Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Bonjour à tous et à toutes !!!!

Messages recommandés

:salut:  Bonjour à tous et à toutes !!!! Je reviens parmi vous. Il faut dire que je n'avais pas la tête à aller sur le forum car j'avais le brevet et j'ai passé le début de mes vacances à relâcher la pression accumulée durant toute l'année scolaire et à faire de très longue grasse matinée !!! Autant dire que je profite bien de la vie !!!! Very Happy 
Bref !!! J'espère que vous allez tous bien et que vos oiseaux pètent la forme !!!
Je reviens cependant avec quelques surprises; j'espère qu'elles vous plairont !!!!

Voilà des clichés de mes calopsittes :
















Mon premier bébé calopsitte !!!



Un petit polisson qui adore me manger les doigts !!!





 Je suis également en train de poursuivre la construction de la volière pour mes turquoisines. Une fois qu'elle sera terminée, les photos viendrons jusqu'à vous bien évidemment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kévin,ça me fait plaisir de te revoir et tes photos sont magnifiques. Où en est la volière pour tes becs droits ? Des turquoisines, ça va devenir un vrai zoo chez toi. Tu as eu ton brevet mention quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tanguy !!!! C'est un plaisir de parler avec toi !!!! J'ai eu mon brevet mention bien et j'en suis ravit !!!!! Finalement, j'ai abandonné l'idée d'une volière pour becs droits, je poursuis la construction que j'avais commencé mais je vais y mettre mes turquoisines et je suis en train de regarder si je ne pourrais pas introduire quelques petits becs droits comme des mandarins ou des colombes diamant. Cependant l'idée d'un mur végétal  dans la volière n'est pas abandonné mais je le transforme en petit massif ou viendra s'y loger mes cailles de chine qui sont actuellement dans l'autre volière mais où elles n'ont que la terre à gratter puisque malgré quelques tentatives de mettre des plantes; mes petits polissons se sont fait un plaisirs de tout dévorer !!!! Enfin je suis rassuré, les turquoisines ne sont pas du genre à tout dévorer ! A ça tu peux dire que ça va devenir un vrai zoo chez moi reste à voir si ce n'est pas déjà le cas avec tout mes oiseaux, mes poules et mon chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'oeil Tanguy, c'est vrai qu'il semble sévèrement piqué par les parents... ou les autres oiseaux. 

Il est toujours préférable d'installer une petite famille qui se reproduit hors de la volière, loin des autres oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui, c'est surtout qu'il n'a même pas de duvet, alors qu'après l'éclosion ils en ont tout plein ^^ Les petits points noirs ainsi que la peau toute rouge m'a mis sur la route aussi. Par contre pour l'aide je ne sais pas... Pas de crème Nivea en tout cas. De l'aloès peut-être. A moins que tu ne voit qui le pique, si ce n'est les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude il met tout simplement ses plumes !!! Le petit à bien grandit depuis son éclosion et comme chez tout les oiseaux le duvet laisse place aux plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette ondulée est mon petit coup de cœur, c'est la première qui s'est liée d'amitié avec moi. Une confiance qui continue de grandir tout doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, il est piqué je t'assure. Quel âge à ton petit ? Je te montre un petit du même âge si tu veux.
Toutes les perruches ont du duvet, même les adultes. Le duvet est caché sous les grandes plumes. 
De plus, le plumage se fait en même temps, et non pas par partie, alors qu'ici ses plumes de vols sont déjà faites et son dos est tout piqué. Ainsi que sa houpette d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu vraiment que les parents soit capables de piquer leur propre progéniture ? Aucun autre oiseaux n'aurait peu le faire puisque les parents protègent leur nid coute que coute donc là je ne sais plus quoi penser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien admettons qu'il soit piqué: pour m'en assurer, penser vous que je puisse "l'attraper" et le regarder plus amplement ? Et si comme vous me l'assurez il est piqué, qu'elles solutions dois-je envisager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bien sûr, c'est d'ailleurs les premiers à qui j'ai pensé ^^ Leurs propres parents les piques sans problème. Je crois même qu'il est piqué à la tête, c'est assez sévère. Si tu savais le nombres de petits piqués par les parents tout les ans... Mais c'est facilement " réparable ", cela dépend juste des circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vous avez raison le bébé est piqué. Maintenant que dois-je faire pour réparer cette erreur au plus vite ? toute aide est la bienvenue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment les parents se comportent-ils avec les autres oiseaux (excuse moi, je parle de calos depuis tantôt, je veux bien sûr dire ondulées)?

Est-ce que le nid est dans la volière?

