Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Charlie, ma calopstitte.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais vous présenter Charlie, mâle calopsitte EAM de 3 ans. 
Je sais bien qu'il vit seul, et je vous assure que ça m'énerve... J'ai sans doute fait une erreur en prenant Charlie seul, le vendeur nous avait conseillé d'en prendre une seule, et en plus de lui couper les ailes... Bon, j'ai déjà su arreter la coupe de ailes, mais mes parents ne veulent pas un compagnon pour lui... Je vous assure que ça m'énerve, d'ailleurs c'est les négociations chaque jours, j'espère que j'y arriverais mais j'ai des doutes Sad Bref, ça me tourne dans la tête et j'en suis limite malade parce que si c'est pour avoir des animaux pas épanouis... 
Si pas, il est calme ( même trop, en dehors de sa cage il ne fait rien a part voler 2 ou 3 tours... ne joue pas ), il est plutot agressif aussi quand il refuse qu'on le remette en cage, le déplacer de l'épaule, ..., je pense que c'est du à qu'il est EAM et seul, mais bon, je vous l'ai dit, je n'arrive pas a convaincre mes parents, et je trouve sa cage un peu petite meme si elle est ouverte 3 heures par jour et que je le prends avec moi dans ma chambre ( où il reste sur son aire de jeux, à regarder No ) 
Enfin voilà, je voulais le " présenter " et voilà que je raconte ma vie... lol! 

place aux photos 

" />
" />
" />
Sa cage pour vous voir (on a rajouté des jeux, changé les perchoirs, c'est une vieille photo ) : 
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi, que veux-tu qu'il fasse tout seul?  Un oiseau ne joue jamais seul, ou très rarement. Il lui faut continuellement des interactions et de préférence avec des congénères. Imagine, 3 heures par jour qu'il peut sortir de cette cage.

Je vais te dire franchement ce que je pense, parce que je trouve cette photo désolante de solitude pour cet oiseau, tu devrais trouver quelqu'un qui a déjà des calopsittes et lui donner ton oiseau, pour le bien de ton oiseau si tu ne peux pas lui offrir en plus d'une très grande cage, et surtout un compagnon.  Je sais que tu ne t'attends pas à ce commentaire, mais c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit en voyant les photos de cet adorable et bel oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, si je m'y attendais un peu et je t'assure que je comprends ! D'ailleurs, je préfère qu'on dise franchement ce qu'on pense ! Dans un sens, je pense que j'ai posté ces photos pour me faire comprendre a moi même, d'ailleurs je le dis...
Mais cependant, j'ai peut-être trouvé une solution, car comme je dis dans un autre post, j'ai une volière " vide ", donc je pourrais au printemps le mettre dedans avec une autre calo, je n'aurais plus les mêmes relations avec mais je le verrais enfin " vivre sa vie " ! Mais encore là, il y a le problème de l'hivers, il n'a jamais passé un hivers dehors donc si j'opte pour cette solution, ce que je compte honnetement faire, il devra passer l'hivers là aussi... Enfin, si jamais ça ne va pas, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, donc on trouvera ! 
J'espère avoir trouvé la solution, la mieux pour lui, et je dois en plus te remercier et le forum, car c'est grâce a lui que je me rends compte de mes erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai opté pour cette solution, bien que j'aurais préféré une grande cage dans la maison, j'en avais vu une pas chère et pas mal sur ebay ( voici le lien si jamais ça intéresse quelqu'un http://www.befr.ebay.be/itm/BD009-Voliere-cage-a-oiseaux-perruches-canaries-Neuf-/200965142116?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2eca74b664&_uhb=1 )ma mère ne veut pas 2 calopsittes a l'intérieur, bien que j'insiste, je ne me fait pas d'illusion ( pourtant on a des pièces " vides " donc la place mais maman a peur des cris, bref. ) 
Donc il faudra encore attendre le printemps, le temps d'acclimater Charlie et sa future compagne au temps extérieur. 
Mais je me pose certaine question, sans doute très à l'avance mais bon, j'essaye de ne faire aucune erreur, donc c'est comment habituer Charlie, qui vit seul depuis longtemps à un compagnon ? J'avais pensé a mettre sa cage dans la volière, mettre le compagnon dans la volière ainsi ils se verraient sans risque et s'habitueraient puis ouvrir la cage, mais le problème sera de sortir la cage de la volière sans risque encore une fois...
Bon, j'ai besoin de vos lanternes !bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si tu lui donne un compagnon, il faudrat commencer par faire une quarantaine et ensuite leurs permettre de faire connaissance petit à petit, sinon tu risques quelques problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est que pour la quarantaine, tu ne pourra pas mettre tout de suite Charlie dans la volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...