Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rose04

petite tache paupière inséparable

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un oiseau assez jeune en animalerie (2013)il y a 15 jours. Il commence à avoir une petite tache sur la paupière. J'ai vu ça sur d'autres oiseaux, roseicolis ou dans des bourses d'oiseau. C'est peut être normal? La tache est petite comme une égratignure mais j'ai peur que ce soit un début de maladie. Il est avec un autre oiseau et ils s'entendent assez bien.
Merci pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de prendre des photos mais l'oiseau bouge pas mal et c'est tout petit, comme une petite croute de 2 mm dans la partie blanche au-dessus de l'oeil.Je pense que si c'est une égratignure la croûte tombera et dans le cas contraire ça grossira ou pas...existe il des maladies qui commencent comme ça? L'oiseau vient de République Tchèque, d'après la bague.
Je pensais essayer de désinfecter avec un coton tige mais ça risque d'être difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'une maladie commence par une petite croûte, surveille bien et dans le cas où ça devrait grossir prévoit une visite chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci; J'ai surtout peur de contaminer les autres oiseaux et ma famille, car ils sont dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ce qu'a l'oiseau si vous ne mettez pas de photos... il serait assez étonnant que votre oiseau puisse contaminer votre famille, il n'a sûrement pas la grippe aviaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'il faudrait prendre de réelles précautions et de l'isoler avant de bien savoir si c'est un début de maladie ou une simple croûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a pas fait de quarantaine et que cet oiseau est avec un autre oiseau depuis son arrivée, c'est à dire 15 jours, qu'il est malade il a déjà contaminé l'autre oiseau.

Ça ne peut pas être une saleté, tout simplement? 

Il me semble que la gale se loge sur le bec et les pattes, pas les paupières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose a écrit:
Ok merci; J'ai surtout peur de contaminer les autres oiseaux et ma famille, car ils sont dans la maison...
Ca m'inquiète moi aussi ce genre de truc Embarassed , surtout que je suis a deux doigts d'accoucher, et que j'ai un peu lu au sujet des zoonoses ( maladies transmissibles aux humains) comme la Chlamydia psittaci par exemple, salmonelloses, microspores, alveolites, campylobactériose, yersiniose... C'est pas tous les types d'oiseaux qui sont porteurs de tout ca mais ca me fout la trouille tout de même, j'aimerais bien en savoir plus moi aussi.

Perso j'avais une perruche très atteinte par la gale du bec, et ca se voyait autour de ses yeux, c'était plus blanc, un peu comme une mince croûte, on aurait dit que cette zone était dégarnie de plumes. http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/maladies-et-traitements/les-parasites-acariose-gale-poux-vers/  .Il y avait même carrément un trou dans le bec, et de grosses fissures, bout du bec trop long, croûtes blanches sur le bec et les pattes aussi, avec comme de la croûte jaune en plus sur les pattes... Mais ca c'était une grosse gale, habituellement au début on voit que de la croute blanche sous la cire et sur le bec.

Je ne sais pas si ton oiseau présente des symptômes de la gale du bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vraiment tout petit ca ressemble bien à une petite blessure , j'ai essayé de désinfecter un peu avec coton tige c'est pas trop difficile.
Aujourd'hui J'ai vu l'autre oiseau lui mettre un coup de bec sur le côté de la tête.
Les inséparables en couple se "prennent souvent le bec", parfois j'ai vu des petites rayures sur le bec .
J'ai un couple reproducteur dans une volière sur roulettes, et je cherchais une femelle pour mon jeune mâle qui faisait la cour à sa mère et qui se "prenait le bec" avec le père.
En tout cas le pb ce n'est pas la gâle du bec.
C'est vrai que j'aurais pu mettre mon nouvel arrivant en quarantaine mais la cage est toute petite et je voulais qu'ils forment un couple rapidement avant de les mettre avec le couple de parents.
J'aurais préféré acheter mon oiseau chez un éleveur, je me méfie un peu des animaleries, ils n'ont même pas pu me dire le sexe de l'oiseau, j'ai donc peut-être un couple de mâles...
Merci pour vos réponses en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...