Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osire

Agressivité ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous soumet un scénario dont je n'ai pas la solution.
1) des amis nous offre une perruche, vraisemblablement mâle, qui s'est évadée et retrouvée dans leur jardin.
2)Sur conseils, nous allons acheter une femelle une semaine plus tard.
3) 4 mois plus tard la femelle meurt; nous avons pu observer une dominance du mâle quand la nourriture est renouvelée et des comportements qui pouvaient laisser présager d'heureux événements.
4) nous allons acheter une 2° femelle aussitôt après le décès.
5) nous observons des tentatives d'accouplement.
6) trois jours après, la femelle reste au sol de la cage, boîte et finalement meurt dans la soirée.
Pouvez-vous nous aider à décrypter car, à l'heure actuelle , nous envisageons sérieusement de laisser "coco" (c'est son nom)  seul dans sa cage.
Merci de vos conseils
Olivier Sire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Connaissez-vous bien les perruches ondulées?
Leurs besoins en espace, alimentation, environnement et soins?
Savez-vous qu'elles ne doivent jamais se reproduire avant au moins un an et qu'on ne pose jamais de nid à des oiseaux qui ne se connaissent pas?
Savez-vous que l'on doit observer une quarantaine à l'arrivée d'un nouvel oiseau?

Avant de penser que votre ondulée a un problème d'agressivité, je pencherais pour une méconnaissance de la vie des oiseaux en captivité.

J'espère que les articles de notre forum vous aideront à trouver des réponses pour le bien-être de votre oiseau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...