Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Elle est enfin à la maison : Nuage :3

Messages recommandés

Bébé callo est enfin à la maison. Depuis le temps que je l'attendait.
Elle à été calme tout le trajet (40min).
Arrivé à la maison, j'ai mi m:a main dans la caisse pour voir sa réaction. Elle était un peu agité, normal, mais je suis arrivée à la faire monté sur ma main pendant 2 min :3
J'ai ensuite mi la caisse de façon à ce qu'elle puisse rentré dans la cage... Elle a mi 2s pour rentré ^^
Lilou lui a d'abord craché dessus, et maintenant elle l'ignore. Mais bon faut attendre ,elles viennent de ce rencontré.
Avec les ondulées, ça va. Chacune continues leur train train ça à pas l'air de les déranger plus que ça.
Je suis rester toute l'apres midi à la regarder (pour ça que je fait le post seulement maintenant).
Elle cherche à sortir de la cage. Faut dire qu'avant elle était dans une grande volière, donc elle recherche l'espace.
Elle à manger un peu de millet.
Elle est très curieuse, écoute quand je lui parle. Chante très bien ^^ (Normalement à cet heure ci elle dort puisqu'elle est dehors et elle chanté pour aller au dodo ^^)

Voici les photos que vous attendez. Il n'y en a pas beaucoup mais je veut pas trop l'affoler donc j'en reprendrait demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pauline, Laurence, Audrey: Merci pour elle Smile 

@Christiane: J'aimerais bien. Mais ce qu'elle regarde avec adoration c'est le haut de la cage pour pouvoir s'échapper....
Merci pour elle Smile Moi aussi je la trouve sublime. Je fond quand je la voit :3 Et j'adore quand elle me regarde quand je lui parle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on va faire ça  :rire: 
J’espère pouvoir arrivée à l'apprivoisée aussi bien que Lili.... C'est ça qui me fait peur...

Tout à l'heure, ma sœur et sa copine sont aller voir bb callo. Elles ce sont collées à la cage, bb callo juste à coté. Elle n'a pas bouger. Sa queue dépassait de la cage et ma sœur la touchée.... Elle na rien dit non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pauline Smile Faut qu'elle ce fasse à sa cage plus petite que ça grande volière en extérieure. Et puis avant de la laisser sortir, je veut qu'elle s'entende bien avec lilou. ça sera plus simple après elle la suivera peut être quand elle devront sortir ou rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle
La nuit c'est bien passer. Elle à dormis sur son échelle Smile 

J'ai fait une petite vidéo. On l'entend ou debut et vers les 28/29 secondes.




et une petite photo



Elle c'est mise par terre. Je lui est parler et tout le long elle ma écouté, levant et baissant sa huppe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé callo commence à ce faire à la cage. Il bouge moins. Ne cherche plus trop à s'enfuir.
Avec Lilou ça va mieux. Bon c'est pas le grand amour mais ils ce mettent à côté sans bougé.
Il accepte que l'on passe la main à côté de lui sans qu'il bouge Smile

Voila quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai pris bébé calo. ça a été un ange :3
Il ne s'est pas débattu, est resté très calme. Je le tenait à peine juste assez pour ne pas qu'il s'échappe puisque je l'avait emmener en bas pour le faire voir à mes parents. J'ai pu lui faire des papouilles, des bisous :3
ça ma rappeler ma lili... Mais ça ma fait du bien.

Après presque 20minutes, je l'es remonter et j'ai ouvert ma main pour qu'il puisse partir. Contrairement à ce que j'aurait penser (s'envoler directement), il a juste sauter pour aller sur son échelle tout calmement Smile

Voici 2-3 photos et une petite vidéo (elle ne dure pas longtemps puisque je n'avait plus de batterie ^^")



