Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccio13300

Vais-je avoir des oeufs?

Messages recommandés

Bonjour
j ai un couple de perruches ondulée depuis 2 mois maintenant. Je suis novice.
J'aurais une question quand à la reproduction.
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que le mâle fait sa parade.
La semaine depuis plus d'une semaine passe une grande partie elle rentre elle sort, parfois le mâle y va aussi.
Samedi dernier j'ai vu le mal coché la femelle.
Est-ce que cela veut dire que je risque d'avoir des oeufs?
Est-ce encore la saison pour cela?
Merci de bien vouloir me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir mis un nid?  

Es-tu préparée pour une reproduction, ça ne semble pas être le cas si tu te demandes si tu auras des oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait prête à l'arrivée de futurs bébés c est simplement que je m'interroge et si je me base aux dires du personnel des animaleries ce n est pas la periode de reproduction pour les perruches vivant à l'extérieur.
J'ai déjà depuis des années des mandarins qui se reproduisent très bien toute l'année, je suis tout simplement curieuse quand à la reproduction des perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleurs période pour une reproduction, c'est le printemps et pas l'automne quand le froid arrive, d'autant plus si ils sont à l'extérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que l on m a dit!
Mais c est toute cette parade amoureuse et bien entendu ces va et vient dans le nid qui m ont interpellé quant à la saison.
Comme je j ai mentionne plus haut avoir des bebes cette fois ci est loin d etre un souci, j ai de quoi les recevoir et autour de moi tout le monde en demande, c est normal mes cocos sont magnifiques!!!!
Ce que je veux savoir c est si cette parade est normale et si elle aboutie forcement????
Les cocos peuvent se faire la cour toute l annee? N ont ils pas conscience de la saison? Est ce le nid qui les incite de la sorte?
Voila! Merci de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches s'accouplent toute l'année et les couples sont très amoureux, ils aiment être ensemble mais l'accouplement ne veut pas dire = reproduction, les couples s'accouplent toute l'année, mais mettre un nid, même en automne alors que ce n'est pas la saison, les incitent à se reproduire. Vous devriez retirer ce nid temps qu'il y a pas d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Pourquoi avoir mis un nid?  

Es-tu préparée pour une reproduction, ça ne semble pas être le cas si tu te demandes si tu auras des oeufs!
bonsoir jais un couple de perruche est je viens de  les voir monter ce dessus  jean déduit que je vais avoir des bébé ou pas  car sa a duré quelle que minute que le mal soie sur la femelle merci de me répondre cordialement  Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D après ce que m a repondu Mellie un peu plus haut l accouplement n aboutie pas forcement.

Etant novice j ai posé la meme question et cela a été mal vu!

Je laisse donc la parole ou plutot l ecrit aux connaisseurs!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nid, pas d'oeufs

Il est préférable de se préparer de manière à être prêt en cas de problème ...

Il est préférable d'apprendre à connaître ses oiseaux avant de faire une reproduction

Et lorsque nous sommes enfin prêt, au moment opportun de donner une nourriture appropriée de manière à ce que les parents soient en pleine forme pour mener à bout toute cette période qui est épuisante pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'un humain ait envie de faire " crac crac ", je ne pense pas qu'il ai forcément envie d'avoir un bébé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...