Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

male ou femelle

AuteurMessage
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin
Pays : France | Ville : Compiègne

MessageSujet: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 16:47

Bonjours,
pouvez vous me dire si c'est des femelles ou des males.
car, la personne qui me les a vendu n'est pas sur que soit un couple.
je joint leurs photo.
merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 17:16

Ils ont l'air jeunes, trop jeunes à mon avis, ils ont quel âge ? Leur plumage change pendant la jeunesse donc a par un sexage adn, on ne sera jamais sûr du sexe des oiseaux, mais est-ce que ça change quelque chose ? Ils sont mignons et vont bien ensemble Smile
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 17:52

Le plus gros, le jaune est bagué et il ont 3 ans. J'en ai même une des deux qui a pondu un œuf dans la mangeoire a graine.
Mellie
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : Dax

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 18:06

3 ans ? J'ai été dupé alors ! Razz

Bah au moins tu sais que tu as une femelle.
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 18:46

oui, je sais. mes laquelle des deux est la femelle c'est sa que je voulais savoir ?
spykie
Membre curieux

Masculin
Pays : Tunisie | Ville : nissa

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 21:24

si elle ont 3 ans c'est 2 femelles opalines ,si tu avais eu un mâle à cet âge il n'aurait plus de perles
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: male ou femelle   Ven 9 Aoû 2013 - 21:45

Si je peux me permettre un commentaire : le diamètre des perchoirs est trop petit pour les pattes des calos, tu les obliges à s'agripper trop fortement, ce qui exerce une pression dans les pattes.  La patte doit pouvoir reposer sur le perchoir et non en faire largement le tour comme ici.

Il faudrait, pour cette cage (qui contient combien de calos?) des perchoirs de bois naturel, de différents diamètres.

http://www.perruches.org/t9-achats-et-amenagements-de-la-cage

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: male ou femelle   Sam 10 Aoû 2013 - 0:22

oui pour les perchoirs je savait faut que je l'ai change et aussi faut que je leurs achètes un gros nid pour callopsittes car j'en possède 4
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: male ou femelle   Sam 10 Aoû 2013 - 0:49

Très mauvaise idée dans cette petite cage que d'installer un nid.  Si vous venez tout juste d'adopter ces oiseaux c'est une mauvaise idée de les mettre en reproduction.

Combien avez-vous d'oiseaux dans cette cage?

On doit séparer les couples pour la reproduction et si on fait de la reproduction en colonie on doit le faire dans une immense volière de plusieurs mètres carrés.  

Ce serait bien de penser à leur donner un bon environnement avant de les faire se reproduire.

N'hésitez pas à consulter les articles au sujet de l'environnement enrichi des oiseaux.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
spykie
Membre curieux

Masculin
Pays : Tunisie | Ville : nissa

MessageSujet: Re: male ou femelle   Sam 10 Aoû 2013 - 9:30

spykie a écrit:
si elle ont 3 ans c'est 2 femelles opalines ,si tu avais eu un mâle à cet âge il n'aurait plus de perles
 tu n'as peut être pas lu ,à moins de mettre un mâle avec tes 2 femelles un nid te servira à rien à part les inciter toutes les 2 à pondre et couver inutilement
massenet felicia
Membre intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: male ou femelle   Sam 10 Aoû 2013 - 11:55

Dans ma grande volière, je possède 3 perruches Callopsittes dont un male.. Je met quelque photo du male et de la volière...qui pour moi, elle convient parfaitement pour ces perruches... 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: male ou femelle   

male ou femelle
Page 1 sur 1