Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravenquick

Aide pour connaitre sexe et âge SVP...

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fait récemment l'acquisition d'une perruche chez un éleveur mais malheureusement cet personne est décédé et sa femme ne s'y connait pas trop
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a fixer l'âge approximatif et surtout le sexe car j'ai vu qu'avec des mutations ce n'est pas évident de le voir et même quand ils sont jeune, je compte en prendre une autre pour les accoupler, deux sexe diffèrent serait l'idéal je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connait tu quelque chose a la reproduction avant de te lancer dans une étape si difficile pour tes perruches???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour non je suis débutant après je ne veux pas me lancer tout de suite mais dans une année ou deux.
je souhaite prendre un autre compagnon pour ne pas la laisser seule mais j'ai besoin de savoir déja le sexe de la première svp...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 6mois ... je pensais en avoir une jeune de quelques semaines...
et de quelle espèce est t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas te dire le sexe de ta perruche, car effectivement, avec certaines mutations, c'est différents, et là, je ne peut pas t'aider ! Par contre, si tu cherche un compagnon pour ta perruche, tu n'est pas obligé de le prendre d'un sexe différent, car ce sont des animaux qui s'adaptent très bien entre eux et deux mâles ou deux femelles cohabiteraient très bien ! 
Pourrions-nous avoir plus de photos s'il te plait ? De son environnement également, car la cage me parait assez grande, mais il lui faut un parc extérieur ( en a t-elle un ? ) De plus, tu lui as mis un perchoir avec du papier granuleux, il faut lui enlever, car ça peut-être dangereux pour ces pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animaux01 a écrit:
je pense que c'est une femelle d'environ de plus de 6 mois a demander confirmation

tu te bases sur quoi pour dire que cet oiseau a 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que lui as-tu mis à manger dans cet auget blanc que nous voyons?

Voici un article sur l'alimentation de la perruche ondulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a tout le monde, le barreau est en béton j'ai lu qu'il en fallait pour évité les arthroses mais si c'est pas bien je l'enlève.
je lui donne des graine prestige vendu a jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le compagnon j'aimerai le sexe opposé pour un futur accouplement c'est pour cela aussi que je souhaite savoir le sexe de la mienne Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravenquick a écrit:
Alors pour répondre a tout le monde, le barreau est en béton j'ai lu qu'il en fallait pour évité les arthroses mais si c'est pas bien je l'enlève.
Oui, c'est beaucoup mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

La litière que vous avez n'est pas adaptée, ici on aura tendance à vous conseiller le papier journal qui est plus facile d'entretien et plus économique Wink

