Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faucon1

Taille d'une volière extérieur pour inséparable

Messages recommandés

Bonjour :salut2: 

Pour faire un schéma d'une énième tentative de convaincre mes parents de construire une volière plus  spacieuse que la cage que je possède, je souhaiterais savoir quelle serait la taille appropriée d'une volière pour 4 inséparables, séparé en deux parties (les parents et leurs petits se battent), leurs jouets, leur branches, les deux distributeurs de graines, les deux distributeurs d'eau, l'os de sèche, le bloc de calcium si nécessaire (mue...), les fruits et tout ce qui est essentiel pour mes oiseaux.

La volière sera très simple, il y aura deux parties ( elles seront de toute façon positionnées de façon a laisser une partie chauffé par le soleil et une autre ombré par les arbres ) : mettons qu'elle fasse 2 mètres de large, ça donnera 1 mètre pour les petits Pilou & Duvet et 1 mètre pour ma Juliette et son Roméo. Comme je l'ai dit plus haut, ils se battent (pas violemment, mais ça dérange les parents quand ils dorment, donc c'est bien embêtant), donc il faut absolument séparé les deux petits groupes. Chacun aura ne partie abrité par une sorte de petit cabanon qui ne laissera passer q'un peut d'air, afin de se protégé du mauvais temps. Pour que les oiseaux y aillent a leur guise, une entrée de taille juste assez bonne pour qu'ils passent creusera la paroi accessible pour mes pious. Les jeux (cordelettes bien serrées pour rendre l’exercice ardu, pomme coincé en haut du branche au milieu de la cage, pour qu'il s'étire pour la choper, et bien d'autre encore...) seront pendus aux plafonds et aux perchoirs , sauf la branche qui partira du sol.

Bref, une magnifique projet, une petite question et des conditions pour poser cette volières (être bien sage, et supplier pendant les 24h de toutes les journées mes parents pour qu'ils me permettent enfin de la construire sur la terrasse, là ou il y a beaucoup de place ).

Merci pour ceux qui posteront leurs avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si ta volière est assez spacieuse, tu n'aura pas besoin de faire une séparation, si ils se battent actuellement c'est probablement qu' il n'y a pas assez d'espace pour tout le monde.

Fais nous un dessin avec les dimensions complètes, nous pourrons ainsi mieux t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis strictement du même avis que Laurence, en outre plus ta volière sera grande, mieux ce sera, mais ça tu le sais sûrement déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...