Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzou14

Age de mon couple ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'aurais voulu savoir quel âge a mon couple, j'envisage de faire des perruchons, mais je voudrais m'assurer qu'ils sont matures, pour ne pas mettre la vie des futurs perruchons en danger.
Alors j'ai un mâle Billy la perruche bleu et sa femelle, Maya, la perruche jaune Smile
Ils s'aiment beaucoup, ils se nourrissent et se lavent mutuellement (ils sont vraiment trop mignons  amour intense ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous sommes un site et forum avant tout axé sur le respect et le bien-être des oiseaux de compagnie, et non sur la reproduction. Notre priorité est le respect des besoins instinctifs et naturels des oiseaux en leur assurant des conditions de détention optimales : une alimentation complète, un cadre de vie spacieux, une vie dans un environnement riche et varié, et la liberté le plus possible (hors d'une cage). Une fois ceux-ci comblés seulement, nous pourrons te conseiller quant à la reproduction.


Pour améliorer l'environnement de tes oiseaux, parcoures nos différentes rubriques du forum :
Alimentation complète et équilibrée
Environnement : installations, constructions, aires de jeux et liberté
Guide de construction de jouets
Santé : soins quotidiens, symptômes et maladies
Éthologie : comportement, apprivoisement et apprentissages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez donc que je ne m'en occupe pas bien ?
Je vous rassure, mes oiseaux sont très heureux, je vais bientot leur acheter une immense cage et billy s'est très bien remit du décès de son ancienne compagne, je fais du mieux que je peux, je les nourris et les calines, les éduquent et je leur met meme de la musique, qu'ils adorent... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la reproduction n'est qu'une idée pour l'avenir, je voulais juste me renseigner quant à leur age respectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne sais pas leur âge, ce que nous conseillons c'est d'attendre 12 mois fermes que les oiseaux soient chez toi avant de penser à leur mettre un nid. Chacun des oiseaux doit avoir plus de un an minimum.

Et « j'envisage de faire des perruchons » puisque ce sont les oiseaux qui les feront, leur assurer un bon environnement d'abord, ce qui ne consiste pas en câlins et musique mais de l'espace, une vie hors la cage le plus d'heures par jour, des accessoires d'enrichissement, une alimentation riche ce qui s'acquiert sur plusieurs mois.

Lis les articles que Marine te suggère, c'est le premier bon pas.  Very Happy 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le sais bien, mais ils ont déjà tout ce qu'il faut et calins et musique ont permis de sauver ma perruche après avoir subit un traumatisme et la perte de sa compagne, ce n'est pas en le lachant plusieurs heures par jour à l'extérieur de sa cage que j'ai réussi a stopper sa dépression et encore moins a réussir à le faire manger. Billy a tout ce qui lui faut côté matériel et alimentation, ce qui lui manquer c'était justement cette approche. Grâce à cela j'ai réussi à construire une relation forgée sur la confance et sur l'entraide. Mon oiseau ne me voit plus seulement comme une personne qui la nourrit ou qui lui rend sa liberté une heure par jour. Vous dites vous même favorisez leur bien être dans un environnement riche et libre, mais je pense que cela ne suffit pas. C'est un animal attachant, ce n'est pas une souris. Et je suis très déçue par ce site, où je pensais que le bien être affectif était aussi important que l'alimentation ou l'environnement. Mais vous venez de me prouver que non, visiblement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis donc ce qu'on t'écrit et essaie de le comprendre plutôt que te poser en incomprise. Nous te recommandons d'attendre avant de penser à faire se reproduire tes oiseaux, ce n'est pas sorcier et ça ne nuit pas au côté affectif de ses besoins, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu étais vraiment plus intéressée par le bien-être global de tes oiseaux (l'affectif seul ne suffit pas), plutôt que par ton désir personnel de reproduction, auquel on ne te répond pas comme tu le souhaiterais, tu ne serais pas en train de te justifier ici, et t'offusquer des conseils avisés que nous te donnons, mais en train de lire nos articles, t'enrichir, et agir sur l'environnement de tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...