Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massenet felicia

Sevrage des bebes perruches ondulées

Messages recommandés

Bonjours,

Sa y est les bébés perruches ondulées sont tout les 3 sorties du nid...
J'ai donc enlever le nid pour éviter une nouvelle nichées..

Je joint une photo des 3 petites...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli tes bébés, mais tu devrais enlever l'os de seiche et mettre du papier ménage dans le fond de ta cage, l'os de seiche, il faut l'accrocher au bareaux, la il est sale et tu risques quelques prolèmes.

Tes oisillions blanc et vert ont quelques plumes qui manques où serait-ce du piquage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit en lever toute la nourriture au fond de la cage et mettre du papiers journal ?

Et pour les deux autres bébés, je pense pas qu'il y a du piquage car, il sont plus petit que le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tes oisillons si ils sont prêts à sortir du nid devrait arriver à sauter d'un perchoir à un autre si pour autant que ta cage soie bien installée .

La nourriture mise dans le fond de la cage se mélange au fientes de tes oiseaux et franchement c'est trop génial, tu dois séparer nourriture et fientes où tu risque de sérieux problèmes de santer pour tes oiseaux .

une photos de ta cage nous aiderait à mieux te renseigner sur la disposition des perchoirs et autre objets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vous envoie une photo de la cage mais par conte le plus gros des bébés arrive a monter et volé sur les perchoirs sauf les deux petits qui vol pas encore pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble un peu tôt pour qu'ils soient sevré ,d'aprés moi ils le sont au bout de 45 jours environ 

Je pense qu'il faut remettre le nids si tu la enlevé et installer des perchoirs où voir une petite planche vers le nid de manière à ce qu'ils n'aient pas envie d'aller chercher à manger dans le fond de ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas comme ce la que l'on procède, sont-ils vraiment sortit seuls du nid? La plupart sortent du nid mais y reviennent assez vite pour se faire nourrir. La phase " nous sommes sortis du nid " est quand ils ne vont plus aller voir le nid et qu'ils s'en fichent. Il faut mettre des brins de millet sur un perchoir à côté du nid pour les habituer aux graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton nichoir ne me semble pas des plus adapté, il ne me semble pas être rectangulaire mais bon, met une planchette juste au dessous de la sortie du nid et des perchoirs qui leurs permette d'accéder au mangeoire et abreuvoir sans souci ...

Mais dans tout les cas ne pas mettre de la nourriture dans le fond qui va se mélanger aux fientes de tes oiseaux.

De plus tu peux mieux aménager ta cage, d'après la photo, il n'y a rien pour les occuper, je te suggère de faire un tour dans ce post est de t'inspirer de tout ce que tu y voix.

http://www.perruches.org/f17-environnement-installations-accessoires-jouets-et-liberte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicia, sur l'autre forum où tu vas aussi, on te répète la même chose qu'ici, et on le fait avec moins de patience, que tu ne donnes pas un environnement adéquat à tes oiseaux, qu'est-ce qui t'intéresse donc des oiseaux? Les reproduire et les vendre? Parce que ta pratique le démontre, et rien d'autre.

Les cages sont minuscules, les nids aussi, l'hygiène laisse à désirer, l'environnement est pauvre et tu ne sais même pas la base de la reproduction et tu fais se reproduire tes oiseaux.

Tu veux quoi en te promenant d'un forum à l'autre? Espérer recueillir assez d'information « gratuite » afin de n'avoir pas à faire l'effort de te renseigner en lisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...