Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.goodwin.39

Environnement des ondulées.

Messages recommandés

Je remets l'environnent des ondulées. J'avais tout effacé à cause de gens mal intentionnés mais qui n'ont rien a avoir avec le forum. 
Maintenant, je devrais être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux sont vraiment faits pour toi Audrey !! Tu réponds à leur attente en leur offrant tout ce dont ils ont besoin ! Ils ont vraiment un environnement remarquable !!
Tout le monde n'a pas la chance de leur offrir un tel environnement !

J'en fais partie d'ailleurs... J'admire vraiment ce que tu leur offre ! J'aimerai tellement faire de même... Les miennes sont en totale liberté mais je n'ai qu'un studio donc je peux pas me permettre d'en mettre partout  Laughing Mais c'est dans mon projet de changer

En tout cas bravo pour tout  :fleur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette. J'ai la chance d'avoir un rez de chaussée d'une seule longue pièce. 
Quand une des chambre se libèrera, je ferai la pièce des gris, de cette manière, ils ne seront pas enfermés pour la nuit. Mais, on n'y est pas encore.
Tu sais, chacun fait selon ses possibilités. Tes oiseaux sont en totale liberté, ils sont tout aussi bien que les miens  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, encore des petits rien qui changent pourtant la vie de nos oiseaux, leur assurent une bonne santé mentale et physique.  Tes oiseaux adorent vivre chez toi, Audrey, ça se voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement énorme qu'il faut chercher les oiseaux ! Mais l'aire de jeu n'est pas juste grande, tu as, en plus, de bonnes idées pour l'aménager et la rendre attrayante pour tes oiseaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou, quel environnement génial et divertissant pour des oiseaux !  :good: 
Je vois un gris du Gabon... cela se passe bien avec les perruches, quand tout ce petit monde est en liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très bien, ils sont tous en liberté ensemble. (4 ondulées et deux gris).
Ils ne sont pas proches, mais cohabitent sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! en fait, j'imagine que l'espace (en liberté) leur permet de se tolérer, puisque ainsi il ne se gênent pas  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre rez-de-chaussée fait 14mètres, il y a de la place et ils ont tous leurs aires de jeux, quoique les ondulées profitent pleinement des aires des gris. 
Et Eddy un des gris a une petite préférence pour la perruche blanche (elle est malvoyante).
Et si je n'ouvre pas directement la "volière des ondulées, Eddy ne manque pas de me le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce que tu leur as fait !! Elles doivent se régaler chaque jours de vivre dans cet environnement ! Je vois que tu as mis des plantes dans leur espace, mais c'est quoi ? Elles s'en nourrissent ou c'est juste de la déco ??

Encore bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nannick, dans le panier en osier, c'est de l'herbe à chat, elles en raffolent, dans la "volière" il y a un chlorophytum (plante araignée).
Les branchages, sont du noisetier, forsythia et cornouiller. je leur coupe régulièrement des branches fraîches du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ornis

J'adore ce que tu as fait ! C'est vraiment idéal comme environnement pour eux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation ,tout est très bien étudié pour le plaisir de tes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil et n'oubliez pas que toutes les idées viennent d'ici, car comme beaucoup, je n'y connaissais pas grand chose  au départ  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superb!!! j'espere un jour pouvoir offrir un environnement si riche pour mes futures zozios !

petite question concernant l'herbe à chat, aucun danger avec les oiseaux? car il existe plusieurs variétés "d'herbes à chat" mais toute continennent des substances "hallucinogenes" du moins pour les chats!

extrait de wikipédiat:

