Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Mon nouveau ptit bébé :D

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin eu les photos que j'attendait tant:D

Voici les parents:
Le papa face blanche (j'ai d'autres photos si besoin)



La maman Opaline perlée?



Voici les 3 bébés perlées. Un des bébé est plus foncé (comme la maman)



Leur dos (le plus clair est le meme sur deux des bébés)




Et mon bébé :3 Opaline cinamon perlée ?



Son dos



Avec les photos j'aurais voulus savoir si il était plus simple pour vous de sexé les bébés et de me dire si la mutation de mon bébé était bonne ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'ai craquer quand j'ai vu sa bouille sur cette photo ^^ Pas pu résisté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux ces oiseaux la ... ils ont un magnifique regard.

Et le bébé :heart2: vraiment beau.

Ca fait envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patricia Smile 
Je le voit vendredi prochain normalement. Me tarde d'y être :3 En plus l'éleveur à dit que comme c'est sur que je le prend, il va l'habituer a venir manger dans la main Very Happy 

Personne pour le sexe de mon ptit bébé? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur devrait être en mesure de sexer ses oiseaux, non?

Chez la mutation opaline tu ne peux pas sexer au nid, d'après moi, il faut attendre :

«Les jeunes mâles opaline perdent leurs perles dès la première mue (c'est également le cas chez les oiseaux panachés opaline, mais les perles peuvent mettre plusieurs mues avant de disparaitre totalement). Une fois adultes, il est très difficile de différencier un mâle opaline d'un mâle de type sauvage.»


http://www.perruches.org/t550-calopsitte-elegante-nymphicus-hollandicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chritiane. Non il ne sait pas me dire le sexe lui non plus :/
C'est pas grâve je vais attendre.

Des idée de prénom mixte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animaux: Twixter fait plus garçon comme prénom je trouve ^^'

@Olympe: Merci pour lui Smile . Un nom original, pourquoi pas nouveau (je vait d'ailleurs essayer d'en créer ^^)

@ Sylvie et Chantal: Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Je sais. Mais j'ai envie que ce ptit bout porte bien son nom, qu'il soit facile pour lui a comprendre donc pas trop long avec des son qui s'entendent bien. J'espere que ça vous donnera quelque idée. Ou même juste des syllabes qui sont facile a comprendre pour l'oiseaux ça m'aiderait a formé un joli nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander sur un forum spécialicer dans les calopsittes pour le sexe. Un des membre ma dit qu'il était probable que ce soit un mâle mais pour avoir la confirmation attendre qu'il est sa mue ou voir son chant.

Au départ je devait prendre un mâle sur. J'avait choisi le prénom: Guizmo. Je l'aime beaucoup mais est-ce qu'il sera le reconnaitre? Est-ce simple pour qu'il puisse tenter de le prononcé ou pas? J'aimerait vos avis. Merci par avance Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel pour le sexage :
Visuellement, papa est face-blanche et maman est opaline. Comme il y a de l'opaline, du cinnamon et du face-blanche dans les jeunes, papa est porteur d'opaline-cinnamon et maman est porteuse de face blanche.
Les jeunes ayant du cinnamon (les plus clairs) sont obligatoirement des femelles car maman n'est pas cinnamon (c'est une mutation liée au sexe, elle se transmet visuellement du père à la fille).

Pour l'explication plus détaillée, il faut aller voir du coté du lien posté par Christiane Wink

PS : opaline et "perlé" sont les deux noms d'une même mutation. Le terme opaline est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécile pour ton message. Mais excuse moi ,parce qu'entre ce que me dise les un et le autre je ne suis plus, peut tu me dire les sexes des bébés stp? Je les ai numéroté pour que ce soit plus simple




Et pour mon Guizmo, tu peut le sexé lui aussi? Et pour la mutation on ma dit Cinnamon FB Opaline. Tu est d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé 1 : gris opaline. Ca peut être un mâle ou une femelle, il faudra attendre la mue.
Bébés 2 et 3 : opaline cinnamon. Ce sont des femelles (sexage via la mutation des parents)
Bébé 4 : fb opaline cinnamon. Femelle (idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir bb callo samedi. Il a bien changer ^^. Il a pris beaucoup plus de blanc ou niveau de la tête et aussi sur le corps et la queue.
Je vais peut etre retourner le voir a la fin de la semaine et je le recupererait dans 2 semaines Smile
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle est splendide :3 je n'est toujours pas trouver de prénom :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de bébé calo.
L'éleveur les à vermifuger et à notre grande surprise.....................; les stries de la queue disparaissent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais que chez les types sauvage, lorsqu’il y a les stries, c'est une femelle et quand elle y sont pas c'est un mâle. Apres je sais pas si c'est pareil pour les face blanche Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce serait pareil que pour les TS ce qui fait que mon bb serait un mâle et non une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je voulait un mâle ^^ je suis très contente de la nouvelle d'ailleurs Smile  Mais je ne veut pas trop me dire que c'est sur a 100% car je l'ai fait avec l'ondulée et résultat c'est un mâle alors que je veut une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sur que ce soit un mâle (et j'ai encore des doute) je devrait attendre sa grosse mue dans 6/7 mois. Après peut être que son comportement m'aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cécile: J'aurais du m'en tenir à ce que tu ma dit puisque bébé cal est bien une femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bb callo adore les biscottes ^^
L'éleveur ne sait pas si elle mange seule :/ 
Et normalement, mardi, il va la traiter contre puce tique et poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as trouvé un prénom ???
il est arrivé chez toi ??

En tout cas il (ou elle) est très mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment c'est bébé callo ^^
Non toujours pas mais je vais le chercher ce weekend ou la semaine prochaine Very Happy 

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!! Vivement qu'il arrive dans son nouveau foyer  Very Happy 

J'avoue que c'est très difficile de trouver un prénom... A la fois mignon et original ! 
Ou alors faut trouver un prénom en lien avec sa couleur et son sexe... Autant prendre un prénom mixte... Comme il est blanc, Neige ? Ou alors Snow lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui j'attend ça avec  impatience ^^ Faut dire que j'attend depuis presque 1 mois ça commence à faire long.

Non ce n'est pas facile :/
Neige j'aime pas trop et snow, l'oiseau de mon amie s'appelle comme ça donc non ^^" désolé je suis assez casse pied pour les prénoms de mes loulous.
Mais j'attendrais qu'elle soit à la maison. J'aurais plus d'idée en la voyant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Voui ^^ 
déjà ça va le changer car il est en volière extérieure donc il va être au chaud pour noël Smile  Et puis il aura une toute nouvelle cage pour lui et Lilou ainsi que des jouets, des sorties. Tout ce qui lui faut pour être bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!! Vivement les photos de son nouveau chez lui  Smile 

Il sera apprivoisé ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne sera pas apprivoiser, c'est un EPP sauvage. Mais il est très curieux à ce qu'à dit l'éleveur donc il sera peut être simple à apprivoiser Smile Je verrait bien

Au passage, J'adore ta photo de profil Juliette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...