Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khalilou

Mes perruches vont-elles se reproduire?

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si mes perruches vont s'accoupler
pourtant elle présente tout les symptômes qui sont écris sur ce site, je leur est acheté un nid j'ai mis des copeaux et la femelle a mis tous les copeaux d'un côté pour caché la partie de ponte et rien la ou il y a le trou de sortie
Que pourrais-je faire Question Question
Aidez moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veut-tu faire des la reproduction ? Ta femelle n'est peut-être pas prête ! ( La reproduction n'est absolument pas obligatoire et est même déconseillé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en fait j'aimerais savoir si mes perruches vont se reproduire ou pas car elle font tous ce qui est marqué sur le sujet en haut.
J'ai acheté un nid à mes perruches j'ais mis un peu de copeaux dans le nid mais la femelle met tout les copeaux sur le trou de ponte .
Pourquoi la femelle a mis les copeaux sur le trou de ponte ?:help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1: Même si tes oiseaux sont en intérieur, ce n'est pas la bonne période pour faire une reproduction

De 2: Mettre un nid va inciter la femelle à pondre

De 3: Est-tu prêt pour une reproduction ?

        As-tu préparer tes perruches à affronter cette période qui est épuisante pour eux ?

De 4:Que feras-tu en cas de problèmes ?

        As-tu un vétérinaire aviaire par chez toi ?

De 5: Depuis combien de temps as-tu tes perruches?

         Quel âges ont-t'elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis prêt pour une reproduction
Que veut tu dire par affronter cette période et en cas de problème ? (un exemple)
Non je n'ais pas de vétérinaire aviaire
J'ai mes perruches depuis 6 mois (pour les deux mâles ) et 3 mois pour la femelle
Elles on 1ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khalil a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si mes perruches vont s'accoupler
Nous ne le savons pas non plus, seules tes perruches le savent... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la saison, attends au moins jusqu'au printemps pour te renseigner à fond.
3 mois c'est pas beaucoup je trouve ^^

Un cas de problème : un mal de ponte par la femelle par manque de calcium, au mieux l'oeuf sort tout seul, au pire le vétérinaire devras intervenir pour expulser l'oeuf par anesthésie et la perruche risque de ne pas se réveiller, ou encore pire : l'oeuf réussi à passer mais en déchirant le cloaque, mort assurée.

C'est quoi les symptômes ? Si se faire des bisous et s'accoupler en font partit, n'oublie pas que les Humains ont parfois des envies de faire " crac-crac " mais je doute qu'ils ont envie d'avoir un enfant en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préparer tes oiseaux, ça veux dire leurs avoir donner une nourriture appropriée un peu plus riche que d'habitude de manière à ce qu'ils aient assez d'énergie pour les semaines où ils faudrat couver les 
oeufs, leurs donner à manger, les éduquer, tout ça demande beaucoup d'énergie ...

Les problèmes Tanguy t'as donné 2 exemples, si les parents ne nourrissent pas les petits sera tu capable de les nourrir ?

Tu as plusieurs perruches sont -elles dans la même cage ?  Si oui, le reproduction en colonie est très risquée, tes petits risque de se faire attaquer et tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait à la base j'avais acheté deux perruches la vendeur m'avais dit que c'était un mâle et une femelle mais c'étais deux mâles donc j'ai acheté un femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...