Citation :
elle produit un alcaloïde, nommé actinidine, qui attire et enivre les chats. L'effet de cette molécule serait encore plus prononcé que celui du nepetalactone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe à chat du commerce est ok pour les oiseaux, il s'agit de jeunes pousses de blé ou d'orge.
L'herbe aux chat par contre a en effet un effet euphorisant.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volière extérieure des ondulées est en préparation.
Au sol, faut il absolument une dalle bétonnée ou pourrai-je mettre du grillage ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dalle en béton protège mieux des petites bestioles qui pourraient rentrer dans ta volière, tu peux éventuellement la daller mais je sais que certains membres avaient laissé tout où en partie pleine terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du grillage bien fixé avec de très petites mailles, mais moi j'aurais fait une dalle bétonnée qui protègent mieux des petites bêtes à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faire une dalle n'est pas sorcier en soit, c'est surtout fatiguant...

pensez bien a creuser et disposer d'un "herisson" de tout venant ou graviers sous votre dalle, la dalle devra faire 10cm d'épaisseur et armée avec un treillis (3-4€).
 un bon coffrage et il ne reste plus qu'à couler le beton (betoniere conseillée) si la surface est peu importante vous pouvez opter pour des sac de béton tout prêt (plus chère, mais plus pratique) ou faire votre melange vous même (sable, gravier, ciment)

Quelques amis un bon barbec et cela devrait etre rapidement bouclé  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, une autre solution ce sont de vieux carrelages de récupérations, c'est ce que j'ai fait chez moi dans les deux volières, sur un sol bien plat et avec du sable du rhin, ça tient bien ! Ou alors avec un peu de "mortier" ( si je ne me trompe pas ) pour fixer les dalles  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pose de dalles sur lit de sable peut être une alternative, pour éviter la pousse de mauvaise herbe entre les joints l'idéal est d'y mettre du sable polymère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai opté pour un grillage à petites mailles mais à fil épais, (je n'ai plus les côtes hélas) pour éviter que les souris ne passent à travers. 
puis j'ai sablé, sur 5 cm, et j'en remets à chaque fois que je nettoie la volière à la pelle large, sur un cm environ d'épais.



Il y a des dalles pour poser les pieds des humains, ... c'est plus pratique, elles sont juste posées sur le sable qui est tassé pour que les dalles ne se fendent pas. C'est facile à faire, mais faut bien tasser dessous.

Je préfère le sable parce qu'elles se vautrent dedans et qu'elles en consomment un peu, même si j'ai mis trois raviers de compléments minéraux, un de grit, un de coquilles d'huîtres cuites broyées, et un de coprex (qui est un produit pour les poules et qui est aussi un assemblage de minéraux et vitamines) je vous mets les photos c'est plus parlant.

Le grit contient aussi des petits morceaux de charbon de bois, qu'on aperçoit (points noirs)


les coquilles d'huîtres ont été cuites après lavage (et après consommation par bibi !!!) au four, puis broyées au marteau (c'est du sport !!!) 



Le Coprex, vue des granulés et vue du seau 
la couleur rose vient de l'Iodine qui est un minéral qu'on donne aussi en bloc aux ondulées (elles en raffolent)



Il ne faut pas se leurrer, les souris seront présentes, on est en extérieur ... elles sont là, libres et gourmandes de nos graines (et de nos oiseaux parfois, ou des oeufs ... faut le savoir) Elles passent dans une maille carrée de 12 mm (la plus courante des mailles de grillage) en se tortillant c'est vrai. 
Donc la chasse aux souris doit se faire toute l'année, (glu, piège sont préférables au poison qui risque d'être déféqué par les rongeurs avant de mourir (ils mettront 3 jours pour leur hémorragie digestive, puisque le poison est un anti-coagulant) les crottes bleues sont peut-être un risque pour nos oiseaux, donc prudence)
 
Les souris viennent la nuit, ce qui fait peur aux perruches qui s'envolent vers le haut et se fracassent le crâne, ... et on retrouve l'oiseau mort tout propre, sans voir de dégât. (Mais si on plume le crâne, on voit les hématomes sous la peau au dessus, hélas).
Il est conseillé de mettre une veilleuse de 4 watts qui s'allume le soir et reste jusqu'à l'aube, dans l'abris, pour que les oiseaux puissent se percher s'ils s'envolent la nuit après un bruit. La lumière émise est comparable à celle de la lune, les nuits de pleine lune évidemment !

