Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Discussion autour du tabac et des oiseaux et des humains

Messages recommandés

Accidents de la route: 4000 morts/an.



Mortalité due au tabac: 70 000 morts par an, mais personne n'en parle!



1 fumeur sur 2 meurt des méfaits du tabac.



Je suis anti-fumeur, à fond les manettes. Je pense que le gouvernement est responsable de 70 000 morts par an en permattant la vente de cigarettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Marine,



Ca m'intéresserait beaucoup que tu fasses une analyse similaire pour les parfums, déodorants etc...si tu en as le temps et la possibilité, ou si ce n'est déjà fait, merci! Comme tu le sais, mes belles vivent à côté de la salle de bains, je me parfume en bas (exprès), néanmoins François se parfume en haut! ... la maison est certes spacieuse, mais ça me trotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai mes recherches pour un article du genre (pas pour tout de suite), ce serait hyper intéressant.

Mais au vu de ce que je sais des composants (chimiques) des parfums, aérosols (le pire c'est tout ce qui utilise le gaz pour propulser comme les déos), parfums d'ambiance, ils sont nocifs pour nous (hautement allergisants, irritants, et corrosifs) alors pour les oiseaux qui y sont plus sensibles ils sont bien concernés.

Maintenant, je ne pense pas qu'en se parfumant dans ta salle de bain, il y ait un risque pour les oiseaux qui sont de l'autre coté de la pièce, en sachant en effet que c'est spacieux, et aéré, et que ça ne dure qu'une seconde ou deux de diffusion. Ce qui compte, c'est de ne pas le faire dans la pièce aux oiseaux à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'autorise personne à fumer dans la pièce de mes oiseaux.
Ni même moi d’ailleurs.


Putain sa crains la clope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fume, et pas assez de volonté pour arrêter, alors que malade des poumons.....ce qu'on trouve en pharmacie c'est de la me...
On ne fume que dans une seule pièce de la maison la porte fermée et la fenêtre ouverte, on ne veut pas intoxiquer les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, j'espère que tu ne te feras pas prendre, aucun médicament, patch ou herbe, ou incantations Surprised ne peut convaincre ou faire cesser de fumer quelqu'un qui n'a pas envie de cesser de fumer.

Ce n'est pas une question de volonté, c'est plus subtil et moins culpabilisant que cela!

Il faut que tu sois profondément convaincue que tu te porterais mieux sans la cigarette qu'avec la cigarette, que les bénéfices que tu retirerais à ne plus fumer sont plus grands que le plaisir que tu éprouves à fumer et là, tu pourras décider que tu arrêtes de fumer.

Mais je crois profondément qu'aucun élément extérieur à soi ne peut aider à arrêter de fumer, c'est dans la tête que ça se passe...

En attendant, ne laisse pas les nouveaux moralisateurs te faire la leçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a longtemps que j'essaye de ne plus fumer ,je ni arrive pas ..et maintenant je sais que mes oiseaux en souffre ,mon chien aussi je le sais ,quand j'ai la visite d'enfants je ralentis ma consommation ,sans pouvoir cesser radicalement ,manque de volonté bien sur !!!!!!!
par contre ce qui me fait plaisir c'est que mes petites filles ,elles,ne fumerons pas grâce a cela ,mais moi comment arrêter ?mon mari fume lui aussi
obligée de repeindre très souvent dans la maison ,par contre interdiction de fumer dans les chambres et ça sa tiens
je trouve déplorable,comme beaucoup d'entre vous de ne pas avoir plus de volonté
je vous direz aussi que si je vais en visite je ne fume pas si les personnes ne le font pas
Vous voulez que je vous disent?j'en arrive a me dire qu'il me faudrait entrer en clinique 15 jours ,après j'en aurais finis avec cette saleté ,oui,;car le plus dur c'est les 15 premiers jours
bon soir de bon sang pourquoi j'ai recommencé après 4 ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fabriquants de cigarettes ont soigneusemenbt mis des substances qui rendent dépendant dès la 1ère cigarette, vous n'y êtres pour rien mesdames, ce sont les fabriquants qui y sont pour quelque chose. Quand vous fumez, cela active vos circuits de récompense (neurobiologie), ensuite vous cherchez à les réactiver avec une autre cigarette parce que ça vous fait du bien. il est là, le problème.



