Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Photos !!!

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !!! J'espère que vous allez bien et qu'il en vaut de même pour vos compagnons à plumes !!! Je vous ramène des clichés de ma tribu !!!
On commence avec la jeune calopsitte que j'ai soigné sous vos conseils il y a un petit moment à cause de picage. Elle va très bien et à retrouvée presque toutes ses plumes !!! Merci pour vos conseils !!!









On continu avec ma calo face blanche qui prend un peu le soleil !!!





On poursuit avec l'une de mes jeunes perruches ondulées



Voici ma réalisation de cette année en image !!!



Avec pour commencer mon male turquoisine !!!







Suivit de sa chérie !!!



Et pour finir mon male caille de chine ...



Avec bien entendu l'une de ses chéries !!!



Voilà j'espère que les photos vous auront plus et à bientôt sur le forum !!!! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! Au printemps prochain, je m'attaque à en faire une autre pour remplacer celle de mes tourterelles et colombes !!!! Une volière toute neuve et qui sent bon avec de la végétation, un bassin pour quelles puissent prendre un petit bain et tout le nécessaire pour leur bien être !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est du beau travail cette volière. Bonne idée le petit jardin dedans.
Les photos de ces beaux oiseaux sont très jolies et apaisantes, j'ai aimé les regarder surtout les photos orangées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit jardin comme tu le dis Patricia était primordial pour mes cailles !!! Il aurait était inutile d'acquérir des cailles de chine pour les mettre dans une volière dont le sol est uniquement du ciment. Non seulement je le perçoit comme une maltraitance et puis elles sont comme des poules miniatures qui ont besoin d'espace, de gratter le sol et de verdure !!!
Je trouve moi aussi que les photos "orangées" sont très belles pourtant je n'ai pas fait de retouche pour la couleur orangée; simplement les derniers rayons de soleil qui se reflète sur le bois. Merci pour vos compliments !!! Je pense que durant cette période d'hiver je vais réfléchir à de nouvelles installations pour améliorer le lieu de vie de mes oiseaux . Je pensais déjà à planter le printemps prochain dans la volière de mes cailles un arbre papillon qui à la capacité d'attirer les insectes dont elles sont très friandes mais je vais attendre avant de me précipiter !!! Pour l'instant, le primordial pour moi et de refaire à neuf la volière de mes tourterelles. le reste viendra après !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi Kévin je me demandais, le mâle et la femelle cailles ils se piquent sur le bout de la tête ou ça fait partie d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois Tanguy, de là mon commentaire... il y a sûrement quelque chose qui ne convient pas.  Ces cailles sont peut-être dérangées par les autres oiseaux. Les femelles sont-elles en nombre suffisant?  Le picage du mâle est fréquent en captivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les cailles de chine est que le male ne pense qu'à embêter ses belles si vous voyer ce que je veux dire or celle-ci ne se laissent pas faire d'où ce manque de plume sur la tête. Après en ce qui concernent le nombre de femelle, il y en a 2 pour lui tout seul ce qui est le stricte minimum pour ces oiseaux car s'il y en avait qu'une, il pourrait l'épuiser jusqu'à  mort ... 
Mais pas d'inquiétude, ce phénomène est fréquent chez les cailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux oiseaux ! :good: 
Pour tes cailles, surveille quand même les 2 femelles, parce que ce sont des bagarreuses entre elles le plus souvent, j'ai déjà eu le cas, une caille ensanglantée par une autre femelle. ça vit souvent mieux en couple, si la femelle peut se cacher du mâle, mais chez toi ils ont de l'espace, donc il ne doit pas avoir de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire !!!! Une couple d'un male et une femelle est inenvisageable !!!! Le male ne fera qu'essayer de féconder sa belle jusqu'à épuisement et la suite vous  la connaissez !!!! Si l'on veut des cailles de chine, il faut au minimum 2 femelles pour un male; manière de répartir les envies du male et éviter l'épuisement de l'une des cailles. Donc toujours plusieurs femelles pour un male. Ces petits oiseaux fonctionnent comme des poules !!! Un coq pour plusieurs poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...