Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique.capriauw

hrnais pour perroquet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je viens de lire tout vos message consernant le port du harnais pour les oiseau

je pensais à cela moi aussi car j'aimerais habituer ma petite lolita à sortir avec moi en extérieur mais en sécurité car je suis non voyante et je ne voudrais pas qu'elle se sauve

elle a 3 mois et demi et c'est un gris du gabon

pensez vous que j'aurais tort de faire cela ?

si oui quelle autre solution car je refuse de lui couper les plumes

j'avais pensé au harnais car elle aurais été plus libre que dans une caisse de transport

pourriez vous me conseiller sur la manière de s'y prendre si cela peut se faire ?

ps je voulais aussi savoir par quel temps puis je l'emmener dehors car on parle toujours que les courant d'aire son mauvais pour nos oiseau mais moi j'habite à lyon mais dans mon quartier il y a souvent du vent comment puis je savoir si je peux emmener ma louloute avec moi en toute sécurité sans qu'elle ne soit malade après


d'avance merci pour votre aide

amicalement angélique

PS comment puije procéder pour l'habituer au harnais sans qu'elle ne se blesse ou que ce soit une contrainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est sevrée c'est en raison de son jeune âge que je vous demandais tout ses renseignements car il parait que plus tot on s'y prends pour leur apprendre des choses et mieux il les accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau aurait dû être totalement sevré que vers un an.... je ne peux que te conseiller de lui donner un congénère avec qui vivre, ce serait bien plus bénéfique pour lui que t'accompagner en ballade, si je peux me permettre de te le dire.

Cet oiseau pourrait être un véritable monstre d'ici quelques années, quand il décidera qu'il forme un couple avec toi ou avec un autre humain dans la maison et que vous ne pourrez répondre à ses besoins.

Ce n'est pas normal, naturel que l'éleveur ait sevré cet oiseau à 3 mois, ce n'est ni un chien, ni un chat, chez les oiseaux le sevrage se fait très tard, les parents ayant une longue éducation à faire auprès des oiseaux, leur apprendre à vivre en oiseau, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christiane,
 
merci pour ta réponse
 
oui tu pouvais te permettre de me le dire, je suis ici pour apprendre donc tout conseil et bon pour moi je ne savais malheureusement pas tout cela j'avais dans l'idée de lui offrir un conjénaire effectivement plus tard mais pour le moment je n'en ai pas les moyens que puis je faire en attendrant que je puisse lui donner à compagnon pour qu'elle se sente le mieux car mon but est de la rendre le plus heureuse possible et de satisfaire au mieux ses besoins mais pour le compagnon ça ne va pas être possible tout de suite lol y a t-il quelque chose à faire en attendant pour qu'elle soit le mieux possible et qu'elle reste sociable et gentille ? et j'insiste qu'elle soit heureuse et bien dans sa tête et dans sa peau
 
d'avance merci à toi et aux autres pour vos précieux que j'essaye de suivre à la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu l'existence de ce refuge?  Tu réponds peut-être aux critères d'adoption d'un oiseau.  Je ne peux pas parler pour eux, mais il faudrait voir.

Association Perroquets en Détresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée cependant cela me fait un peu peur car souvent lorsque l'on dit perroquet en détresse ce sont des oiseaux qui sont agressif et je ne pourrais pas recueillir un oiseau agressif pour deux raison tout d'abord j'ai une petite fille et deuxièmement étant donné mon handicap visuel je suis obligée d'avoir un contact tactile avec l'oiseau pour vérifier que tout va bien et pour qu'il soit en sécurité

mais je vais voir leur site et prendre contact avec eux pour en savoir plus

merci encore vraiment pour tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me rassurer

je vais prendre contact avec eux et voir un peu comment faire et quels aménagements faire pour adopter un deuxième oiseau je te tiendrais au courant merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...