Il existe des arrêts du tabac largement abordables avec l'hypnôse et l'acupuncture, ce sont des aides très efficaces si on trouve les bons praticiens. A lille, un médecin qui pratique l'hypnôse rembourse les patients qui échouent dans l'arrêt du tabac avec sa pratique. On peut arrêter de fumer sans une volonté de fer. Bonne chance à tous les fumeurs, victimes des fabriquants de tabac sans scrupules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, personne ne fume, j'ai de la chance. Personnellement, j'ai essayé une fois et j'ai eu l'impression de suffoquer, j'avais la gorge sèche, je ne sentais plus aucune odeur, c'était immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christiane Wink

Nelly j'ai été hospitalisée en Août 2011 pour une embollie pulmonaire suite à mes pneumonie, j'ai eu droit à des ponctions lombaires ect ect, les 8 jours ou j'ai été là bas, j'ai vue une tabacologue, et j'ai un réduit de moitié ma consommation, au fil du temps repassé à la maison, j'ai repris mes habitudes. Mon mari fume et tout mon entourage fume. .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regrette mais il est facile de tout mettre sur le dos des fabricants...nous avons un libre arbitre ...c'est a nous et nous seules d'avoir la volonté de stopper cette drogue ,car oui le tabac est une drogue ,drogue douce mais drogue quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il faut savoir que 80 % des personnes qui ont arrêtées de fumées ont réussies grâce à leurs volontés. Si il n'y a pas de volonté ce n'est pas possible. Après les médecins peuvent beaucoup aidez, mais ce n'est pas très souvent franchement il faut être très claire là-dessus. Ma mère est atteinte d'un cancer des poumons du à la cigarette ( faut dire, c'est énorme, elle est capable de prendre 2 à 4 paquets par jour... ) et de 2 tumeurs au cerveau. Les tumeurs sont parties mais le cancer est toujours là..
Elle ne peut presque plus marcher, elle a recommencée la chimio il y a 2 semaines, le peu de cheveux qu'elle a repris sont tombés, la perruque ne lui plaît pas du tout. Moi je ne suis pas du tout touché et certains savent pourquoi. Ma grand-mère en a marre, elle est les trois quarts sur la route pour ma mère ou avec elle... Après 2 ans de lutte, le début de cette semaine, c'est à dire Lundi, elle vient enfin de prendre la décision d'arrêtée de fumer. Merci mais j'y crois pas mais alors pas du tout. Depuis le temps... Alors je trouve ça très dommage de commencer à réaliser les dommages du tabac quand vous êtes touchés.
( petite anecdote, ma grand-mère fumait avant, et bien moi elle a vite arrêtée : dès que son premier petit fils ( mon frère ) est né, elle a complètement arrêtée. Et maintenant ça fait 21 ans... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste histoire que tu nous racontes Tanguy, quelle peine pour toi et toute ta famille. un calin

L'entrée en clinique et les traitements ne change rien en effet, dès qu'il a un mieux on recommence, surtout s’il y a d'autres fumeurs journellement autour de toi. :please:

J'en fais les frais à chaque fois que je suis hospitalisée, je ne fume plus pendant 10 jours une fois rentrée et a force de sentir la fumée des autres je recommence doucement !.... (J’ai quand même diminué de 3/4 voir plus, mais pas suffisant :moche: )

Pourtant je sais les ravages que cela fait, mais l'automatisme revient sans que tu le souhaites.
Dire non, c'est se punir ou se priver d'une chose que l'on pense aimer ? No
Sinon tu reprends (ton mal être pour certain ou ton énervement pour d'autres et un tas de choses inexplicables ?.....) donc tu craques même sans raison, quelle cochonnerie ce tabac et en plus c'est une vraie ruine depuis 2 ans ....... affraid
Tout le monde fume autour de moi et cela me gêne, je ne supporte pas la fumée des autres en plus ..... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne fume chez moi j'ai cette chance je n'ai donc jamais touché à cette cochonnerie =) Pour anectode mon papa fumait enormement avant que je naisse (2 paquets par jour) puis ma maman lui a annocé qu'elle été enceinte il a jeté les paquets et le briquet aussitôt. Cela fait 25 ans et il n'a jamais retouché une cigarette =) Je pense en effet que la volonté y fait beaucoup. Mais pour d'autres ça ne suffit pas ma patronne avec toute la meilleure volonté du monde n'y arrive pas pourtant il faudrait pour des raisons de santé elle tente l'hypnose la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'hypsose c'est ala seule chose que je crois!
Mais il faut convaincre le reste de la famille, sinon on reste seuledans son coin à toute occasion ?

