Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CR7HBALE

Age et sexe

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,
J'aimerai déterminer l'age et le sexe de mes perruches , j'ai lu des articles qui dise d'analyser la couleur du haut de leur bec mais je suis un débutant je ne m'en sors pas j'arrive pas à faire la différence . Je vous poste deux photos et dites moi si vous arrivez a vous faire une idée Very Happy 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que c'est une femelle, quand à son âge je ne sais pas trop ont ne voit oas bien les stries de sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, elles ont moins de quatre mois puisqu'on voit encore des traces des ondulations sur la tête.

Quant au sexe, elles sont encore bien jeunes et les photos pas très « parlantes », la première, je croirais un mâle et la deuxième une femelle, mais c'est vraiment sous toutes réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je les ai acheté de chez une animalerie et j'ai comme l'impression qu'elles sont frères et sœurs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi je ne voyais qu'une perruche 

La 2ème photos est pour moi une femelle

Quand à la première, je te dirais comme Christiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème minouche Very Happy , merci de répondre à toutes mes interrogations c'est vraiment sympa de votre part .
Pensez vous qu'il s'agisse de frère et soeurs ?

Quant à la femelle qui est un peu jaunatre j'ai remarqué que sa couleur n'était pas très vif on dirait comment dire qu'elle est délavée "humour "  je suis sur qu'il existe un terme technique spécifique mais débutant que je suis ... J'espère que si la couleur de ses plumes ne sont pas très vifs c'est du à son jeune age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éventuellement t'aider sur la mutations de tes perruches,il nous faudrait des photos plus net de face et de dos et de plus il fait attendre leurs 1ère mue pour la couleur définitive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui te remercie !!!!



 Bonne soirée tout le monde et à demain . une longue journée m'attend demain ( reveil à 7h du matin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 


Voici des photos de meilleures qualités des deux petites Very Happy donc voici la première 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est petite , je compte en acheter une autre ce weekend , ( ce n'est pas ma faute le vendeur me les a vendu dans cette cage je pensais que ça allait avant qu'on me dise que non ) . J'en ai commandé une pour ce samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs et beaucoup d'éleveurs pensent que les petits oiseaux sont bien à l'aise dans de petites cages, ce qui est entièrement illogique quand on y pense.  

Les oiseaux du ciel, minuscules ou très gros perroquets ont le même espace, on doit toujours, quelle que soit la taille d'un oiseau lui offrir la plus grande cage possible, pas en hauteur comme une tour, mais en longueur afin qu'ils puissent voler, ouvrir leur porte pour qu'ils jouissent de la liberté totale de voler ou une très grande volière extérieure quand la température le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Christiane,

Je tacherai de leur offrir une cage adéquate ce weekend et je favoriserai la longueur à la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première , je dirais Pie danoise, je dirais mauve mais je ne vois pas très bien sur une photos c'est bleu et l'autre ça ressemble à du mauve ...

Pour la deuxième, Pie danoise avec masque jaune je ne vois pas la couleur ...mise à part le blanc 

Et si je me trompe, les autres me corrigerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minouche pour la première c'est du bleu , et pour la deuxième justement son masque est jaune mais d'un jaune qui n'est pas vif du tout enfin bref . Pour le sexe est ce que grace a ces photos on peut savoir ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien jeune, c'est difficile 

La première je ne suis pas sûr, la deuxième je penche pour une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont toutes jeunes et vu qu'elles viennent d'une animalerie donc je crois que ce sont des frères et sœurs quoi que la bleu est un peu plus grosse que la jaune . 
Pour les graines le vendeur m'a donné vita plus qui se compose d'alpiste , gruau d'avoine,navette noire, graine de lin chénevis , radis Niger , fenouil et granulé vitaminés  . Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux , j'en donne aussi à mon youyou mais il n'aime pas trop il préfère les graines de tournesol pour les fruits et légumes j'essaie tous les jours mais il les jette au fond de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Very Happy , par contre la j'aurai une question à vous poser à tous : 

Est ce qu'ils peuvent être frères et sœurs ou les frères et sœurs ont tous la même couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frères et soeur ne sont pas obligés d'avoir la même mutation.

Par contre pour ton youyou tu ne lui donnes pas que des graines de tournesol ? C'est mauvais, pas plus d'une ou 2 par jour, en terme de récompense. Il lui faut un mélange typique pour lui, et des fruits et légumes chaque jours. Varie la quantité, saupoudre de graines, râpe, cuit, fait de petits dés... à toi d'inventer pour trouver ce qu'il aimera. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je tacherai d'etre inventif et créatif pour trouver la solution miracle afin que mon youyou ait une alimentation équilibrée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...