Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jocelyne.brieremorin

Espèces différentes dans une même cage

Messages recommandés

Bonjour,
    Peut-être que j'ai une drôle de question Peut-on mettre dans la même cage deux espèses d'oiseaux différents ou si il y a des espèses qui s'adonnent ensemble. Je parle bien sûr pour les petits perroquets ou si il faut chacun leur cage.? parce que sur le forum ils disent deux perruches un inséparable trois calos ect. pas ces espèses exactement mais plusieurs.

 :budgie:  couple d\'oiseaux  :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de ne pas mélanger les espèces, néanmoins suivant l'espace donné (si assez grand) certaines espèces peuvent vivrent ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai eu ma réponse assez vite C'est que moi  j'ai deux perruches un male et une femelle il n'ont pas l'air de vouloir s'accoupler tant mieux je ne veux pas de petits ils ont 2ans .Je me cherche deux conures à adopter la demande est faite j'attends . J'ai deux cages sur pieds pas petites mais moyennes dans mon salon et mes parruches sont libres et les oiseaux à venir je veux qu'ils soient libres.Comme je lisais sur le forum que les oiseaux sont mieux de vivre plusieurs ensemble je me demandais si je prennais d'autre sorte d'oiseaux selon l'adoption ou aller me chercher un autre perruche mais j'ai peur qu'elle soit rejetée un mâle ou une femelle ou deux?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 2 perruches ondulées et 1 perruche à collier ça ne fait pas bon mélange. Les perruches à collier sont assez agressives envers les autres oiseaux !
Donc à éviter  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyne j'ai détaché tes questions du post d'un autre membre, il est préférable d'ouvrir de nouveaux post que poser ses questions dans celui des autres membres, on s'y retrouve mieux.  Very Happy 

On ne devrait jamais mettre deux perroquets dans une même cage alors, à plus forte raison, des espèces différentes à moins d'une cage immense, de plusieurs mètres et que les oiseaux soient arrivés en même temps à la maison, et encore là, ça dépendrait des espèces.

Je déconseille fortement dans une maison, le mélange des espèces.

Tes conures ne devraient même pas partager la même cage, chacun chez soi afin d'éviter les agressions.

Pourquoi des conures si tu as des ondulées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien ce qui me semblait Christiane !! Quand je relis mon commentaire, je me rend compte qu'il ne correspond pas du tout à la question  :rire:  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi, moi j'ai une cage pour mes deux perruches et une autre ou j'avais mon cockatiel que j'ai perdu et cela m'a fait beaucoup de peine. Là le deuil est passé et j'ai de la place dans mon coeur pour deux autre oiseaux . J'ai lu beaucoup et je crois que des petites conures iraient bien avec moi et  la place que j'ai dans l'autre cage. Tout le monde n'ont pas des vollières et ils disent '' j'ai 2 calos 1 inséparable 3 conures ect. et je me demandais comment ils logaient tout ces oiseaux. J'ai fais une autre contestation mes perruches allaient jouer souvent dans le parc des oiseaux mais depuis que j'ai pu mon cockatiel les oiseaux ne sortent pas pour aller jouer seulement un petit tour de vol par jour pourtant la porte est ouverte et ils sont libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends deux oiseaux jeunes, élevés ensemble depuis la naissance, je ne crois pas que ça pose problème si ta cage est grande, que tu as une aire de jeux, du bois à gruger, des activités pour eux et qu'ils ne sont pas enfermés dans la cage.

Quand on a un perroquet et qu'on va ensuite en chercher un autre, c'est très risqué de leur faire partager une même cage. Les agressions sont réelles et documentées.

Le manque d'espace pour voler, un environnement pauvre en accessoires pour que les oiseaux bougent et la promiscuité sont les causes de ces possibles agressions, sans compter que certaines espèces supportent difficilement les autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes colliers d'Asie sont avec les Grands Alexandre. En fait je crois que l'on peut les mettre avec les espèces plus grosses qu'elles. J'ai essayé avec les Princesses de Galles mais cela n'a pas été convainquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Je ne me permettrai pas d'avoir de gros perroquets vu mon âge mais j'étais bien curieuse car la plupart sur le forum ont plusieurs oiseaux différents. Comment ils s'organisaient je sais quelques un ont une chambre pour les petits et une autre pour les gros. Mais ce n'est pas toutes les maisons qui sont assez grande pour que chaque grosseurs d'oiseaux est leur appartement. Moi ils ont toute la maison pour voler.J'ai un parc plus un perchoir qu'ils ne se servent pas même mon calo aimais mieux être sur moi.Les familles d'acceuils  reçoivent plusieurs espèces d'oiseaux ,quand ils sont en liberté ils doivent se mélanger c'est par simple curiosité que je demande cela.Moi je vais m'en tenir à un ou deux oiseaux pour mon autre cage la demande est faite et j'attends qu'ils en aient. Jocelyne

 couple d\'oiseaux  couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un refuge que je connais, où les oiseaux se refont une santé en attendant de leur trouver un nouveau foyer, il y a différentes espèces d'oiseaux qui y vivent mais ils sont dans des pièces différentes suivants les espèces qui s'adonnent bien ensemble et aussi la personnalité des oiseaux.  Certains ne peuvent pas être en présence des autres, bien qu'ils acceptent de les voir à distance et, par contre, certaines amitiés se créent entre individus alors qu'on aurait l'impression qu'à cause de l'espèce à laquelle ils appartiennent ce serait impossible.

Si j'avais 77 ans, jamais je ne prendrais de conures qui peuvent vivre 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mes parents ont eu des oiseaux danx leurs vieux jours et ce fut de la zoothérapie pour eux .Quand maman a été en résidence elle a pu amener son oiseaux . Ne t'inquiète pas j'ai de la relève pour s'occuper de mes animaux si il m'arivait quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.les conure ont cette particuliaritee de dormir dans un nid toute l annee et la presence de ce nid risque de reveiller l instinct de reproduction des ondules et de belles bagarres pour conquerir ce nid.de plus si les conures s averent etre un couple, celles ci en periode de repro deviennent de vrai teignes(ici meme les cacatoes s ecartent devant elles).et pour la presence de perruches a collier et de grand alexandre dans la meme voliere,c est jouer au apprentis sorcier.le risque d hybridation entre ces especes etant connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de tout ces renseignements soyez sûr que je ne mélangerai pas les espèses dans une même cage. J'ai remplie la demande d'adoption et la réponse est qu'il vont m'aviser pour la sorte d'oiseau qui va bien aller dans ma demeure. Ce n'est pas moi qui va choisir je leur fais confiance.J'étais curieuse comment les personnes qui ont plusieurs sortes d'oiseaux et qui disent j'ai un petit nouveau qui s'ajoute à la famille peuvent-elle s'organiser.J'apprécie l'histoire de vos expériences . hein je sais pas  chut 

P.S. pour Cristiane je t'ai répondu un peu sec excuse moi  mais tu ne sais pas comment les personnes vont utiliser ses mêmes mots que se soit pour l'achat de meubles d'instruments de cuisines ect. A ton âge voyons ! amis  :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...