Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crycry0305

Chicotte, ma petite fille adorée

Messages recommandés

Déjà bientôt 1 an qu'elle fait partie de ma vie. Elle est adorable, nous pouvons la manipuler sans problèmes et elle est très intelligente, elle a aucunes difficultés à imiter les sons que mon copain lui apprends. Et je crois même qu'elle vas réussir à dire quelques mois d'ici quelques temps. Voici quelques photos Smile
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Pour ce qui es de la cage sur la photo, je ne saurais te dire les dimensions puisque j'ai acheter une nouvelle cage qui es beaucoup plus grande. Celle que j'ai présentement mesure 15 pouce par 31 pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien saisi 15 pouce =38 cm et 31 pouce =78.75 

Si 38 cm est la longueur c'est une bien petite cage même si elle a des sorties régulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement, je ne trouve pas ma cage petite, elle a de l'espace pour bouger et jouer quand je ne peux pas m'occuper d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle manque en longueur et elle est suffisament grande en hauteur ...

Ta chicotte vole dans la longueur et non pas dans la hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si « personnellement » tu ne trouves pas ta cage petite elle l'est, ton oiseau ne peut pas y voler donc elle est trop petite et ne peut y sauter que de perchoir en perchoir. De plus, elle est inutilement faite en hauteur, tu perds de l'espace dont aurait besoin ton oiseau en largeur.

Est-ce que les ailes de ton oiseau sont taillées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait les ailes taillés mais plus maintenant et pour ce qui est du vol, elle vol dans la maison et la plupart du temps elle es libre. Et elle est loin d'être malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'amuse seule, mais sérieusement, c'est une perruche pleine de vie et qui est de loin dépressive. Pour tous mes oiseaux j'ai toujours eu des cages de cette grosseurs et jamais qu'ils ont souffert de dépression. Et je ne sais pas si vous savez, mais toutes les perruches que j'ai vue chez d'autre personnes, ils ont des cages deux fois plus petites que la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Ne le prenez pas du tout mal, mais comparer les malheurs des autres oiseaux à votre Chicotte n'est pas une bonne idée. Elle n'est pas malheureuse mais il manque des points essentiels pour mener à bien une vie d'oiseau décente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce forum nous prenons la part des oiseaux Crystel.

Les oiseaux doivent vivre avec des compagnons de leur espèce, pouvoir voler en liberté, les ailes pleines et non taillées pour faire plaisir aux humains qui peuvent les attraper plus facilement, ils doivent avoir un espace pour jouer hors de la cage.

On ne parle pas de souffrir de dépression, on parle d'animaux grégaires, qui doivent vivre avec d'autres et en liberté le plus possible, non enfermés dans de petites cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ta petite perruche est tres belle, et je vois qu'elle a beaucoup de jouets c'est bien, mais il est vrais que la cage n'est pas super, il est préférable que la cage soit plus longue que large, pour qu'elle puisse se deplacer en volant.
IL serait bien de lui prendre un copain, tu verrais qu'elle perruche avec un congénère est encore plus épanoui qu'elle ne l'ai deja, et cela ne l'empêchera pas de rester proche de toi ci c'est cela qui te fait peur.
c'est tellement bon de voir et d'entendre deux perruches qui se faut la cosette et se toilette mutuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...