En revanche pour votre perruche, je ne suis pas certaine de son sexe, je pencherai plus pour une femelle mais pour son âge, elle a un iris encore noir donc je suppose qu'elle à moins d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamy2 a écrit:
ravenquick a écrit:
Alors pour répondre a tout le monde, le barreau est en béton j'ai lu qu'il en fallait pour évité les arthroses mais si c'est pas bien je l'enlève.
Oui, c'est beaucoup mieux ! Smile
C'est beaucoup mieux dans quel sens s'il vous plaît? je l'enlève ou c'est bien le béton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant 3 personnes me confirme une femelle depuis aujourd'hui, mais personne n'en ai vraiment sûr...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamy2 a écrit:
Je ne pourrais pas te dire le sexe de ta perruche, car effectivement, avec certaines mutations, c'est différents, et là, je ne peut pas t'aider ! Par contre, si tu cherche un compagnon pour ta perruche, tu n'est pas obligé de le prendre d'un sexe différent, car ce sont des animaux qui s'adaptent très bien entre eux et deux mâles ou deux femelles cohabiteraient très bien ! 
Pourrions-nous avoir plus de photos s'il te plait ? De son environnement également, car la cage me parait assez grande, mais il lui faut un parc extérieur ( en a t-elle un ? ) De plus, tu lui as mis un perchoir avec du papier granuleux, il faut lui enlever, car ça peut-être dangereux pour ces pattes !
je vais essayé de mettre d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Nous pourrons ainsi t'aider à enrichir l’environnement de ta perruche, extérieur comme intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur j'enlèverai la litière qui n'est pas adapté...
mais toute critique est bonne a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris le système pour manger et boire donc j'en ai mis au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est toute jeune et a moins de 6 mois ! Je n'arrive pas très bien à visualiser sa cire, sur les photos on les croirait marron claire ?
Je peux te conseiller ceci en tout cas : ton alimentation est très bonne. Il faut qu'elle ait aussi le plus souvent possible des fruits et légumes, fait attention car certains sont toxiques ( parcours le forum, il y a une liste à ce sujet Wink ) , les perchoirs en plastique sont très mauvais, privilégie les perchoirs en bois de différentes formes pour ne pas que cette cocotte garde la même position de pattes. 
Je t'explique : le perchoir en béton est en fait très mauvais pour ses pattes car tu remarqueras que c'est très rigide et que cela accroche : à long terme, ça abîme ses pattes. Dans ton animalerie habituelle tu trouveras sûrement des perchoirs dit " manucure ", ça y ressemble mais ce n'est pas du tout pareil niveau confort. Pour la litière je te conseille le papier journal, c'est très économique ( les publicités il y en a tout le temps ) et facile d'entretien ( une feuille ou plusieurs petite et hop c'est réglé ) et on voit mieux la forme des fientes si ta petite sera malade un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais la litière, effectivement Wink , Versele-Laga est une bonne marque pour les graines sèches. Very Happy 

Les perchoirs sont trop petits pour les pattes de cette ondulée, il faut des perchoirs dont le diamètre est plus grand, en bois naturel, quelques branches de différentes dimensions mais qui permettent un meilleur soutien aux pattes.  Le plastique n'est pas recommandé, le papier d'émeri non plus, c'est irritant.

Je croirais, comme Tanguy, que ta perruche a moins de 6 mois. Pour moi aussi c'est une pie danoise, normal que les yeux soient noirs et absence de cercle oculaire c'est ce qui caractérise cette mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil pour les conseils de tout le monde,
je lui enleve le plastique et barre beton des demain.
Quel est ton avis christiane sur le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pie danoise pour moi aussi et je penche pour un mâle, la cire est rose mais il me semble qu'elle tire sur le violet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut...vous etes la premiere qui le dit mâle...j'ai 5 personnes qui me disent femelle...
maintenant je RE-doute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repost des photos demain au jour, je ne pense pas voir de bleu ou violé c'a a l'aire rose partout et plus clair autour des narines, mais je ne suis pas un expert, demain je poste avec un autre appareil photo en esperant que les gens du forum pourront confirmer comme ils ont fait aujourd'hui et je les en remercie beaucoup de perdre un peu de leur temps pour m'aider et surement aider d'autres personnes.
Donc un grand merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a du blanc autour des narines c'est une femelle par contre si il y a un peu de violet c'est un mâle, sur ces photos je ne vois pas le blanc hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravenquick a écrit:

Quel est ton avis christiane sur le sexe?
Je suis tellement embêtée, je ne sais pas, et ne veux pas dire n'importe quoi, je préfère m'abstenir parce que je ne suis pas assez certaine.

Regarde ici, sur la deuxième photo tu as un mâle pie danoise.  http://www.perruches.org/t146-le-sexe-de-la-perruche-ondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la pie danoise le sexage est délicat, et les photos avec flash faussent le jugement parce que le flash dénature totalement la réelle couleur de la cire.

Si c'est une femelle, la sire sera rose, ou rose pâle, à blanc crème, avec le couture des narines plus clair. Ou encore le rose sur la cire n'est pas homogène. 

Pour un mâle, sa cire est rose vif, voir violacée, et homogène. 

