Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedShadoww

Les calopsittes peuvent s'attacher à combien de personne ??

Messages recommandés

J'ai achetée une calo le 23 Décembre, et je me demandais si elle pouvait s'attacher à plusieurs personnes, car je l'ai achetée pour ma mère, mais elle la repousse mais je peux aller dans sa cage et la caresser, alors qu'avec les autres personnes, à peine la porte de la cage ouverte, elle fait une sorte de feulement avec son nez. :/ 
Pourra-t'elle un jour ne plus avoir peur des autres et les laisser approcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, pourquoi acheter un oiseau pour ta mère? Voulait-elle de cet oiseau?

Il y aurait intérêt pour son bien-être que toute la famille se familiarise avec cet oiseau, qu'aucun membre n'ait de mouvement d'humeur envers lui et qu'il puisse s'attacher à tout le monde.

Tu ne pourras pas le faire si tu ne lui installes pas une aire de jeux et il faut lui permettre de sortir, seul et à son rythme, de sa cage. Vous pourrez ensuite, peu à peu, l'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma mère voulait de cet oiseau et j'ai pris soin que toute la famille l'accepte, pas question de le revendre ou de le relâcher dans la nature, tout le monde va la voir tous les jours en essayant de lui donner un fruit, un légume ou du millet (mais moins souvent) et on a à peu près tous le même comportement avec elle, mais elle n'est pas pareil avec tout le monde ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu as pris de la relâcher en nature, cet oiseau est originaire d'un autre continent et est né en captivité, il ne saurait être question de relâcher un tel oiseau en nature d'autant plus quand ce sont des oiseaux élevés à la main.

Jamais il n'est acceptable de relâcher un oiseau non indigène ou qui a connu la captivité.

Je pose des questions, je ne fais pas une critique, mais tu donnes peu d'information avant de demander des réponses à tes questions. Plus tu nous fournis de renseignements plus il est facile d'avoir l'heure juste et pouvoir te répondre sans avoir à nous poser de questions.

C'est normal qu'elle n'ait pas la même attirance pour tous.

Ce n'est pas une bonne façon que de lui présenter un aliment en insérant la main dans la cage, c'est son endroit à elle et elle se sent envahie. Il serait préférable de lui poser un perchoir à l'ouverture extérieure de la cage, et de lui offrir en l'invitant à faire quelques pas vers vous.

Le secret avec les oiseaux c'est la patience, c'est très long, contrairement aux animaux domestiques comme le chien et le chat, de les apprivoiser. Obtenir leur confiance est difficile, long et vite perdue si on est brusque - je ne dis pas que vous l'êtes, je t'informe - ou élève la voix tout peut être à recommencer.

Je ne doute pas que tu vas y arriver, ne te braque pas quand nous posons des questions ou faisons des suggestions, c'est le bien-être de l'oiseau qui nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de ta réponse, je ne me suis pas braquée, désolée si ma réponse t'as semblé l'être Smile 

Mais je ne savais pas qu'en élevant la voix, ça allait "gâcher" l'avancement avec l'oiseau, je pensais qu'il fallait faire ça quand il faisait quelque chose qu'on na veut pas qu'il fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas élever la voix, faire des gestes brusques, punir, mettre un oiseau à l'écart, recouvrir la cage pour le faire taire, le priver de notre présence.

On doit renforcer les bons comportements et non punir, un animal (comme un tout petit enfant, au fond) ne comprend pas la punition, on peut lui faire peur, mais il n'adoptera pas un bon comportement de la sorte.

Je te recommande vraiment la lecture des articles du forum, tu y découvriras plein de trucs qui te rendront la vie plus agréable avec ton oiseau et lui permettra de te faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...