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très contente Smile  Aujourd'hui je vais retenter l'expérience. On verra si il est toujours aussi calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila! J'ai enfin trouver un prénom ^^ 
Bébé calo sera désormais..... Nuage :3 
Aujourd'hui il était pas trop pour les papouilles du coup j'ai pris des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai manipulée Molly. J'ai donc voulu commencer l'apprivoisement de Nuage.
Je l'est donc prise et emmener dans la chambre de ma soeur (pour quel ce concentre sur moi et pas sur les autre oiseaux).
Arriver dans la chambre, elle sait envoler. J'ai alors mi le perchoir à sa hauteur et elle est monter dessus.
Je lui est parler quand je m'approchais d'elle et lui est dit tout ce que je fessait. Je la récompense en lui disant "Bravo c'est bien ma belle".
J'ai d’abord voulu commencer à avancer mon doigt mais elle a pas trop aimer du coup j'ai cacher ma main dans la manche et ai avancer mon bras. Je l'ai fait progressivement jusqu’à être juste à côté d'elle.
J'ai alors monter mon bras. Elle à poser une patte, puis j'ai lever mon bras pour qu'elle mette sa deuxième patte. Je l'ai refait 5 fois la reposant à chaque fois sur le perchoir. 
Ensuite je lui est montré un doigt. Je l'ai passer doucement sur ses pattes, sur son poitrail pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre. Elle c'est laisser faire. Elle à même accepter de monter sur la main de ma soeur ^^ 

Voila ce qu'a donner la première manipulation:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile  Je suis contente qu'elle est si vite compris que je lui ferait pas de mal et d'apprendre à mieux connaitre la main. J'ai l'intention de lui faire faire cet "exercice" 30 minutes tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi! 30 minutes c'est peut-être un peu trop, non ? Si tu les répartit sur 10 minutes disons le matin le midi et le soir, pourquoi pas, et si c'est comme ça que tu le fais je m'en excuse par avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 
Bah je lui est fait pendant 30 minutes aujourd'hui et ça na pas eu l'air de la déranger. Elle restait bien sur mon bras, me regardait bien aussi (j'ai adorée. Elle tournait sa petite tête sur le côté :3) Elle est même monter sur mon épaule ^^

En fait je prend 1h pour manipulée/apprivoisée Molly et Nuage. Je préfère le faire en grand une seule fois parce que plusieurs fois dans la journée, ça va pas leur plaire :/ Enfin pour Molly c'est ça en tout cas ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j"ai refait pareil.
Elle est monter rapidement sur mon bras. La main ne lui a pas plus au début du coup j'ai fait sans.
Ah un moment elle c'est envoler et quand elle est revenue sur le perchoir elle avait une toile d’araignée sur la tête ^^"
Tu coup pour lui enlever (elle l'avait vers l’œil), je lui est montrer ce que j'allait faire (je me suis gratté l’œil). Bah ça a marcher. Elle ma laisser approché la main. Par contre elle à attaquer mes doigts (sans faire mal). Tu coup j'ai attendu. 
A un moment mon frère est rentrer et j'ai voulu lui faire voir qu'elle attaquait les doigts (elle était toujours sur mon épaule). Elle sait laisser faire sans attaquer du coup j'ai pu lui enlever la toile d'araignée Smile

Voici une petite photo (désolé pour la qualité je l'ai pris avec mon portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des petites nouvelles 

L'apprivoisement de Nuage ce passe super bien. Elle progresse de jour en jour. C'est un régale tout les jour. Quand je suis avec elle je ne voit pas le temps passer.
ça me fait tellement de bien de pouvoir à nouveau faire des bisous à un oiseau ♥️

Aujourd'hui, elle a fait séance photo, vidéo et papouille ^^. Je suis aussi entrain de lui apprendre "bisous". Lui faire un bisous sur le bec sans qu'elle veuille me faire un piercing ^^".

