'est meme pas majeur^^
Azul est vraiment le chouchou de la troupe, il sort avec Hope, se faire draguer par Till et c'est bien sur le grand copain de Tonerre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:
En rentrant j'ai surpris Azul cocher Hope, il ne perd pas de temps elle n'est meme pas majeur^^


 Nos oiseaux sont parfois très délurés pour leur âge :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me prêter Hope pour qu'elle vienne montrer aux miens comment rentrer dans un grand récipient ? Very Happy 
C'est super de les voir tous cohabiter, et Sam et les 2 nouveaux sont bien mignons :heart2: 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis^^ Hope est tellement curieuse qu'il faut que je face attention qu'elle ne se bloc pas quelque part^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles adorent les jeux de Marine

 



Tonerre est enfin sorti Smile deux minutes Rolling Eyes  mais bon c'est mieux qu rien et mieux que Azul qui n'a pas voulu sortir meme si sa cherie s'amusait dehors.


Les deux copains :heart2: 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont mignons ! Ca doit être amusant de les entendre gazouiller tous ensemble !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles, c'est bien vrai que plus de 2 perruches c'est intéressants à observer ...:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir une volière extérieure, j'aurais bien une dizaine d'ondulées. Elles sont belles tes petites et actives, c'est chouette et vivant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui j'espere qu'elles vont transmettre leur joie de vivre au deux petits mecs, ils sont vraiment tres calme ca me fait bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie a 6, ca c'est tres bien passé, en plus Tonerre est venu manger du millet que j'avais dans ma main, et Zola est venu sur mon bras 2 secondes ^^




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...