Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Petite manie...

Messages recommandés

Quand Eddy mange certains fruits et légumes, il aime les envelopper dans un bout de chiffon.
Il refusait de manger ses carottes en morceaux, aujourd'hui de lui ai mis des bouts de chiffon. Il est allé chercher sa carotte, l'a emballée et l'a "mangée" comme ça. Un de ses premier jeu avait des bouts de chiffons qui pendaient et il l'utilisait pour ça. Je n'ai jamais fait le rapprochement jusqu'à aujourd hui.
Il y a t'il une raison pour qu'il fasse ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas, mais est-ce que tu lui caches des aliments, noix ou autres, qu'il doit trouver par lui-même et décortiquer avant de les manger?

Pour un gros perroquet, je laisserai les légumes et fruits le plus nature et complet possible, qu'il ait le plaisir de les découvrir, que ça lui prenne ingéniosité et temps avant de les manger.

C'est vraiment quelque chose d'important pour les perroquets, tu as sans doute lu, mais je mets un lien pour les membres:

http://www.perruches.org/t4925-idees-de-recherche-alimentaire-foraging-pour-vos-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, j'en mets un peu partout sur son arbre, dans une boîte en carton, une chaussette fermée, gant de toilette, brochettes, emballé dans du papier... Aujourd'hui, il a décortiqué une mandarine quartier par quartier avant de manger. 
Et ça l'occupe pendant un temps fou.
Ca m'a interpellé, parce qu'il faisait ça en arrivant et ce jeu était suspendu de telle manière qu'il arrivait à attraper le bout de chiffon, le calait dans sa patte avec le fruit ou légume du moment. 
Et là, il recommence à toucher aux carottes avec le bout de chiffon coincé dans sa patte et entourant la carotte. Les autres fruits et légumes, il les mange sans problème avec ou sans chiffon. 
Ce n'est pas un comportement qui me tracasse, je trouvais ça étrange. 
J'essaierai de faire une photo demain.
Merci Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris que tu es intriguée et non inquiète. Je pense qu'il a peut-être appris à manger ses carottes, cachées dans un chiffon et qu'il a aimé. Et-ce trop simpliste comme supposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey nous avait prévenu en venant sur le forum qu'elle avait des problèmes de vision, elle ne peut plus se servir de l'ordinateur pour cette raison. Elle a mis fin à ses interventions internet.

Ses interventions et belles histoires de perroquets me manquent aussi.  coeur 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah miiiince !!! Je n'étais pas au courant ! Depuis mon retour de vacances je me posais des questions !!!

Ah oui, Elle, Eddy et son nouveau compagnon Coco vont nous manquer  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour nous tous c'était passionnant  fan de toi 

L''important c'est qu’Audrey ménage ses yeux pour elle et le bien de toute sa grande famille. :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a fait un petit mot pour dire que Coco a demandé une gratouille sur la tête, sa première demande de rapprochement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Christiane tu n'as plus de nouvelles d'Audrey, comment se comporte Coco ?
Merci de nous répondre  un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...