Ce sont ces différences qu'il faut identifier. Il nous faut une photo sans flash, en zoom sur la cire, pour pouvoir aider, sans ça ce ne sont que des hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être le quatrième :)par contre à cet age là, on ne peut pas vraiment savoir si c'est une femelle ou un mâle.

pour le moment je pourrais peut être t'aider en te citant certaines façon de reconnaitre l'age et le sexe d'une perruche. Dans un premier temps, par le contours et la couleurs des yeux, (la tienne a entre 5 et 8 mois, parce que généralement après tu vas remarqué un cercle rond qui va apparaître à l'interieur de l’œil. Aussi de part son appellation on reconnait (approximativement) l'âge de la perruche par ses ondulations surtout pour les mâles, quand les perruches dépassent un an, les ondulation prennent plus d'ampleur. Aussi pour la différenciation, la femelle a une cire au dessus du bec qui varie entre le blanc, brun, marron, à savoir que ce genre de marque change selon les périodes d'accouplement. pour le mâle, c'est généralement une cire bleu.
Je vous raconte un souvenir récent par rapport à ça, car j'ai vu une perruche chez un ami, ayant une cire de couleur brune, on a discuté pendant un moment l'éventualité qu'elle soit une femelle, il s'est avéré par la suite que c'était un mâle, et que l'ami l'a reconnu par la forme de sa tête, argumentant que les femelle ont des têtes plus fine, que les mâles qui ont des têtes plus rondes. Je confirme donc que parfois le sexage est difficile.

PS: je partage ce que j'ai connu de par mes petites rencontre et mon élevage personnelle, sachant que je suis encore débutant, donc je ne maitrise pas trop les différents changement qui peuvent apparaitre. mais c'est ouvert à toute contribution d'un autre membre du forum. Bien à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est une pie danoise tout ce que tu dis est faux apparement car elle garde les yeux noirs toute leur vie et les mâle ont la cire rose violasé donc c'est pour cela que je demandais conseil,
en tout cas merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zakaria, on essaie d'éviter de donner des réponses dont on est pas certain sur le forum, tu n'aides en rien en donnant de l'information approximative et ici, qui s'avère erronée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comme promis voici quelques nouvelles photos, mais pas facile de dire "pas bouger" a une perruche...lol




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo on voit sur le coin droit de sa sire que c'est une peu bleuté.....
et j'aurai une question quand je m'approche d'elle pour lui parler elle se gonfle et se secoue...?
si je lui parle longtemps elle le fait 2-3 fois, c'est quoi la définition de ce comportement svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet oiseau est magnifique, quel que soit le sexe fan de toi 

Tu vois, je dirais mâle, mais quand on s'approche de la photo est-ce que le tour de la cire, tout près des plumes, est bien de couleur uniforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté en même temps que toi et remarqué la même chose. J'attendrais donc encore quelques semaines avant de me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau réagit aux sons, tout simplement.  

Lis bien les articles sur le comportement des ondulées et ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, faite comme vous voulez, moi je vois rose très foncé tirant sur le violet .( et j'ai même enlevé mes lunettes pour mieux voir) :moche: 

Attention à la nourriture, il te fait l'habituer à des mangeoire plus haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vois très, très rose foncé Laurence, mais regarde près des plumes, à droite sur la photo, le petit tour semble plus pâle, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a votre avis dans qqs semaines je verrai mieux?
car elle est tire sur le brun je trouve mais ce qui me fait encore un peu douté c'est le bleu sur le coté droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Ben, faite comme vous voulez, moi je vois rose très foncé tirant sur le violet .( et j'ai même enlevé mes lunettes pour mieux voir) :moche: 

Attention à la nourriture, il te fait l'habituer à des mangeoire plus haut .
 donc tu dirais quel sexe alors?
je viens de voir tes anciens messages désolé 
donc mâle pour toi même si ça tire sur le brun au milieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai agrandi au maximun de mon ordi, c'est possible Christiane, il me semble que c'est un peu plus pâle 

Mais le rose est drôlement foncé quand même et il y a ce petit bout de bleu violetdans le coin à droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...