Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poulesh

Perruche albinos attaquée : URGENT

Messages recommandés

Bonsoir à tous, tout d'abord je m'excuse auprès de tous les passionnés d'avoir accepté d'adopter des perruches ondulées... Je suis novice et j'ai accepté d'en avoir sans connaitre quoi que ce sois sur ces magnifiques animaux. Aujourd'hui je regrette car il seraient sans doute mieux entre d'autres mains que les miennes. 

Alors voilà... Cela fait deux ans que j'ai un couple de perruches ondulées qui on donné naissance à deux perruches lors d'une première portée et deux autres récemment. Dans cette dernière portée, il y a un petit albinos. Déjà, il avait un retard de croissance par rapport à son frère qui lui va parfaitement bien. Mais aujourd'hui, en allant nourrir les bébêtes, mon père a trouvé le petit albinos au sol, maculé de sang au niveau des ailes, de la cire, de la patte droite et avec une énorme blessure au niveau du dos. Nous l'avons immédiatement séparé des autres perruches ayant déduit qu'elles l'avaient attaqué. On ne sait pas laquelle ou lesquelles l'ont attaqué alors au lieu de prendre l’éventuel "agresseur" nous avons séparé le petit des autres. 

Je tiens à ajouté qu'il avait déjà son plumage (abîmé au niveau de la queue) et qu'il était déjà sorti du nid.

Il refuse de manger, dans l'urgence nous avons préparé un mélange de farine et d’œufs dilué (totalement improvisé sous la panique)... Quelqu'un a une idée de comment je peux le sauver ? Le nourrir ? Si je dois le remettre dans la volière ou pas ? Désinfecter ses plaies ?

S'il vous plait pas de réprimande, je suis tout à fait consciente de mes erreurs et aujourd'hui j'essaye de prendre mes responsabilités. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un oiseau blessé c'est le vétérinaire qui peut le soigner.