Et surtout comment trouver quelqu'un de valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faut trouver quelqu'un de valable. Son oncle a testé il y a 1 mois et depuis il n'a pas retouché une seule cigarette alors elle y crois... Convaincre les autres c'est le plus difficile surtout si ils ont pas envie d'arriver. Mon patron ne veut pas arrêter alors elle le fait seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, si elle n'a pas déjà craquée en demandant à son voisin..
Pour la petite histoire, elle et ma grand-mère font parties d'un Club de dressage pour chiens. Ring, Agility et tout ça.. ça fait 5 ans qu'on y va donc au bout d'un certains moment on acquière des connaissances et des amitiés. Demain elle y va car c'est son seul plaisir, elle va essayée d'y aller avec Black ( avec son fauteuil hein ) n'oublions pas que c'est son chien avant tout. Là-bas une ribambelle de fumeurs, alors la fuéme dans le bâtiment chaud, si elle résiste là bas. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui elle ferait mieux de s'abstenir en effet !
Elle se jette dans la cage aux lions, tu ne peux pas la dissuader ou elle s’accorde quelques derniers plaisirs tant qu’elle a encore un peu de force ?
Il faut se rattacher à quelque chose quand on est malade, elle est courageuse quand même ?
Tu as l’air en colère après elle Tanguy (tu dis son chien avant tout….)
C’est peut être ce qu’elle montre mais pas ce qu’elle pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui non j'ai dis c'est SON chien, normal qu'elle le réclame. Mais c'est vrai que des fois elle est vraiment c****, elle a même voulu sortir plus tôt que prévu de l'hôpital un jour je ne sais plus pour quoi, tout le monde était énervé après elle. Mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ha ? Ta grand mère est géniale, :heart2: heureusement que tu es avec elle d'après ce que je comprends un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je veux arrêter de fumer, comme je n'y arrive pas par moi même, je vais aller voir la soeur d'une de mes tantes qui "touche" comme j'y crois ça pourrait marcher, le seul hic, il faut que mon mari prenne 3 ou 4 jours, car la personne sur qui elle l'a fait, est restée 3 jours au lit à vomir toutes ses tripes, ça va faire quelques mois et elle n'a pas repris. On verra si ça fonctionne bien.

Tanguy............................je ne rajoute rien de plus que ce qui a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça je le sais... Déjà nous prendre nous prendre moi et mon frère à la naissance, puis faire tout ça.. Mais ça aurait été plus simple si elle n'avais pas cherchée à renouer connaissances quand j'avais 7 ans Rolling Eyes C'est une mamie en or, même si vu que s'en est une, on se comprends très peu souvent et c'est trèèèss énervant :chaise:

so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tien justement, j'ai surpris ma mère dans ma chambre avec une cigarette dans la main, comment je vous l'ai engueulé injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Alors déjà il faut savoir que 80 % des personnes qui ont arrêtées de fumées ont réussies grâce à leurs volontés. Si il n'y a pas de volonté ce n'est pas possible.


Probablement que nous disons la même chose Tanguy, mais en nous exprimant différemment. Ce n'est pas la volonté en ce sens que tu peux bien dire, « je veux arrêter de fumer » mais si tu ne le désires pas pour des raisons qui t'apporteront plus de plaisir que de fumer, ça ne marchera pas. Toi tu appelles ça avoir de la volonté, mois j'appelle ça « vraiment vouloir arrêter », faire basculer l'attrait pour une chose en trouvant l'autre plus attrayante.

Ta grand-mère a tenu à être présente pour vous, c'était plus fort que le plaisir qu'elle avait de fumer, c'est ce que je veux dire.

J'ai arrêté de fumer une seule fois dans ma vie, je n'ai jamais eu envie d'arrêter avant, et ce qui m'a permis de ne jamais rechuter c'est de m'être demandé pendant six mois avant d'arrêter si c'était vraiment ce que je voulais faire : j'ai fixé une date, le 7 juillet 1997, ce matin-là j'ai jeté les cigarettes qui me restaient et je n'ai même jamais remis une seule seconde en question ma décision. Le désir de vivre sans fumée avec mes nièces, ne plus sentir cette odeur, ne plus me sentir dépendante d'un morceau de tabac enrubanné dans un joli papier, me sentir libre d'une dépendance ont été plus forts que cette dépendance, mais je ne le faisais pour personne d'autre que moi, je le voulais vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Christiane ,comme je voudrait être comme toi ,avoir cette volonté !!
tanguy a écrit;
Mais c'est vrai que des fois elle est vraiment c****
tanguy ,cette femme es ta maman ,et même si elle a commis de grosse bêtises ,elle ta mis au monde et a ton age il n'est pas permis de parler comme ça de sa maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
excuse moi de réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nelly,