Bon courage pour cette volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé pour ces conseils   Smile 
Quelle maille de grillage avez-vous utilisé?
Ici, les souris, furets et autres ne manquent pas...
Je me vois difficilement rentrer les perruches pour la nuit comme je fais avec les gris.
Autre question, savez-vous, si il existe un filet ou grillage qui permettent de recouvrir tout un jardin et qui surtout résisterait au bec des gris?
Jusqu ici, là où je me suis renseignée, on me dit que ça n existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filet non, je n'en connais pas, mais je ne suis pas au courant de tout, puisque je n'ai pas de gros perroquets.

En général, on est plutôt sur une structure métallique haute qui est grillagée avec du solide, mais c'est un investissement et ... une gène possible pour le voisinage, selon ...

Je viens d'aller mesurer au pied à coulisse les grillages :
La maille au sol est du 10 mm au carré, en 1,1 mm d'épaisseur, donc du gros, il y a plus, mais pas dans cette taille. Cette dimension empêche les souris de traverser, mais elles font des galeries dessous que je noie au jet de temps en temps. A force, elles ont déménagé hors de la zone du sol de volière, donc je peux mieux les piéger. (colle dans un tube triangulaire de carton, et bouteille de plastique (eau ou lait) avec un bloc de poison, tout ça bloqué par une tuile pour que rien ne bouge. 

La maille des grilles est en grillage plastifié vert foncé pour ne pas le voir, (une grille sombre s'efface à notre regard, et tous les fabricants de cage les font en blanc ???) et il n'a pas été placé pour des ondulées, on détenait des petits exotiques type estrilidés donc pas des grignoteurs ... Du coup, les ondulées se sont chargées de retirer ce revêtement, pas de problème pour l'instant (et depuis 7 ans) de santé ... apparemment !
Cette maille est du 12 mm au carré, le plus commun des grillages à mailles carrées,dans les petites tailles. Elle fait 1,2 mm avec son plastique, mais quand il est nu, le fil de grille est du 0,9 mm d'épaisseur. (c'est très fin)

Quand il n'est pas plastifié, (sas, et dans le cabanon pour la séparation des deux éléments) c'est aussi du 12 mm au carré en 1 mm d'épaisseur. Là aussi le grillage à mailles carrées tout ce qu'il y a de commun.

Dans le post précédent que j'ai écrit, j'ai oublié de préciser que sous les dalles, les souris sont vraiment à l'aise, parce qu'on ne peut plus les embêter avec de l'eau, donc les dalles ne sont pas forcément un plus, ni une dalle bétonnée, puisque les souris s'y installent encore plus profondément, sous le hérisson ... il faudrait peut-être poser des tubes percés en plastique, assez gros, pour faire drains et pour surtout pouvoir les remplir d'eau quand les souris sont détectées, elles n'aiment pas les sols humides.
Avec le sable comme revêtement au sol, l'eau bouche les galeries avec le sable entraîné, je trouve que c'est pratique. On ne fait pas plus de 3 séances de navigation souterraine pour rongeurs !!! par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah la chance que tu a d'offrir untel environnement a tes perruches.

moi je ne peut pas car toutes mes pièces sont dangereuse pour mes 4pioupiounes coeur 2  (ex meuble lourds pas vraiment collés contre les murs) mais bon je vais peut être avoir une pièce qui va se libérer donc je verrai si mes parents me donnent le feux vert pour y mettre mes perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'époque, on en trouve de belles touffes avec des épis très longs et charnus !  Miam Miam disent les ondulées en choeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plantain se conserve bien aussi dans l'eau Audrey. 

J'ai tellement hâte de voir ta volière, ce sera superbement aménagé je n'en doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...