Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Mes loulous en photos :3

Messages recommandés

Petite présentation:

Eliot, perruche anglaise mâle de 4 ans. Le premier à sortir de la cage quand je l'ouvre. Il est très indépendant et bien que je le prenne souvent il cherche à me pincer. Il adore voler (normal me direz vous mais il vole s'en arret. Des qu'il est poser depuis un certain moment il faut qu'il fasse 3,4,5 fois le tous de la pièce ). Il adore la compagnie de Ti coeur et ce font souvent des papouilles l'un à l'autre Smile



Lilou, calopsitte femelle de 1 an. Elle est très craintive de la main et si on a le malheur de la prendre elle vous pince à sang. Elle aime le confort de sa cage et sort pas beaucoup. Elle aime être avec ses compagnon de jeu même si elle préfèrerai avoir un compagnon de son espèce (ce qui ce fera dans deux semaines si tout ce passe bien).



Ti coeur, perruche ondulée mâle de 5 mois. C'est une bouille d'ange. Il ce laisse prendre non pas s'en rechigné ^^ mais ne pince plus Smile . Il adore faire des papouilles à Lilou et Eliot et il pourra le faire à Molly sa futur copine qui arrivera fin novembre normalement. Il aime être plus souvent à l'interieur de sa cage bien qu'il aime sortir également.



Cheyenne, perruche à collier de 4 mois. Elle à un caractère bien trempée. Elle aime être avec ses copain et si j'ai le malheur de ne pas la sortir en même temps que les autres madame hurle. Elle adore aller voler dans la gamelle des autre (bah oui c'est meilleur chez le voisin ^^). Elle adore ses jouet et passe des heure entière à jouer avec surtout avec les plumes (qu'elle à elle même arraché a Lilou pour jouer).



(les prochaines photos arriveront un peu plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton information Anaïs, il faut être vigilante, un oiseau qui arrache les plumes aux autres, ça n'a rien d'un jeu, je ne dis pas que c'est cela, mais c'est possible : 

L'allopicage
Quand vous constatez qu'un de vos oiseaux semble avoir une perte de plumes, suite au picage, c'est parfois un congénère qui est en cause. Quand un oiseau répercute son syndrome d'arrachage des plumes sur son congénère, cela s'appelle l'allopicage. L'allopicage est facilement détectable quand la zone concernée par le picage est la tête de l'oiseau, car celui-ci ne peut l'atteindre lui-même. Pour les autres parties du corps, afin d'écarter toute responsabilité des congénères, il faudra observer longuement ses oiseaux jusqu'à temps de constater le responsable du picage. L'allopicage est causé, soit par un environnement trop restreint, ou anxiogène, ou en période de reproduction entre couples, à cause des montées hormonales et de la frustration sexuelle. Cela peut également être le cas chez des parents qui piquent leurs oisillons au nid, pour les forcer à sortir du nid (deuxième couvée qui suit), soit parce qu'ils sont stressés ou ne sont pas pleinement prêt psychologiquement. Quoi qu'il en soit, il faut supprimer la possibilité d'allopicage en trouvant une solution à la cause. Il faut agrandir et enrichir l'environnement de vie pour ceux qui manquent d'espace. Il faut permettre aux oiseaux de répondre à leurs besoins instinctifs de reproduction avec les couples qui le souhaitent (comportements visibles de parade, de régurgitation, de recherche de nid et d'accouplement). Dans certains cas, il sera nécessaire de séparer les couples et d'isoler provisoirement le responsable de picage, ou le mettre avec d'autres compagnons auxquels on sait qu'il ne le fera pas. Il faut supprimer les facteurs de stress chez le couple qui pique ses petits, et parfois il faudra malheureusement prendre la couvée soi-même en main pour éviter que les parents causent des lésions plus graves.


http://www.perruches.org/t502-syndrome-d-arrachage-des-plumes-picage?highlight=picage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olympe Smile

Chriatiane, Cheyenne ne fait pas d'allopicage. Comme je l'es dit elle les arrachait pour jouer avec. Du coup pour évité qu'elle lui en arrache d'avantage j'ai accrocher les plumes qu'elle avati arraché un peu partout dans ma chambre et depuis elle ne les lui arrache plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont définitivement MAGNIFIQUES ! Very Happy 
Tu as dût t'amuser un moment pour mettre toutes ces photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!!
Tes perruches vont prendre la grosse tête a force d'être prises en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deux mâles pourtant ^^ ça m surprend toujours de les voir comme ça.
Et mmerci pour eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est un réelle plaisir de les partager avec vous tous passionnés comme moi par nos amis à plume  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que deux perruches mâles pouvaient se caliner comme cà.

il est vraiment spécial le plumage de la perruche noire et grise non, j'en avais jamais vu je ne sais pas si c'est rare. Belles photos.
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux nous étonneront toujours ^^

Non je ne pense pas. C'est vrai que je n'en est pas spécialement vu mais je croit qu'il y en a plusieurs Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia34 a écrit:
je ne savais pas que deux perruches mâles pouvaient se caliner comme cà.

il est vraiment spécial le plumage de la perruche noire et grise non, j'en avais jamais vu je ne sais pas si c'est rare. Belles photos.
Smile 
Les ondulées font copain copain quel que soit le sexe de l'autre ondulée, ils se toilettent, se bécotent, se nourrissent parfois, se suivent et jouent ensemble, c'est la raison pour laquelle, Patricia, nul besoin d'avoir un couple pour l'harmonie, les ondulées s'entendent bien ensemble, sauf exception.