Je sais que ça peut t'étonnée, mais il faut savoir que ce n'est pas sortit de ma bouche, je ne fais que répéter. Ce n'est pas méchant, pour moi ce n'est pas ma mère mais une inconnue. Que j'ai 14 ans ou 45 ne change rien au fait que des fois elle est fait vraiment sa " bête ", car tu devrais savoir tout ce que peux faire ma grand-mère pour elle, mais elle elle s'en fiche et n'en fait qu'à sa tête. Elle commence enfin à comprendre, mais ça fait déjà 2 ans. Entendre sa grand-mère pleurer de temps en temps à cause de sa mère qui vous a abandonner et qui a un cancer, ne sachant comment réagir, moi mon frère et ma soeur ne les aimons pas, ce n'est pas pour autant qu'on lui manque de respect : On lui dit bonjour, on essais de l'aider un peu mais sans plus. On lui a même fêté son anniversaire le 13 Janvier. Alors je me permet d'écrire cette insulte qui au stade ou j'en suis, n'est vraiment en aucun cas aussi mal que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanguy ,excuse moi svp ,ce matin en plus j'était de très mauvaise humeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave, mon histoire est tellement compliquée que chaque réaction n'est pas importante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si Tanguy, les réactions des enfants il faut en tenir compte.
Sinon ils se forgent un caractère difficile, suite a tout ce qu'ils ont vécu ou subit?
Ils comparent souvent tout ce qu’ils leur sont arrivés et ils ont du mal a faire confiance, soit en amitié ou en amour Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut juger ou apprécier la relation de Tanguy avec sa mère, cela ne nous regarde pas, et je pense qu'il convient d'être prudent. On ne sait pas ce qui se passe vraiment, et quoi qu'il puisse se passer effectivement, le vécu de Tanguy est le sien, sa vie lui appartient.



Manifestement, son histoire est complexe, et difficile, alors gardons nous de balancer des phrases à la va-vite, à l'emporte pièce qui pourraient le culpabiliser, le mettre en difficulté.



D'abord, Tanguy n'est plus un enfant, c'est un adolescent. Ensuite, quel que puisse être son âge, il a un libre arbitre qu'il convient d'abord de respecter. C'est comme cela que l'on devient un adulte: en se forgeant ses propres opinions.



De tout coeur bon courage Tanguy, personnellement, je t'admire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, cette histoire n'est pas aussi culpabilisatrice que ça. Je ne suis pas si concerné donc je me fiche un peu de cette histoire, donc ça va Very Happy

Merci Marie, ton message me touche. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Personne ne peut juger ou apprécier la relation de Tanguy avec sa mère, cela ne nous regarde pas, (...)


ou la relation de Tanguy avec n'importe quel membre du forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Entièrement d'accord Very Happy Tanguy tu es formidable, et tu as un grand coeur, d'ailleurs ce que tu nous montres avec tes oiseaux le prouve, félicitation, d'être comme tu es, un super adolescent, capable d’analyser les choses avec beaucoup de sérieux ! applaudir
Je t'admire aussi pour ton courage un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric.

Je crois qu'on se comprends vraiment mal... Je tiens à préciser qu'en aucun cas j'ai dis qu'il ne fallait que simplement de la volonté. Mais que pour arrêter de fumer il fallait au moins ça pour essayer et peut-être réussir. Je ne sais pas si c'est ce que les autres membres du forum pensent aussi, en tout cas c'est mon avis, je ne fume pas ( surtout à mon âge Rolling Eyes ) et donc personne ne peut se mettre à la place de l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric BECQUERELLE a écrit:
pas facile d'arrêter, pour ma part j'ai repris après 1ans d'arrêt.
Donc pas vraiment facile, et arrêter de dire qu'il faut simplement de la volonté


Si tu as cessé de fumer pendant un an, la nicotine était depuis longtemps partie de ton organisme, ce n'est pas elle qui t'a fait fumer à nouveau, mais le plaisir ou l'apaisement que te procure la cigarette, n'était sans doute pas remplacé par autre chose ou encore, les bienfaits de cesser de fumer, chez toi, n'ont pas compensé pour la perte du plaisir de fumer.

Je crois, pour ma part, que cesser de fumer par la volonté de dire « je ne fume plus » est le meilleur moyen de recommencer, il faut avoir envie de ne plus fumer, non se contraindre à cesser de fumer.