Est-ce que les parents ont accepté, au départ, que tu touches au petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut régler le problème et voir ses plumes repousser. Tu peux appliquer du gel d'aloès vera ou de la crème bio peau sensible aux huiles essentielles. Du gel pour soulager le bébé et la crème pour le soulager aussi et utilisé comme répulsif sur la cause du picage.
Les parents ne se plaisent peut-être pas avec plusieurs oiseaux en même temps dans leurs reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les ondulées tout ce passe bien le male voudrait bien acquérir l'un des nid de mes calos mais sa compagne à déjà le sien et y reste sans problème depuis il ne cherche plus à le chiper. Tout les nids sont dans la volière. A vrai dire je n'ai jusqu'à présent jamais osé le toucher, j'ai simplement regardé son évolution en jetant de petits coup d'œil dans le nid. 
Par contre j'ai remarqué un petit conflit entre les 2 couples de calos. On dirait que le male du second couple cherche à s'emparer du nid de l'autre couple. Pourtant sa compagne à elle aussi un nid et ne cherche pas à voler celui de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin, tu es assez au courant maintenant, je crois encore qu'il est peu sage et avisé de faire de la reproduction ondulées et calos ensemble, même chez la même espèce ce n'est pas recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que la reproduction de plusieurs espèces dans le même milieu n'est pas du tout à faire; j'ai tenté de le faire car je ne voyais aucun conflit entre les ondulées et les calos mais il faut croire que c'est une grosse erreur. Cependant il n'y a pas eu de conflits entre les ondulées et les calos mais je sais que la prochaine fois je devrais m'abstenir. En attendant le conflit est entre mes deux couples de calos et le bébé subit du picage. Maintenant, je souhaiterais que vous m'expliquiez comment faire pour amener se bébé calopsitte à son âge adulte. je ne commettrais pas la meme erreur la prochaine fois ; je saurais maintenant que si je souhaite avoir des petits, il faudra que j'isole mes couples le temps de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après Tanguy, il faut que j'applique du gel d'aloès vera sur le petit. Mais combien de fois par jour ? D'autres procédures sont à mettre en place ? Je suppose qu'isoler les parents maintenant serait une grave erreur et mettrait en péril la vie du petit. Ai-je raison sur ce point là ou bien ai-je tort ?
Votre aide m'est très précieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une sage décision Kévin. Very Happy 

Lis cet article Kévin, http://www.perruches.org/t3725-picage-au-nid-favoriser-le-gel-d-aloes-la-creme-bio-mais-jamais-de-nivea?highlight=picage  ça devrait t'aider dans les soins à apporter au petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du cœur Christiane !!! Comme d'habitude tu mets du aide précieuse toi et Tanguy sur ce coup là !!! merci à tous les deux !!!:mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos oiseaux sont très sensibles aux montées hormonales, deviennent territoriaux en période de reproduction, ils doivent protéger l'espèce et n'hésitent pas à attaquer les autres espèces et, parfois même, s'attaquer entre eux dans la même espèce pour la survie de leurs petits ou la suprématie des nids.

Bonne chance Kévin. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Christiane !!! Comme toujours, tu trouves toujours solution à mes problèmes et je t'en remercie profondément.:heart2: 
Une dernière question comme tu me l'as bien expliqué, lorsque je souhaite faire reproduire mes oiseaux il faut que j'isole le couple concerné.  Je voudrais donc savoir s'il serait utile ou non d'isoler mon couple maintenant ? Est-ce une solution envisageable ou bien est-ce une très grosse erreur qui pourrait mettre en péril la vie du petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce ne sont pas les parents qui le piquent, tu pourrais séparer la petite famille des autres, dans une cage de reproduction mais veiller au petit, parce que si les parents repartent pour une deuxième reproduction, le mâle voudra éloigner le petit.

Combien de perruchons a ce couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, quand le petit sortira du nid, j'enlèverais le nid si les parents n'ont pas reparti une ponte.

Surveille bien attentivement ce qui se passe Kévin.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je compte faire Christiane !!!! Faire reproduire ses oiseaux c'est bien mais après il faut pouvoir s'occuper  et avoir de la place pour les nouveaux arrivants !!!!
Donc au final, me conseillerais tu d'enlever l'autre couple de calopsitte qui n'a pas de petits de la volière afin que le petit de l'autre couple puisse se "refaire une santé" et atteindre l'âge adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta petite femelle lutino est piquée c'est une certitude , par contre ce n'est pas sévère et il est rare que ça dégénère plus qu'un déplumage en régle ,les parents vont la piquer au minimum tant qu'elle ne sera pas sevrée ,elle ressemblera à un vautour pendant quelques mois.

honnêtement je suis pas inquiet pour ton oiseau ,sauf si ce n'est pour son esthétique ,mais bon je peux me tromper
maintenant si ça venait à dégénérer et ressembler à la photo ci-dessous ,la meilleure solution c'est de la séparer et de l'EAM ,surtout pas de crème nivea ou autre stupidité du genre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...