C'est une perruche anglaise, de plus gros gabarit que les autres, au plumage bleu-gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux ces oiseaux et voilà un jeune homme bien propre, ils sont adorables quand ils se baignent, j'adore les voir dans l'eau. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils passe leur temps ensemble et qu'ils ce donne à manger parfois. J'espère qu'ils s'entendront toujours aussi bien à l'arrivée de Molly et de la futur copine d'Eliot.

Merci Christtiane Smile
 Oui moi aussi ^^ avec ma mère on est rester 10min d'avant lui à le regarder ce baigné (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris de vidéo ^^'). Il était trop chou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le regarder encore et il a vraiment beaucoup de gris, c'est uniquement quand il est mouillé que l'on aperçoit légèrement du bleu sous les plumes du dessous, magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leurs ai rajouté des jouet (echelle et balançoire triangle que j'ai faites) et des perchoirs aujourd'hui Smile



A Noel j'aurais surement d'autre jouet pour venir egailler tous ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a beaucoup de gris et du noir sur les ailes. Il a du bleu sur les perles (je sais pas si on les appelent comme ça) sur la tête et les joues aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau qu'elles s'entendent bien comme cà entre elles peu importe la différence de sexe. Merci pour les précisions.

trop belle la perruche anglaise bleu-gris Smile c'est mignon comme elle est un peu plus grosse. Elle dégage de la prestance aussi.
sont tous beaux ces oiseaux, et beaux jouets, j'espère que les miens vont aussi vouloir se baigner comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patricia Smile

Pour le bain, Eliot est à la maison depuis juillet et c'est la première fois qu'il la pris. De plus il la pris quand l'aspirateur était en marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais, aurais tu des photos de ta belle Cheyenne ? Very Happy Je suis super fan d'elle à vrai dire, elle est magnifique ! J'ai toujours rêvé d'avoir une perruche à collier coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promi je t'en met plein demain Wink J'avoue que je ne l'es pas pris ses dernière jour. Mais promi demain je la mitraillerai de photo ^^


Je viens d'apprendre que mon Lili qui est parti il y a maintenant 3mois et 8 jours et que je croyait être un mâle pendant 2 ans, était en réalité une femelle. ça me rappelle beaucoup de choses é.è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, c'est beau so cute thanks comme elle avait l'air gentille

elle avait du gout en matière de chapeau a plumes, très élégante. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patricia. Oui elle était adorable. Malgré qu'elle était EPP, elle sait facilement laisser apprivoiser. Des le premier jour de son arrivée, elle est monté sur ma main. Je me rappelerait de ça toute ma vie. Elle adorait les bijoux. J'ai est beaucoup au poignet et elle ne pouvait s'empecher de venir les manger ^^


Elle n'a jamais pincée. Peut importe qui essayait de la prendre elle ce laissait faire. C'était vraiment un amour. Et de l'avoir eu comme premier oiseau à renforcer nos liens.
Avec ses compagnons elle na jamais chercher la dispute. Elle restait tranquillement sur son perchoire. Elle aimait bien Twixie, ma petite ondulée. Je croit même qu'elle l'aimait plus que Gipsy son compagnon. Elle avait un coeur énorme.

Voici les dernière photo d'elle prise 4 jours avant son envolé. Première sortie en exterieur en harnais. ça à été et pour elle et pour moi l'une des nos meilleurs journée ♥️



Je ne sais pas si je retrouverai cette complicité avec un autre oiseau. Mais une chose est sûr, Lili restera à jamais dans mon coeur.
Un Amour infini... Parce que la mort n'arrête pas l'Amour ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos que je vous ait promi (du coup il y a un peut tout le monde ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis aux anges ! Elle est si belle ! Comment sont ses cris ? Je rêve d'en avoir une, mais pour l'instant je me contente de les observer chez ma grand mère, il y a toute une colonie au bord du lac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses cris... très fort xD Heureusement ce n'est que de temps en temps sinon le reste elle gazouille :3 C'est beaucoup plus joli ^^

ça doit être beau à voir (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[size=1]Un amour infini.... Parce que la mort n'arrête pas l'amour.... Lili ♥
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...