Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ornis
Membre actif

Féminin
Pays : France | Ville : Angers

MessageSujet: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Mer 16 Oct 2013 - 23:29

Bonsoir

depuis quelques jours notre perruche a une couleur de plumes bizarre au dessus de sa cire. Les plumes sont devenues à moitié marron ! et plus épars. Sinon il a l'air d'aller bien, il ''piaille'' et ''marmonne'' en journée, il se nourrit bien, ses fientes ont l'air normales.
A votre avis est-ce la mue ou une maladie ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Mer 16 Oct 2013 - 23:41

C'est difficile à dire, ta photo n'est pas très nette est un peu sombre, serait-il possible que tu en fasse une autre
Ornis
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Mer 16 Oct 2013 - 23:55

Pour ce soir j'aurai pas mieux comme photo ! mais si jamais je pourrai essayer de prendre d'autres photo demain.
Le point rouge c'est parce qu'il a mangé du millet et qu'un morceau lui est resté !

Merci
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 0:19

Je ne crois pas que se soit bien grave, ça arrive que certaine perruches aient le dessus comme ça, as-t'il entamé sa mue ? 

Pour d'autre photos, je veux bien ...
Ornis
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 12:02

J'espère que cette photo permettra que vous ayez une meilleur idée de ce qui lui arrive ! Je pense qu'il mue (mais je ne suis vraiment pas une experte en perruche) Il a toujours été moins dynamique que Ulysse (notre autre perruche) mais je pense aussi que le changement de cage l'a un peu perturbé !
Qu'en pensez vous ?
minouche

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 21:19

Merci pour cette magnifique photo, quel superbe front ...

Non, ce n'est rien à mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 22:49

C'est quoi le point orange, de la carotte?

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Ornis
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 22:53

Le point c'est du millet !!!
Mais je leur ai mis aussi de la carotte, il me semble que la carotte ça ne pose pas de problème !?
Merci pour les réponses, on est rassuré Very Happy 

Bonne soirée
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   Jeu 17 Oct 2013 - 22:57

Bien sûr que la carotte ne pose pas de problèmes, je me demandais si la saleté sur ses plumes était un petit morceau de carotte, c'est tout Very Happy

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire   

Couleur des plumes bizarre au dessus de la cire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1