Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

L'Album de Cheyenne, perruche à collier

Messages recommandés

Cheyenne, jeune perruche à collier de 8 mois. Je ne sais pas encore son sexe. Elle est EPP.
Je l'ai adopté auprès d'un "éleveur". J'ai vu Cheyenne pour la première fois quand je suis aller la chercher. Je ne savait donc pas comment était son espace de vie.... Quand on parlais au téléphone avec l'éleveur, cela paressait en être un bon et qu'il prenait soit de ses oiseaux.... Je me trompais beaucoup... Je pensais la voir dans une volière extérieur mais elle était en réalité dans un hangars sombre pour unique lumière celle de la lampe qu'il allume pour les nourrir sale et malodorant , plein de toiles d'araignées. Il y avait une trentaine de cage d'oiseaux surélever par des tréteaux (cage en fer) dans chacune d'elles, un couple de grande perruche (plusieurs collier, des grandes Alexandre... perruche de gros gabarit principalement) et les perruches n'avait qu'un seul perchoir avec un nid (machine a reproduire.....Sous des cages de perruches (dont celle ou ce trouvais Cheyenne), il y avait des cages avec des furets (vraiment crades) et vers la porte, une cage avec des chats... Oui oui des chats (que des blanc aux yeux bleu poil long et court). 


Quand elle est arrivée a la maison, elle a été super pendant 3 mois puis son comportement à changer. Elle est très méfiante, enfin toujours moins qu'il y a 2 mois.  Elle sait mise à arracher les plume de mes autres oiseaux et s'attaque en particulier à Lilou.... L'éleveur de Nuage pense qu'elle est agressive par rapport à sa vie d'avant...Qu'elle ce venge....
Sinon appart ça elle adore jouer avec ses balles a chat, du carton, et son nœud.




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheyenne est magnifique ! J'aime beaucoup sa couleur ! 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle a 8mois. Mes perruches à collier sont + vieux et n'ont pas une aussi longue queue  Shocked  scratch 
Ca me tracasse de ne pas avoir réponse à ma question... Je m'interroge!

Je pensais que Cheyenne était une perruche à collier d'Afrique mais non, c'est bien une d'Asie comme moi donc je sais pas comment expliquer ça !
Kali n'a jamais touché à sa queue et elle a 1an... Kiwi j'en parle pas, il en a pu  Razz 


Ca m'étonne pas qu'elle soit devenue méfiante ! C'est pareil pour moi ! Je ne peux plus approcher Kali ! Et concernant tes autres oiseaux c'est normal, ils ont du mal a accepté les autres espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Juliette Smile

Bah elle à bien 8 mois je confirme ^^ Après elle à la queue plus longue que la collier verte de mon amie. Elles ont 1 ou 2 mois d'écart je sais plus.
Et c'est bien une collier d'Asie Smile

Oui les colliers sont compliquer  silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc finalement ça doit plutôt être une question de mutation alors  Smile

Sinon je pense pas qu'elle soit comme ça par rapport à sa vie d'avant. Je pense plutôt que c'est typique des colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas peut être qu'elle à simplement une pousse plus rapide des ses plumes?

oui surement. En tout cas des que je le peu je lui prend un compagnon, une cage plus grande ou pourquoi pas une volière extérieur mais je pense plus a une plus grande cage comme elle peut sortir dans la maison c'est quand même mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un campagnon  Smile C'est super pour elle ! Mais double galère pour toi  Laughing 

Je plaisante bien sur !! D'un foyer ou d'un animal à un autre c'est pas comparable !

Les miens sont gentils, surtout Kiwi mais c'est pas facile tous les jours  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je m'attend à encore plus de bêtise c'est sûr x) 

oui chaque animal est différent Smile 

J'ai vu ton post sur Kiwi.... C'est sur que ça ne doit pas être évident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les colliers ne tolèrent pas les oiseaux plus petits qu'eux, j'ai entendu que ceux qui vivent en liberté dans la nature s'attaquent aux petits oiseaux (il y a tte une colonie de colliers près de chez ma grand mère), à mon avis c'est dans leur nature ^^
Peut être qu'elle devient plus méfiante parce qu'elle entre dans "l'adolescence" avec la maturité sexuelle notamment.
Mais je crois pas du tout à la théorie de la vengeance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai deux colliers d'Asie qui effectivement ne peuvent pas cohabiter avec des espèces plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de la grande bleu Smile




























Et une photo que j'adore ^^ Cheyenne qui commençait  à s'envoler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle et très jolie vautre perruche a collier chez moi a marseille ya na plein dehor mais perruche onduler les appel et laprem ya na plein sur les platane en face de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique oiseau, j'aime beaucoup son histoire, tu l'as sauvé d'une vie de souffrance !

Bravo Anaïs !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...