Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mohamed amine
Membre intéressé

Masculin
Pays : Tunisie | Ville : Tunisie

MessageSujet: le froid    Jeu 19 Déc 2013 - 13:17

j'ai lu dans l'un de vos articles que la perruche ondulée est sensible à la chaleur et au courant d'air , je le sais , mais est -ce qu'elle est sensible au froid ? C'est le mois de Décembre , je dois alors je dois vite prendre mes précautions s'il sont senibles
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: le froid    Ven 20 Déc 2013 - 0:57

Si les températures descendent trop bas, oui il faudrat les protéger ...
mohamed amine
Membre intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: le froid    Sam 21 Déc 2013 - 10:02

j'habite à la capitale , donc les températures tombe jusqu'a 15 degrès min je crois . Est-ce bon ?
minouche
Modératrice, animatrice et conseillère.

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Pully Suisse

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 1:49

Si c'est + 15 c'est sans problème
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 2:28

Mais si tes ondulées sont dans une minuscule cage, où elles seront immobiles sur des perchoirs, comme ce qui semble être leur cage dans ton avatar, c'est trop froid!

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
Driyden
Membre vedette

Féminin
Pays : Suisse | Ville : Suisse

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 5:01

Chez moi ça tombe à 18° quelques fois et je constate qu'une de mes perruches qui fait moins d'exercice que les autres, a froid.
Je mets un petit chauffage d'appoint. (Par-contre attention si elles sortent, à bien s'assurer que le chauffage a refroidi !).

.
Equideow-33
Nouveau membre

Masculin
Pays : Tunisie | Ville : Algérie

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 10:40

Hello 
J'aimerai donner juste mon avis :   
Si ils sont en extérieur  et la température tombe à moins de 15 ° il faut mettre un petit chauffage ou quelque chose comme sa...Wink 
Swiip
Membre intéressé

Masculin
Pays : France | Ville : Maine et Loire

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 11:08

Bonjour,
Mes oiseaux qui se retrouve a -10° en volière extérieure et n'ont pas de chauffage. Je précise, en volière, pas en cage.
Le froid n'est pas un problème en soi. Ce sont les courants d'air. Il faut juste leur offrir un abris qui les coupe du vent glacial.
Mes volières sont isolés du vent par des panneaux en plexiglas et la partie nuit par des panneaux en bois. Je laisse également les nids car ils sont tous occupés la nuit.
Mes catherines ont plus de chances que mes roseicollis car leur volière profite de l'aération de ma cave troglodyte qui sort un air a 14° toute l'année. Chauffage en hiver et clim en été Wink
Mais cela ne leur empêche pas de se mettre sous la pluie même avec des températures proches de zéro.
Afin de les aider a mieux passer l'hiver, ils ont droit a plus de fruits, graines de tournesol et a de l'eau légèrement sucré avec du miel. Je précise pour l'eau: en bouteille, pas d'eau sucrée en bac. parce que lorsque qu'ils prennent leurs bains, bonjour les plumes collées lol!

Il ne me semble pas utile de mettre un chauffage si cela descend a 15°.
http://www.samuelguy.fr/
mohamed amine
Membre intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 12:23

Donc , on comprend que si les perruches sont dans une cage très petite , la température est au moins de 15 dégrès , il faut mettre un diapositif de chauffage . D'accord meric pour le connseil .
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: le froid    Dim 22 Déc 2013 - 18:41

tu n'oublies pas les photos, parce que j'ai l'impression que nous parlons un peu dans le vide là, si tu veux de l'aide tu dois aussi nous fournir l'information demandée pour t'aider.

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
mohamed amine
Membre intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: le froid    Jeu 26 Déc 2013 - 17:34

daccord , mais là je ne suis pas chez moi ,j'ajouterai des photos le plus tôt possible dans ce post
audrey.goodwin.39
Membre d'honneur

Féminin
Pays : Belgique | Ville : Herstal

MessageSujet: Re: le froid    Mar 31 Déc 2013 - 15:17

Nous serons ravis de les voir  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le froid    

le froid