Il y a 3 vidéos:

1: Apprivoisement n°2: Ecoute attentive de la voix (ça ce voit nettement sur la vidéo avec sa tête sur le côté ^^ + monte sans crainte sur le bras




2: Apprivoisement n°3: Ne pas avoir peur des doigts et ce laisser caresser





3: Apprivoisement n°4: Ne plus avoir peur de la main et monter sur le doigt





J'espère que mes petites vidéo vous aurons plus 

Voici quelque photo de ma petite Scrogneugneu ^^



Et ma préférée :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour toi Anaïs, que la mort n'ait pas arrêté ta capacité d'aimer à nouveau profondément un oiseau. Ta scrogneugneu est superbe et tu l'es tout autant!  coeur 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, je suis tellement attachée à elle. ça ne fait que 12 jours qu'elle est parmi nous mais elle à déjà pris une place énorme dans mon cœur ♥️
Les moments passer avec elle me rappelle ceux que je passait avec ma Lili. Bien sur ce n'est pas le même lien. Elles sont différentes toute les deux. Mais cette amour entre moi et une calopsitte me manquait terriblement.
Avant que Nuage entre dans ma vie, je pleurait chaque fois que je pensait à Lili, me disant qu'aucune autre calopsitte pourrait me redonner le sourire et être aussi proche de moi qu'elle l'était.

Depuis que Nuage est la je revis. C'est comme si Lili, par delà les cieux, trouvait un moment pour ce glisser dans Nuage lors de la manipulation et ainsi faire de ce moment magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je l'ai prise avec moi pendant 1h. Elle à été adorable comme toujours :3
J'ai pu lui faire des bisous sans qu'elle me pince les lèvres ^^ Elle adore montée sur mes épaules aussi. Lorsque que je la prenait sur mon doigt, elle sautait sur mon épaule alors que le perchoir était juste à côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, je remarque à l'instant que sur tes dernières photos, vos couleurs à Nuage et toi, sont tout à fait assorties, des jumelles! Ce sont de belles photos de confiance  fan de toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Chantal Smile

Depuis plusieurs jours j'apprend "Bisous" à Nuage. Je lui fait un bisous sur le bec sans qu'elle ne bouge ou essaye de me faire un piercing ^^. Et aujourd'hui, lorsque j'ai dit "Bisous", elle m'en a fait un :3 
Comme elle à compris "Bisous", je suis entrain de lui apprendre "Monte". Elle apprend très vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Par contre dans ma chambre (ou il y a les autres oiseaux) elle ne ce laisse pas prendre. Mais je ne désespère pas. Je finirait bien par la convaincre Smile

Merci Audrey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Nuage. 
Alors elle progresse très bien. C'est un régale :3
J'ai n'est pas pu l'apprivoiser d'une journée n'étant pas là. J'avais peur d'avoir à lui réapprendre ce qu'elle savait déjà mais non. Quand je suis revenue, je l'ai pris et l'ai emmener dans une autre pièce comme à mon habitude. Elle est tout de suite monter sur mon doigt, bras et épaule 
Et oui maintenant elle monte sans hésité sur mon doigt et monte directement sur mon épaule (il lui arrive de sauté sur mon épaule alors qu'elle est sur le perchoir). Elle n'a également plus peur de monté sur le bras nu.
Hier je l'ai pris durant 3h. Elle en redemandait encore. Elle n'a pas quitter mon épaule pendant tout ce temps  
Aujourd'hui, j'ai eu le droit à plein de bisous    Je peut même lui faire des câlins à pleine main sur son dos sans qu'elle ne me pince les doigts.

Voici de nouvelle photos 

 

 


 
 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Smile Et maintenant elle accepte que ma sœur la prenne. Elle à même sauté sur son épaule hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal Smile

Aujourd'hui grand moment câlin avec ma tite princesse  
Elle adore vraiment ça. En particulier sur la tête et les joues ^^  Elle colle sa tête contre ma main et c'est parti pour une séance de papouille   




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nos oiseaux, qui ne se laissent pas toucher, savaient comme c'est bon de se faire gratouiller. On remplace les autres oiseaux, puisqu'ils sont continuellement à se toiletter les uns les autres, et qu'ils ne peuvent pas s'auto gratouiller sur la tête et dans le cou, ils apprécient grandement comme Nuage quand ils découvrent ce toucher délicat et apaisant.

Éventuellement, elle te fera la même chose.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle adore ça j'ai même eu le droit à des câlins moi aussi 

Peut être oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...