Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedwige1

Les aires de jeu "toutes faites" : votre avis

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes !

Voilà je voulais avoir votre avis sur les aires de jeu que l'on trouve sur Internet. J'en recherche une pour mes calopsittes, et j'hésite assez ! 
Alors, est ce que vous pensez que c'est utile ? Enfin que ça amuse les oiseaux ? Après je pense que je la "customiserais" avec des jouets. Ca vaut le coup d'après vous ?

Quand elles sortent, mes calos restent sur la tringle à rideaux, elles refusent d'en descendre Suspect 

J'aurais pu mettre un arbre à perruche, mais ma mère n'est pas d'accord, il me faut un truc que je puisse ranger vite fait bien fait.

Sinon vous auriez des idées pour les attirer sur une aire de jeu, enfin pour les faire descendre de la tringle ? J'ai essayé de mettre en place une aire de jeu improvisée, elles y sont allées une fois et sont remontées sur la tringle:scratch: 
J'y avais installé deux boîtes pour faire des étages, un pont de singe, des jouets, une échelle mais elles ne s'y intéressent pas. J'installe ça tous les jours mais elles y restent que 5 min...

J'avais vu celles ci, donnez moi votre avis Wink

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/15904

http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/33628

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/aires-de-jeu/birdie.html

Merci à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, qui n'engage que moi, est que ce sera sans doute une dépense inutile.  Il serait préférable de trouver quelque chose de fixe, vers lequel elles auront la curiosité d'aller, éventuellement, comme elles le font avec les tringles à rideaux.

Ne peux-tu installer un crochet au plafond, duquel tu feras descendre une aire de jeux faites de gougeons et accessoires légers mais sur lesquels elles pourront jouer et se reposer? Ça n'occuperait pas d'espace au sol, tu pourrais installer du papier journal dessous, quand elles y jouent?

Là ce sont plutôt des jeux qu'une grande aire de jeux dans laquelle elles auraient des cercles, des perches, des cordes, échelles, spirales de tissus sur lesquelles grimper et à gruger.

Par contre : L'aire de jeux à déplacer servira si tu l'installes, par exemple, sur ta table de travail et qu'elles y viennent souvent, et qu'elles finissent par s'y intéresser.  À choisir, je ne prendrais pas la dernière installation faite de matière plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton premier lien et ton deuxième donnent accès à des petits parcs intéressants, mais sont-ils adaptés à la taille de la Calopsitte ? J'ai déjà vu ces parcs et ils sont sympa (ils doivent être améliorés avec des jouets) mais peut-être petits pour les calos (ça me parait adapté pour les ondulées) ?

Sinon si tu as des branches d'arbres comestibles chez toi et du rafia ou de la corde de coton tu peux monter un parc toi même fait-main, à moindre cout et qui prend peu de place.

edit : posté en même temps que Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une dépense qui peut être inutile, c'est ce qui me fait hésiter scratch J'ai pensé au crochet, mais je sais pas si on peut vu que l'appartement ne nous appartient pas, j'irais me renseigner pour ça Smile 
Oui l'aire de jeu serait sur la table, au pire je vais essayer d'en fabriquer une avec les branches comestibles et le rafia comme l'a proposé Marine. 

Sinon pour la taille c'est vrai qu'elles me paraissent petites... 

Bon je vais fouiner study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense ce que je vais devoir faire, les prix sont exhorbitants ! Shocked :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour si peu, fabrique en un. Une bonne aire de jeu que tu peux customiser par toi même Smile 
Personnellement je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est, ça se casse si vite...
Je suis sûr qu'il y a certains jeux pour bébé qui sont moins cher ( je parle juste pour l'air de jeux en plastique que tu as postées Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...