Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Barraband

AuteurMessage
Lisa56340
Nouveau membre

Féminin
Pays : France | Ville : Carnac

MessageSujet: Barraband    Mar 27 Aoû 2013 - 19:53

Hello ! Smile Je viens de prendre un Barraband femelle et je me demandais si je pouvais l’apprivoiser vite fait ? juste par exemple qu'elle vienne se poser sur ma main ou des chose comme ça Smile ?  comment dois-je m'y prendre ? Embarassed 

Merci d'avance      Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Barraband    Mar 27 Aoû 2013 - 20:12

Bonjour,

Vite fait, avec les animaux, surtout quand ce ne sont pas des animaux domestiques, mais sauvages, exotiques, comme le sont les oiseaux, ça ne se peut pas.

L'apprivoisement est question de délicatesse, patience et familiarisation quotidienne sur de longs mois.

Je te mets un lien vers un article de Marine, tu pourras en retenir l'idée générale sur l'apprivoisement des oiseaux http://www.perruches.org/t3829-la-familiarisation-et-l-apprivoisement-de-la-perruche-ondulee

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
diamy2
Membre populaire

Féminin
Pays : Tunisie | Ville : Allier

MessageSujet: Re: Barraband    Mar 27 Aoû 2013 - 20:23

Tout dépend de ton oiseau et de ces antécédents, mais, comme le dit Christiane, tout est une question de patience ! 
Aucun animal ne s’apprivoise comme ça, même un chien où un chat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barraband    

Barraband
Page 1 sur 1