Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ign0rance

Ma perruche omnicolore

Messages recommandés

Bonjour , 


Comme je l'ai dit dans ma présentation , hier nous somme allez chercher une Perruche Omnicolore .
J'aimerais avoir plus de renseignement , sur internet je ne trouve pas grand chose , 
J'ai pu constaté qu'il faut qu'il ai une bague , malheureusement se n'est pas le cas , est qu'on peut avoir des soucis ?

J'ai aussi vu qu'on devais les vermifuger est ce vrais ? si c'est le cas comment celas se passe t'il ?
Je me pose beaucoup de question et je ne sais pas vraiment ou les poser sur le Forum , depuis sont arriver , elle fait de beau petit son , bouge bien dans sa cage . J'ai essayer de tenir une branche de friandise dans ma mains mais elle est remonté sur les grille de sa cage pour enfin revenir sur sa barre a 5 cm de ma main . Je pensais qu'on pouvais les apprivoisée mais apparament pour ce style de race celas est pas très évident , la dame qui nous la donne a couper ses aille Sad , est ce que celas va repousser ? est ce dangereux ? pour eux ... ensuite je ne sais pas qu'elle age il ou elle a , ni le sexe , voila j'espère que vous pourriez m'aidez sans préjuger bien a vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici déjà un lien pour un peu de lecture :
http://www.perruches.org/t272-perruche-omnicolore-platycercus-eximius

Il fait du temps pour apprivoiser un oiseau, dans l'immédiat il faut la laisser prendre ses marques, pour l'instant, il est important de bien installer ta perruche, penses - tu lui procurer un congénénère, si oui il faudrat une cage assez spacieuse.

Quand à la bague, elle n'indique que les coordonnées de l'éleveur et non celle du propriétaire.

Quelques photos nous permettrais de mieux t'aider dans l'installation de ton oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta perruche est très jolie mais celle qui lui a coupé les plumes mériterait plus que mon pied au c..

Des photos d'un peu large pour que l'ont voient la cage au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les renseignements de ce nouveau membre qui t'ont été donnés, étant erronés, je les ai retirés.


Ton oiseau a les plumes laidement taillées, ça ne se fait pas d'empêcher un oiseau de voler et quand il faut le faire, on ne le fait pas n'importe comment, comme ici. Il faudra faire attention que cet oiseau ne se blesse pas en retombant, faute de pouvoir voler.

Il faudrait laisser cet oiseau en paix pour quelques jours ce qui te permettra de lire les articles du forum et de penser à lui procurer rapidement un compagnon de son espèce, une immense volière, une aire de jeux pour les sorties quotidiennes de plusieurs heures par jour.

Les omnicolores sont des oiseaux, si on les fait vivre en captivité, qui doivent avoir accès à une immense volière, ils ont besoin de voler sur plusieurs mètres, de pouvoir bouger, découvrir, jouer.

Voici une fiche qui te donne un aperçu général http://www.perruches.org/t272-perruche-omnicolore-platycercus-eximius

Je te conseille ensuite ces articles

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets
http://www.perruches.org/t5-l-importance-des-fruits-et-des-legumes-pour-nos-oiseaux
http://www.perruches.org/t686-parcs-et-aires-de-jeux-pour-perruches-et-perroquets
http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets


Il faut donner de l'espace, une bonne alimentation et un compagnon de la même espèce.
Et ce n'est qu'un début.  Very Happy 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma maman , nous nous demandions si sa doit pas être vendu part deux ? , ici j'ai peur qu'elle s'ennuie seul ? pour l’installation je n'ai rien fait j'ai reçu comme sa , mais je vais allez voir demain pour des barres en bois naturelle . voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me permets-tu d'inverser tes titres, celui-ci conviendrait à ta présentation et l'autre à ce message ci que je replacerais dans la session appropriée qui n'est pas celle des perruches ondulées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ign0rance a écrit:
Avec ma maman , nous nous demandions si sa doit pas être vendu part deux ? , ici j'ai peur qu'elle s'ennuie seul ? pour l’installation je n'ai rien fait j'ai reçu comme sa , mais je vais allez voir demain pour des barres en bois naturelle . voici une photo



Si tu lis les réponses que nous te faisons tu auras réponse à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais la dame qui nous la donne a couper ses aille  , est ce que celas va repousser ? est ce dangereux ? pour eux ...


Pour le moment elle est sur un meuble prés de la télè Sad  ... vu qu'on a une petite maison pas beaucoup de place ; demain nous allons mettre une planche au mur a coté de ma porte fenêtre il serais mieux la Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais la dame qui nous la donne a couper ses aille  , est ce que celas va repousser ? est ce dangereux ? pour eux ...


Pour le moment elle est sur un meuble prés de la télè Sad  ... vu qu'on a une petite maison pas beaucoup de place ; demain nous allons mettre une planche au mur a coté de ma porte fenêtre il serais mieux la Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Me permets-tu d'inverser tes titres, celui-ci conviendrait à ta présentation et l'autre à ce message ci que je replacerais dans la session appropriée qui n'est pas celle des perruches ondulées?


oui pas de soucis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les omnicolores sont des oiseaux de volière ce qui fait que si tu n'as pas l'espace pour une volière, tu devras te servir d'une grande cage, plus grande que celle-ci, quand tu auras 2 oiseaux, et les laisser vivre en liberté chez toi et dormir et manger dans la cage.