Nous exprimons nos points de vue, nous ne cherchons personne à culpabiliser qui que ce soit Frédéric. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, cela fait deux ans que j'ai arrêté de fumer après plusieurs tentatives. Là, c'est définitif et je dirais même que je ne supporte même plus l'odeur du tabac, ça me donne des nausées...
Si j'ai arrêté, c'est vraiment parce que j'ai voulu (je n'ai pas dit le mot Frédéric Razz) pour mon fils, qui me suppliait d'arrêter, mais peut être aussi parce qu'à ce moment là, j'étais suffisamment bien dans ma tête pour en avoir la volonté...
Je ne vois pas comment on peut arrêter de fumer et surtout si on est un grand fumeur si on n'en a pas la volonté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous pouvons interpréter le désir de cesser de fumer, les conditions pour cesser de le faire étant réunies, l'envie de cesser et la volonté de cesser comme étant pas mal des synonymes. Rolling Eyes

Mes explications ne visent pas à nier, bien sûr, la volonté, mais plus à expliquer le phénomène psychologique qui fait, comme tu le dis Maroussia, que tu étais prête à avoir la volonté d'arrêter.

On le fait quand on est prêt et il n'y a que nous qui savons quand nous le sommes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Exacte, il faut être prêt dans sa tête et dans son corps (donc être bien dans sa peau, sans trop de soucis ni autre ….) Question
Tout simplement, facile a dire pas a faire !
Ce qui est très difficile a gérer, car qui n’a pas d’ennuies ou de problèmes dans sa vie, dans son travail affraid plus ou moins important, c’est à ce moment là que nous rechutons, car ci l’entourage ne va pas, No nous n’allons pas et on reprend une cigarette pour ce décontracter (enfin on le pense). beurk
Tout les fumeur en sont là, aidés par des patchs ou autre méthode, c’est idem (une contrariété et tout recommence)
Sans un entourage fort et équilibré trop dur de réussir, même avec la maladie, c’est plus fort que soi même. :mur:
Bon courage à tous ceux qui veulent arrêter. Et félicitation pour ceux qui sont débarrassés de cette cochonnerie de clope. :coupe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi je n'ai toujours pas arrêté la cigarette ...non mais sur deux semaines je suis passée a la moitié ,j'espère pouvoir arrêter bientôt ,mon mari aussi tente ,avec moi,mais c'est dur très dur et je dirai même trop dur ...je bois de l(eau quand j'ai trop envie et je m'occupe et (riez si vous le voulez)je prie,quand je suis sur l'ordi c'est là que je fume le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien Nelly, tu as trouvé une façon de diminuer, c'est déjà pas mal, mais ça ne sert pas à grande chose ! On se rattrape souvent lors d’une sortie ou autre ! Et d'avoir quelqu'un à coté qui fume aussi c'est le pire.....

Diminuer, je ne fais que ça, de toute façon avec nos animaux, il ne faut pas fumer donc, en ce moment à la fenêtre ou sur le balcon, il fait trop froid, bien obligé de se priver plus.

Mais il reste toujours cette idée dans la tête ! Après le repas ou un café c'est automatique et dès que l’on arrête de faire quelque chose, c’est depuis des années ancrés dans notre cerveau la pose cigarette, pour certain c’est la pose café ou d’autres le grignotage .
Que des nuisances pour notre pauvre corps humain, nous le savons tous et nous y retournons quand même !

Le mieux c'est l'hypnose, je ne ferais confiance qu'à ce genre de chose, si c'était possible d'en trouver un facilement et sérieux surtout ?
Mais il faut choisir son moment là aussi, être certaine dans sa tête de vouloir arrêter définitivement ?
Plus de bouée de secours en cas de problèmes insurmontables, comment faire fasse a ce trouble de panique ou d’angoisse ? Encore des médicaments à prendre, c’est ça la solution ! Non pas très enthousiaste franchement !
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais un très gros fumeur et j'ai arrêté il y a plus de onze ans, et parfois l'envie est encore là, tout dépend de certaines circonstances ou situations... C'est la volonté seule qui fait tout, la petit étincelle qui te dit "non !" Au début, c'est un combat, c'est une lutte sans merci entre la bête, cette saleté et nous... C'est à se mordre les lèvres, c'est difficile à exprimer.... C'est un spasme qui te ferait enfoncer les ongles dans les paumes des mains, enfin, je l'ai vécu comme cela.

Mais quelle victoire lorsque tu as réussi à vaincre la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Joël, comme tu le racontes, ce fut un combat épique! Ce devait être très douloureux. Je te trouve d'autant plus méritant de n'avoir pas recommencé si pour toi c'était vraiment une question de volonté. Bravo :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane. Very Happy Je ne crois pas à tous ces bombons, gommes ou patches, à ces "soit-disants" remèdes.

Je pense que quelque chose m'a dit que c'était vital... Sans cela, je serai peut-être mort aujourd'hui, va savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a se cogner la tête contre les murs :baton:
Petit a petit je vais y arrivé :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...