Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poulesh

Perruche albinos attaquée : URGENT

Messages recommandés

Bonsoir à tous, tout d'abord je m'excuse auprès de tous les passionnés d'avoir accepté d'adopter des perruches ondulées... Je suis novice et j'ai accepté d'en avoir sans connaitre quoi que ce sois sur ces magnifiques animaux. Aujourd'hui je regrette car il seraient sans doute mieux entre d'autres mains que les miennes. 

Alors voilà... Cela fait deux ans que j'ai un couple de perruches ondulées qui on donné naissance à deux perruches lors d'une première portée et deux autres récemment. Dans cette dernière portée, il y a un petit albinos. Déjà, il avait un retard de croissance par rapport à son frère qui lui va parfaitement bien. Mais aujourd'hui, en allant nourrir les bébêtes, mon père a trouvé le petit albinos au sol, maculé de sang au niveau des ailes, de la cire, de la patte droite et avec une énorme blessure au niveau du dos. Nous l'avons immédiatement séparé des autres perruches ayant déduit qu'elles l'avaient attaqué. On ne sait pas laquelle ou lesquelles l'ont attaqué alors au lieu de prendre l’éventuel "agresseur" nous avons séparé le petit des autres. 

Je tiens à ajouté qu'il avait déjà son plumage (abîmé au niveau de la queue) et qu'il était déjà sorti du nid.

Il refuse de manger, dans l'urgence nous avons préparé un mélange de farine et d’œufs dilué (totalement improvisé sous la panique)... Quelqu'un a une idée de comment je peux le sauver ? Le nourrir ? Si je dois le remettre dans la volière ou pas ? Désinfecter ses plaies ?

S'il vous plait pas de réprimande, je suis tout à fait consciente de mes erreurs et aujourd'hui j'essaye de prendre mes responsabilités. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un oiseau blessé c'est le vétérinaire qui peut le soigner. 

Je vous conseille, puisqu'il est plumé et se nourrit sans doute déjà par lui-même de lui présenter des graines ramollies dans l'eau, ce qui sera plus facile à décortiquer que des graines sèches. Pas de farine et d'oeuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide ! Je prend rendez-vous au plus vite.
Je prépare ses graines tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut aller d'urgence chez le vétérinaire pour que d'une part il soigne les blessures et d'une autre part, qu'il s'assure qu'il n'y ait pas d'autres séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulesh a écrit:
Merci pour la réponse rapide ! Je prend rendez-vous au plus vite.
Je prépare ses graines tout de suite.

Faites tremper les graines, évidemment vous ne les donnez pas avec l'eau.  Le prendre avec vous et lui présenter dans le creux de la main, ou si vous avez du millet, c'est plus tendre, vous lui présentez mais si votre oiseau est vraiment mal en point, il ne mangera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas laissé l'eau n'ayez crainte. Il a un petit peu mangé sans mon aide. Il a déjà du millet mais dois-je aussi le ramollir ? 

Mes parents ne veulent prendre rendez-vous que demain, donc ce sera demain apparemment, en espérant qu'il survive. Crying or Very sad 

Une fois rétabli, dois-je le remettre dans la volière ou attendre un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardez-le avec vous...

Le nid a été retiré si les petits ne sont plus nourris par les parents?

S'il mange sans que les graines ne soient ramollies, présentez lui comme à l'habitude.  

Pour le vétérinaire, je ne prendrais pas rendez-vous, je me présenterais en urgence avec mon oiseau dès demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse à tous. Mon albinos est décédé hier aux alentours de 22h. Faut croire que même le véto aurait pas pu faire grand chose. Au moins il ne souffre plus, car il était vraiment dans un sale état. Cela arrive-t-il fréquemment qu'une perruche se fasse tuer par d'autres ?

Ah, et je viens de voir que sa mère a pondu. Un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était évident que cet oiseau allait mourir.... personne, sur le forum, n'a douté qu'il aurait fallu aller tout de suite chez le vétérinaire plutôt que demander conseil sur un forum où on ne peut rien pour les oiseaux blessés.... 


Alex a écrit:
S'il vous plait pas de réprimande, je suis tout à fait consciente de mes erreurs et aujourd'hui j'essaye de prendre mes responsabilités.
Si tu veux prendre tes responsabilités, lis, lis encore et encore, et cesse de faire se reproduire tes oiseaux pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...