Il faut donner beaucoup de liberté à nos oiseaux, leur aménager un espace pour eux - regarde le post d'Audrey http://www.perruches.org/t6133-notre-vie-au-quotidien-avec-eddy et l'aménagement qu'elle a fait pour son oiseau et regarde ceux que je t'ai mis en lien dans un message précédent - ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras offrir à tes oiseaux.

Et oui, il faut deux oiseaux, pas nécessairement de sexes différents mais de la même espèce oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aventurer dans qu'elle que chose que je n'aurai pas du ...

Je n'aurais jamais penser a une volière ... on les voies tous dans une petite cage Sad

Si je le laisse seul et sans volière il va se laisser mourir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu n'as pas mesuré ce que ça implique que de prendre un tel oiseau.

Tu ne peux pas le faire vivre dans cette minuscule cage, tu ne prévoyais pas le faire sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisser la cage ouverte toute la journée , il n'as pas essaiyer de vouloir bouger ... , de plus comme elle lui a couper j'ai de 1 peur qu'il tombe , de 2 si il rentre plus dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas mesurer l'impacte ... car je pensais pas a une volière , les calopsite doit pas être en voliere ? les peroquet ... c 'est pour sa que je n'ai jamais imaginer tout sa  , je savais que la cage etais trop petite , qu'il en fraudais une plus grande mais j'imaginais une style comme un perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un premier pas Wink Tu peux faire vivre une grande perruche en cage, ou même un perroquet (même si la volière c'est mieux) à condition qu'il puisse sortir de sa cage. Cela permet un apprivoisement plus facile et l'oiseau sera "plus facile à vivre", il criera moins, j'entends par "crier" des vrais cris indignés et non les petits gazouillis habituels ^^
J'ai la même balançoire que toi, si ta perruche y va beaucoup, tu devrais enlever un des perchoirs et la décaler sur le côté, ça lui fera plus de place. Et descends le perchoir vers la porte, ça invite à sortir l'oiseau Smile Essaie de mettre les gamelles en hauteur également.

Si tu le laisses seul trop longtemps, je sais pas s'il mourra mais il risque de faire du picage, il s'arrachera les plumes. Mais pour l'instant je te conseillerais plutôt de le laisser s'apprivoiser, s'acclimater et si tu peux améliorer son environnement aussi, tu peux trouver des cages plus grandes et pas trop chères (
En ce qui concerne la taille des ailes, oui ça va repousser mais ça va prendre un peu de temps. Je sais que quand ma calopsitte a mué, elle a perdu toutes les grandes plumes sur une aile, et elle était déséquilibrée mais elle s'est vite rétablie. Fais attention lors de ses sorties, parce qu'en tombant elle pourrait gravement se blesser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sortie , elle est rester sur le dessus de la cage , et vu qu'elle est mise juste au dessus de mes escalier  ... elle est monté sur la marche de l escalier , elle a eu peur a essayer de voler... on lui a tendu un bâton et elle sais mise dessus puis a voler jusqu'a sa cage +/- 1metres .je vais la laisser s'acclimater quelques jours et je compte acheter un autre et une cage plus grande et les laisses voler dans la maison est pas un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les accessoires et sa cage pas trop en hauteur si elle ne sait pas voler, je doute qu'elle puisse le faire en ayant les plumes taillées de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici un peut des nouvelles ...
Nous avions laisser la cage ouverte , elle sort , chante ... mais le soucis est qu'elle monte les escalier et s'en va dans toute la maison ... celas me dérange pas mais j'ai peur qu'elle aille entre un meuble ? comment celas se passe chez vous ? je suis allez au magasin pour trouvé du bois naturelle pour mettre comme barre mais je ne trouve pas ( je suis de belgique ) voici une nouvelle photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne convient pas.  Une tour, une cage tout en hauteur est inutile, l'oiseau n'occupera que la partie supérieure de la cage, et cette cage ne sera pas plus grande que celle que tu lui procures.

Si tu la laisses sortir à son aise, en lui créant un espace de jeux, elle s'intéressera à cet espace et non à toute la maison.  Il vaut mieux lui laisser la cage qui est la sienne maintenant, lui donner des accessoires, un arbre à oiseaux, que de prendre une cage qui n'offre pas plus d'espace.

Mais il ne faut pas acheter une cage en pensant que l'oiseau y vivre en permanence, à moins d'une volière, c'est impossible de leur imposer cela.

C'est cependant normal qu'elle ait envie d'être avec vous, de vous suivre de pièce en pièce, les oiseaux  vivent en groupe de milliers de spécimens, la solitude n'est pas dans leurs gènes.

http://www.perruches.org/t3785-une-nouvelle-cage-pour-l-hiver

Cherche plutôt une cage plus longue que haute, sur un support, ce qui permet une certaine hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon couple d'omnicolores, c une cage madeira 3, on la trouve sur internet, elle mesure 1mx1mx 60cm, sur une base, donc un peu en hauteur, certes à 270 euros. Mais un bel espace avant une volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...